Responder

Qui sont elles ?

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
suzalinep
female
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Qui sont elles ?

Mensagem por suzalinep »

Bonjour à tous,
J'ai retrouvé cette photo chez mon grand-père et j'aimerais savoir à quoi correspondent les tenues portées par les deux femmes. Je n'ai pas la date de la photo.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Anexos
20200605_215043.jpg
passl1
passl1
Mensagens: 233

Re: Qui sont elles ?

Mensagem por passl1 »

Bonjour Suzanne,

Tenues intrigantes en effet, surtout les coiffes, tout comme l'objet que tient la plus petite des filles.

Il pourrait s'agir d'une famille en deuil. La mère serait veuve et la fille ainée porterait aussi le deuil de façon ostensible, contrairement à la plus petite. Juste une supposition...

Cdlt
Pascal
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17148
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

deux femmes en tenue de " grand deuil " comme on disait à l'époque

la tenue de la fillette c'est début XXe siècle

Ce pourrait être la mère la veuve et la fille d'un poilu décédé dans la 1ere guerre

mais ce n'est qu'une hypothèse.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
nbernad
nbernad
Mensagens: 14884
La petite fille semble porter à la main, un masque à gaz miniature ? un jouet servant de symbole pour dire qu'elle est une orpheline de guerre ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
suzalinep
female
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, cest vrai que je n'avait pas du tout pensé au deuil !
Responder

Voltar para “Photo ancienne et portraits”