Responder

Quelle année pour cette photo ?

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
fanny1740
fanny1740
Mensagens: 151
Bonjour,
je recherche tout avis ou renseignement pour dater cette photo car j'ai un doute sur l'identité de ces ancêtres qui pourrait être levé avec la date. Sur la photo l'un semble porter une cravate (celui qui est assis) et l'autre je ne sais s'il s'agit d'un foulard ou d'une lavallière.
Merci pour votre aide,
Cordialement
Anexos
Capture d’écran (36).png
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8077
Bonjour,

Merci pour le partage de cette photo.

Est-ce une photo familiale ?
Où l'avez-vous trouvée ?
Sur quel support est' elle ?
Vous n'avez aucune indication, même au dos de la photo ?

Vous indiquez avoir un doute sur les identités, surement avez-vous une ou des autres photos de comparaison ?
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
fanny1740
fanny1740
Mensagens: 151
Merci à Treb 15 de m'avoir répondu.
Oui il s'agit d'une photo de famille que m'a transmise une cousine (retrouvée grâce à généanet) par mail. elle ignore de qui il s'agit.
Il n'y a aucune inscription au dos.
Concernant le format et l'encadrement de cette photo, bords crantés ou pas, je vais le lui demander.
Pour ma part je pencherai pour mon père ° 1916 et mon oncle ° 1912(debout) donc peut être vers 1930-1935 mais bien sûr sans certitude.
Bonne soirée,
cordialement
nbernad
nbernad
Mensagens: 14908
Bonjour,

Un détail: la personne qui est debout, semble porter une bague à l'annulaire gauche: une alliance ? une chevalière ?

En forme de "blagounette": ces deux messieurs fument.......................
Fumait-on vers l'âge de 15-20 ans à l'époque ?
Et bien entendu, je n'ai aucune réponse à cette question mais probablement..................

Bonne journée
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
fanny1740
fanny1740
Mensagens: 151
Oui Nadine,
j'ai bien remarqué la bague à la main gauche, mais effectivement est ce une alliance ???? si c'est bien les personnes auxquelles je pense, celui qui est debout se serait marié en 1933 : né en 1912 il aurait donc 21 ans sur cette photo et ce serait deux frères, celui assis aurait presque 18 ans.
Pour répondre à votre "blagounette" oui je pense qu'ils fumaient à cette époque où l'on servait du vin dans les cantines !!!!
Bien cordialement,
Françoise.... :lol:
walioun
walioun
Mensagens: 12775
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
nbernad Escreveu: 15 janeiro 2019, 10:23......….ces deux messieurs fument.......................
Fumait-on vers l'âge de 15-20 ans à l'époque ?...……………..
De tout temps les garçons ont fumé très jeune, et en se cachant si très, très jeune !.

En 1953 j'avais 17 ans, j'étais au Lycée en 1° et ceux de 1° avaient le droit de fumer dans la cour. Je n'ai arrêté qu'en 1967.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Photo ancienne et portraits”