Responder

Localité belge devenue localité francaise

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jmbzx
male
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour.
Généalogiquement, j’ai essayé le site de généatique pour mettre « mon » arbre en ligne afin que tu puisses le consulter mais la présentation ne me plaît guère et il ne tient pas compte de toutes les données : j’abandonne cette option-là.
J’ai fait un essai de transfert sur Généanet qui a fonctionné sauf que toutes les localités belges ont déménagé dans un département français. Avez-vous une une idée du pourquoi de ce problème et comment puis-je corriger?avant que je fasse une nouvelle tentative ? J’agrémente l’arbre généatique de photos qui ne sont pas passées non plus : là, c’est moins grave puisqu’il ne s’agit que d’une source à consulter… …bien que certaines de ces photos sont des copies d’actes.


D'avance merci de votre aide.
jmff2
jmff2
Mensagens: 5004
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Effectivement :
b vers f.PNG
J'ai eu aussi ce pb : le code 2590 est interprété comme 25 = département français du Doubs.
J'ai réglé cela en supprimant tous les codes autres que français. Mais c'est plus du bricolage qu'une réponse très technique.

Je pense que quelqu'un de + "pro" que moi pourra vous répondre.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
egathy
egathy
Mensagens: 3409
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je ne suis pas pro (mais Belge :mrgreen: quand même) et ai quelques pays "à ma charge"; je ne peux que vous convier à introduire systématiquement absolument tous les lieux suivant cette "grammaire formelle":

[Éventuel nom de lieu-dit ou de paroisse ou...] - NomDeCommune, CodeCommune, NomDeDépartementOuDeProvinceOuDePowiatETC, NomDeRégion, NomDePays

et s'il n'y a pas de lieu-dit, ça se limite à:

NomDeCommune, CodeCommune, NomDeDépartementOuDeProvinceOuDePowiatETC, NomDeRégion, NomDePays

avec ça: quasiment toutes les localités de l'Europe (au moins) sont "bien" reconnues et correctement "placées" dans la cartographie, sinon vous n'avez pas fini de "ramer" avec des bricolages et rattrapages du genre: Geneanet sait que je suis Français(e), donc il va tenter de réinterpréter automatiquement (= "pour mon bien-être") les codes numériques comme étant nécessairement des numéros de départements français... et donc quand c'est pas français, je dois trouver des "trucs en plus ou autrement" pour éviter les automatismes...

Attention: CodeCommune = Code COG / INSEE en France; pour les autres pays, c'est autre chose: voir les sites officiels gouvernementaux (et essayer d'éviter les codes postaux: ils ne servent qu'aux seuls facteurs qui passent devant chez vous!); pour Berlaar, le "vrai" code INS/NIS belge est 12002.

Attention bis: dans la "grammaire" susmentionnée, les espaces, virgules et éventuels crochets et signe "moins" doivent être strictement respectés.

Ça parait un peu "lourdingue comme ça", surtout au début, mais ça "marche" réellement bien!

Cordialement,
(s) Éric G.
Anexos
Lieux.jpg
bat51
male
Mensagens: 161
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
En complément du message d'Egathy, il faut respecter la structure de l'adresse comme indiquée mais il n'est pas indispensable que toutes les zones soient garnies.
Personnellement je ne saisi jamais le code commune et/ou le code région sauf pour la Belgique, la Suisse ... ce qui fait qu'en général j'ai une codification : NomDeCommune,,Code département,,NomDePays
Si votre logiciel de base le permet, à partir de la table des lieux ajoutez simplement ,Pays et relancez un transfert. Le problème devrait être résolu.
Cordialement
Luc
jmff2
jmff2
Mensagens: 5004
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Comme vous parlez de Geneatique : GT permet de modifier les lieux par lot, dans le "Dictionnaire des données".
lieux 2.png
1 = commune
2 = code commune
3 = région
4 = pays

Dans mon exemple, la structure devient :
Antwerpen,,Antwerpen,Belgique.

Si un lieu dit est ajouté, il se place devant lors de l'import gedcom
XXX, Antwerpen,,Antwerpen,Belgique.

Si cela peut vous aider ...
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jlm
male
Mensagens: 3474
jmbzx Escreveu: 30 janeiro 2019, 18:12 Bonjour.
Généalogiquement, j’ai essayé le site de généatique pour mettre « mon » arbre en ligne afin que tu puisses le consulter mais la présentation ne me plaît guère et il ne tient pas compte de toutes les données : j’abandonne cette option-là.
J’ai fait un essai de transfert sur Généanet qui a fonctionné sauf que toutes les localités belges ont déménagé dans un département français. Avez-vous une une idée du pourquoi de ce problème et comment puis-je corriger?avant que je fasse une nouvelle tentative ? J’agrémente l’arbre généatique de photos qui ne sont pas passées non plus : là, c’est moins grave puisqu’il ne s’agit que d’une source à consulter… …bien que certaines de ces photos sont des copies d’actes.


D'avance merci de votre aide.
Bonjour,

Le problème ne vient pas de Geneanet.

Le problème vient de Geneatique.

Votre gedcom contient à chaque fois des départements français :

2 PLAC Braine-l'Alleud, 1420, Calvados, Brabant-Wallon,
2 PLAC Louvain-la-Neuve, 1348, Bouches du Rhãone, Brabant Wallon, ,
2 PLAC Binche, 7130, Saãone et Loire, Hainaut, ,
2 PLAC Chiáevres, 7950, Deux Sáevres, Hainaut, ,

Pour ce qui concerne les photos, le mieux est de passer par Geneanet Upload qui va envoyer le gedcom et les photos.

Cordialement,

Jacques
Geneanet
jmff2
jmff2
Mensagens: 5004
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Le pays "Belgique" a-t-il été précisé lors de la saisie ?
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jlm
male
Mensagens: 3474
bat51 Escreveu: 31 janeiro 2019, 08:14 Bonjour,
En complément du message d'Egathy, il faut respecter la structure de l'adresse comme indiquée mais il n'est pas indispensable que toutes les zones soient garnies.
Je précise qu'il n'y pas besoin de tout mettre pour que ce soit bien reconnu.

L'important est de faire du plus petit au plus grand avec des séparateurs virgules ou parenthèses.

En France les régions sont obsolètes.

cordialement,

Jacques
Geneanet.
Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”