Responder

Photo Stalag IIA Neubrandenburg

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
akhesa35
female
Mensagens: 10
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je possède cette photo de prisonniers du Stalag 2A à Neubrandenburg.
Le frère de ma grand-mère maternelle, Abel Désiré Gouebaux, né en 1908 à Plouvara dans les Côtes du Nord, matricule 57841, est censé être sur cette photo mais je ne sais pas où il se trouve. J'ai tenté de le trouver sur la liste des prisonniers de guerre en ligne sur Gallica mais sans succès...Pouvez-vous m'aider et peut-être cette photo sera utile pour d'autres membres du groupe.
Anexos
stalag (2).jpg
dosphotoabelgouebeaux (1).jpg
merdunord59
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour, mon grand père Jerome LEGRAIN n’apparaît pas dans votre photo
il a été fait prisonnier le 4 juin 1940 à Dunkerque, prisonnier au Stalag IIA, son matricule était le 57803 donc très proche de celui de votre parent ( 57841)
Libéré en février 1943
pas plus d'indo
bonne chance à vous, cordialement
ammenez
female
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je reprends bien longtemps après cette conversation : mon GP Jean Le Garff était prisonnier au stalag IIA et était de Lanrodec.
Je pense qu’étant de communes très proches ils devaient certainement se connaître sur le camp. Avez vous d’autres infos / photos de votre GP ?Savez vous dans quel arbeitskommando était affecté votre GP ?
merdunord59
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Bonjour
Je reprends bien longtemps après cette conversation : mon GP Jean Le Garff était prisonnier au stalag IIA et était de Lanrodec.
Je pense qu’étant de communes très proches ils devaient certainement se connaître sur le camp.
Mon grand-pére est de Roquetoire dans le pas de calais (62)

Avez vous d’autres infos / photos de votre GP ? Photo je mets en Piéce jointe

Savez vous dans quel arbeitskommando était affecté votre GP ? Non, je ne sais pas, juste que en tant qu'agriculteur il travaillait dans une ferme.
CordialememtImagem[/img]
Anexos
1900 ANCETRE FAMILLE LEGRAIN_05.jpg
1900 ANCETRE FAMILLE LEGRAIN_06.jpg
1900 ANCETRE FAMILLE LEGRAIN_10.jpg
1900 ANCETRE FAMILLE LEGRAIN_12.jpg
merdunord59
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour sans matricule c'est compliqué. essayez d'y côté du groupe Facebook "prisonnier de guerre" celui qui concerne les pg, kg... Des stalgags. Attention il faut 1/demander l'accès 2/lire la consigne de la page d'accueil 3/vous présenter dans les règles 4/lire les anciennes archives.... Bonne chance

Le lien https://www.facebook.com/groups/865204463502444/?ref=share
esil1
esil1
Mensagens: 1060
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si c'est le frère de votre grand-père, vous avez peut-être sa date de naissance, ainsi que le lieu.
Il faut alors chercher sa fiche matricule l'année de ses 20 ans, en supposant qu'il est resté dans le même département.
Selon la date, elle peut être en ligne, ou alors il faudra voir auprès des archives départementales concernées.

Sur cette fiche figureront pas mal de renseignements, notamment des dates qui vous aideront.

Cordialement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
Responder

Voltar para “Photo ancienne et portraits”