Responder

Alertes automatiques, sans réel intérêt

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
delamorniere
delamorniere
Mensagens: 286
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour.

Je reçois de temps à autre, des alertes concernant deux de mes " sosas " PLEUVRY et BRUNEAU..
Mais pour ce qui me concerne ces alertes n'ont que très peu d'intérêt....j'y lis de la part des auteurs....nés vers....mariés le....à.....( puis noté " à vérifié.")..décédé...entre...et entre...suivent deux dates....??


Pour moi cela ne signifie rien du tout, ou j'ai des références d'actes que je m'empresserai de consulter...et de citer dans mes sources avec le nom de leur auteur .où toutes ces " informations " reposent sur des suppositions.....qui ne sont pas des preuves intangibles, et ne peuvent donc pas figurer dans ma généalogie.

Puis je, et si oui, comment me passer, s'il vous plaît de ces alertes automatiques qui ne présente aucun intérêt à mes yeux.

Je remercie, celles et ceux qui auront la courtoisie de bien vouloir me répondre.

Cordialement.

Michel
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
delamorniere Escreveu: 07 abril 2021, 10:25 Bonjour.

Je reçois de temps à autre, des alertes concernant deux de mes " sosas " PLEUVRY et BRUNEAU..
Mais pour ce qui me concerne ces alertes n'ont que très peu d'intérêt....j'y lis de la part des auteurs....nés vers....mariés le....à.....( puis noté " à vérifié.")..décédé...entre...et entre...suivent deux dates....??


Pour moi cela ne signifie rien du tout, ou j'ai des références d'actes que je m'empresserai de consulter...et de citer dans mes sources avec le nom de leur auteur .où toutes ces " informations " reposent sur des suppositions.....qui ne sont pas des preuves intangibles, et ne peuvent donc pas figurer dans ma généalogie.

Puis je, et si oui, comment me passer, s'il vous plaît de ces alertes automatiques qui ne présente aucun intérêt à mes yeux.

Je remercie, celles et ceux qui auront la courtoisie de bien vouloir me répondre.

Cordialement.

Michel
La grande majorité des alertes n'ont aucun intérêt. Il suffit qu'une information, même lacunaire non sourcée (ou sourcée n'importe comment) et fausse apparaisse pour que le robot vous la signale. C'est toujours mieux que rien, ou pas, c'est selon l'humeur du jour.

Vous ignorez en cochant et puis c'est tout.
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41068
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

S'agissant d'un couple sans date précise, à part celle du mariage, il est normal que les alertes que vous recevez soient également imprécises :
https://gw.geneanet.org/delamorniere?lang=fr&pz=michel&nz=marteau&p=jean&n=bruneau

Le plus simple est de cliquer sur "Ignorer ce résultat".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
delamorniere
delamorniere
Mensagens: 286
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Un grand merci, pour les réponses apportées.

Pour " Sylvie assistante bénévole Généanet ".....si les informations apportées sont aussi imprécises que celles que j'ai moi même mis en ligne.....à quoi peuvent elles bien servir...puisqu'elles ont les mêmes lacunes que moi....et qu'elles sont incapables de les combler.
A quoi peuvent bien servir des informations qui n'en sont pas.....et ne m'apportent rien que je ne sache déjà.....et qui mériteraient titre
" d"alerte "

Je vais suivre le judicieux conseil de " Pauvert " les ignorer systématiquement....

Encore merci.

Cordialement.

*Michel
pelisson
pelisson
Mensagens: 4598
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
delamorniere Escreveu: 07 abril 2021, 10:25 Bonjour.

Je reçois de temps à autre, des alertes concernant deux de mes " sosas " PLEUVRY et BRUNEAU..
Mais pour ce qui me concerne ces alertes n'ont que très peu d'intérêt....j'y lis de la part des auteurs....nés vers....mariés le....à.....( puis noté " à vérifié.")..décédé...entre...et entre...suivent deux dates....??


Pour moi cela ne signifie rien du tout, ou j'ai des références d'actes que je m'empresserai de consulter...et de citer dans mes sources avec le nom de leur auteur .où toutes ces " informations " reposent sur des suppositions.....qui ne sont pas des preuves intangibles, et ne peuvent donc pas figurer dans ma généalogie.

Puis je, et si oui, comment me passer, s'il vous plaît de ces alertes automatiques qui ne présente aucun intérêt à mes yeux.

Je remercie, celles et ceux qui auront la courtoisie de bien vouloir me répondre.

Cordialement.

Michel
Bonjour,
D'accord avec vous, de nombreuses alertes inutiles.
En revanche, les "décédé avant" ou "né entre..." peuvent être des indications utiles pour retrouver les actes.
Cordialement
Pelisson
martinie33
martinie33
Mensagens: 146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pauvert Escreveu: 07 abril 2021, 11:04 /.../
Vous ignorez en cochant et puis c'est tout.
Bonjour,
je ne vois pas sur mon écran la case à cocher ; problème de mon ordi ou bien il faut être premium pour cette option de suppression ?

MERCI
forhanp
forhanp
Mensagens: 13904
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
martinie33 Escreveu: 19 abril 2021, 12:37 Bonjour,
je ne vois pas sur mon écran la case à cocher ; problème de mon ordi ou bien il faut être premium pour cette option de suppression ?

MERCI
Vous n'êtes pas premium avec ce compte.
Vous n'avez pas d'alertes "automatiques" comparées avec votre arbre, mais des alertes manuelles correspondants aux critères que vous avez définis.
Ces alertes ne peuvent pas être ignorées puisque par définition, c'est vous qui choisissez les critères qui vous intéressent.

Cordialement,
Pascal Forhan
Responder

Voltar para “Indices & Alertes”