Responder

Confidentialité

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
rdesprez
rdesprez
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Confidentialité

Mensagem por rdesprez »

Bonjour,
Confidentialité accès "par défaut" "public" et "privé" dans les fiches individuelles.
Le paramétrage de mon arbre est "privé"
Y a t-il un problème au niveau de la confidentialité ?
Je reçois un faire-part de décès d'un couple de contemporains ce qui me permet d'ajouter 4 enfants à ce couple.
Je ne saisis que les noms et prénoms des enfants (pas de date de naissance et je ne saisis pas l'option "Vivant" donc cette option est vide.
Ce jour je visualise la fiche du couple en mode affichage "visiteur" et je m’aperçois que les 4 enfants sont affichés je retourne sur les fiches et je mets l'option "vivant".
Je ré-affiche en mode "visiteur" les enfants apparaissent toujours, je retourne dans ces fiches et je m'aperçois que l'accès de confidentialité est en mode "public" et non par "défaut" sur les 4 enfants.
je corrige ces fiches en mode "par défaut" et cette fois les noms n’apparaissent plus en affichage "visiteur".
Je suis certain de ne pas avoir sélectionné ce mode mais le programme les à mis en "public".
J'avais déjà signalé ceci il y a bien longtemps. J'ai encore rencontré ce problème il y a quelque temps, je pensais avoir fait une erreur et de plus la personne qui m'avait donné le nom de la personne voulait que je garde l'anonymat.
Y a-t-il un moyen de remettre tous les enregistrements en mode par "défaut" car je trouve aussi le mode "privé" sur des fiches de contemporains alors que je ne vais jamais sur ces zones.
Personnellement j'utilise souvent l'affichage en mode "visiteur" afin de m'assurer de la visibilité.
Merci
Cordialement
walioun
walioun
Mensagens: 12678
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por walioun »

Bonsoir,

Vous avez 3 possibilités.

- Contemporains semi-masqués
prénoms, noms et filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles.

- Contemporains privés
les individus nés il y a moins de 100 ans seront complètement masqués.

- Contemporains publics
Toutes les informations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles.

PS :
- 100 ans est le réglage par défaut on peut le modifier.
- un contemporain sans dates sera visible quelque soit le choix
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dominique95880
dominique95880
Mensagens: 10846
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Toutes les options de confidentialité prennent appui sur la date de naissance.

Et contrairement à ce qu'indique walioun, les personnes sans date de naissance ne sont pas visibles quelque soit le choix primé/semi-masqué/public.
Pour les personnes dans ce cas (sans date de naissance), il y a un autre paramètre dans les réglages experts https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options

Individus n'ayant aucune date mentionnée (de naissance ou de décès) : Afficher / Masquer.

Dominique

P.S. Mon conseil : mettez toujours une date de naissance, et, si vous ne la connaissez pas, choisissez en une qui soit vraisemblable compte tenu du contexte et indiquez "vers" en utilisant le sélecteur de précision ou en saisissant
/1950/
signifiant
vers 1950.
rdesprez
rdesprez
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por rdesprez »

Bonsoir,
Vous n'avez pas bien lu mon message, je connais le fonctionnement.
Pour info un contemporain sans date de naissance mais sélectionné "vivant" ne sera pas affiché en mode d'accès par défaut si le paramétrage est "privé" , option testée, je m'interroge plus sur un dysfonctionnement qui donne une option "public" alors qu'elle n'a pas été sélectionnée dans la fiche à la création.
Voir l'avis d'un développeur de Geneanet.
Merci
René
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15745
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por jackchipier »

Bonjour,

Lors de la création d'une fiche, la sélection de la rubrique Accès est automatiquement réglée sur "Par défaut", la confidentialité suit alors celle réglée par le paramétrage (mode Public/Semi-masqué/Privé, période de confidentialité, affichage ou non des personnes sans date).

Il est arrivé plusieurs fois sur les forums que des personnes s'étonnent de voir apparaître cette rubrique Accès passée sur Public sans intervention de leur part.

Solution, repasser la sélection sur Par défaut.

Geneanet n'a jamais pu fournir d'explication à ce problème.
Cordialement,
Jack
rdesprez
rdesprez
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por rdesprez »

Bonjour,
J'ai retrouvé de nouveau une fiche d'une personne née en 1923 qui apparaît en "public" et je me souviens que je l'ai créée sans date de naissance et mise à jour plus tard quand j'ai obtenu cette date.
Cette anomalie semble venir d'une création initiale de fiche sans date de naissance et qui devient "contemporaine" après mise à jour alors que l'application l'a créée initialement en "public".
Le problème est qu'il est impossible de savoir combien de contemporains sont dans ce cas il faudrait que Geneanet propose un outil de contrôle (Liste des contemporains "public") sur arbre "privé" ou "semi-masqué"
A voir.
Cordialement
Bonne journée
René
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15745
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por jackchipier »

C'est faisable -> passez en mode Visiteur -> allez sur les recherches avancées :

https://gw.geneanet.org/rdesprez?lang=fr&m=H&v=search_event

Saisissez la date en case min (1919 par exemple pour une confidentialité de 100 ans), ne cochez que Naissance -> Rechercher dans l'arbre.
Cordialement,
Jack
dominique95880
dominique95880
Mensagens: 10846
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
rdesprez Escreveu: 18 fevereiro 2019, 10:16 Bonjour,
J'ai retrouvé de nouveau une fiche d'une personne née en 1923 qui apparaît en "public" et je me souviens que je l'ai créée sans date de naissance et mise à jour plus tard quand j'ai obtenu cette date.
Cette anomalie semble venir d'une création initiale de fiche sans date de naissance et qui devient "contemporaine" après mise à jour alors que l'application l'a créée initialement en "public".
Le problème est qu'il est impossible de savoir combien de contemporains sont dans ce cas il faudrait que Geneanet propose un outil de contrôle (Liste des contemporains "public") sur arbre "privé" ou "semi-masqué"
A voir.
Cordialement
Bonne journée
René
Bonjour René

Il existe une possibilité de savoir qui est "public" et qui est "privé", mais par un billard à deux bandes.
1° Faites une sauvegarde au format gw de votre base et dézippé cette sauvegarde de façon à avoir un fichier mabase.gw.
2° Ouvrez ce fichier à l'aide d'un banal éditeur de texte (comme la bloc-note de windows) et par un Recherchez (via un Ctrl + F) les mots #apubl et #apriv signifiant respectivement accès public et accès privé.

Dominique

P.S. Source de l'information : format d'un individu dans un fichier gw http://cristal.inria.fr/~ddr/GeneWeb/fr/gwformat.htm#Person

Le format complet pour une personne suit ci-dessous :
LastName FirstName [{FirstNameAlias}] [#salias SurnameAlias] [(PublicName)] [#image ImageFilePath] [#nick Qualifier] [#alias Alias] [Titles (see Title section)] [#apubl | #apriv] [#occu Occupation] [#src PersonSource] DateOfBirth [#bs BirthSource] [#bp PlaceOfBirth] [!BaptizeDate] [#pp BaptizePlace] [#ps BaptizeSource] [DateOfDeath] [#dp PlaceOfDeath] [#ds DeathSource] [#buri | #crem [BurialDate]] [#rp BurialPlace] [#rs BurialSource]

Voir les notes ci-dessus à propos de l'obligation d'attribuer une DoB (Date de naissance) ou pas.
Dans le cas où vous ne savez pas si la personne vit toujours ("Ne sais pas" item dans la section Décès), mettez un ‘?’ pour la DoD (Date de décès).
Si vous êtes certain que la personne est décédée, mais ne connaissez pas la date, mettez le chiffre ‘0’ pour la DoD.
Si la personne est décédée jeune, utilisez l'étiquette ‘mj’ comme DoD.
#apubl and #apriv controllent l'accès : Public ou Privé. Rien n'est marqué par défaut, ce qui signifie "Si Titres".
rdesprez
rdesprez
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por rdesprez »

Bonjour,
Merci Jack pour la solution, je n'utilise jamais cette recherche avancée en mode "visiteur" il fallait y penser.
Problème la personne que j'ai modifiée hier et qui n'apparaissait plus en mode "visiteur" donc "XX" réapparaît aujourd’hui de nouveau en "public" donc nouvelle correction.
Cordialement
René
rdesprez
rdesprez
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por rdesprez »

jackchipier Escreveu: 18 fevereiro 2019, 10:49 C'est faisable -> passez en mode Visiteur -> allez sur les recherches avancées :

https://gw.geneanet.org/rdesprez?lang=fr&m=H&v=search_event

Saisissez la date en case min (1919 par exemple pour une confidentialité de 100 ans), ne cochez que Naissance -> Rechercher dans l'arbre.
Bonjour Jack
Dommage ça ne marche pas quand il n'y a pas de date de naissance, mais cela m'a permis d'en quelques uns .
Il faudrait absolument une fonction de contrôle
Bonne journée
Cordialement
René
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41051
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por assistance »

Bonjour,

Pour pouvoir étudier votre arbre, il nous faudrait quelques exemples précis et que vous ne modifierez pas tout de suite.

Vous pouvez nous les envoyer par ticket-contact, puisque vous êtes Premium. Cliquez pour cela sur la petite enveloppe, en haut à droite, puis sur Tickets-contact : https://www.geneanet.org/aide/ticket
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
rdesprez
rdesprez
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por rdesprez »

assistance Escreveu: 19 fevereiro 2019, 14:12 Bonjour,

Pour pouvoir étudier votre arbre, il nous faudrait quelques exemples précis et que vous ne modifierez pas tout de suite.

Vous pouvez nous les envoyer par ticket-contact, puisque vous êtes Premium. Cliquez pour cela sur la petite enveloppe, en haut à droite, puis sur Tickets-contact : https://www.geneanet.org/aide/ticket
Bonjour,
Pour l'instant j'ai effectué toutes les corrections visibles, je pense pouvoir reproduire le problème.
Je vous recontacterai.
Cordialement
René
rdesprez
rdesprez
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por rdesprez »

rdesprez Escreveu: 19 fevereiro 2019, 16:00
assistance Escreveu: 19 fevereiro 2019, 14:12 Bonjour,

Pour pouvoir étudier votre arbre, il nous faudrait quelques exemples précis et que vous ne modifierez pas tout de suite.

Vous pouvez nous les envoyer par ticket-contact, puisque vous êtes Premium. Cliquez pour cela sur la petite enveloppe, en haut à droite, puis sur Tickets-contact : https://www.geneanet.org/aide/ticket
Bonjour,
Pour l'instant j'ai effectué toutes les corrections visibles, je pense pouvoir reproduire le problème.
Je vous recontacterai.
Cordialement
René
Bonjour,
J'ai essayé de reproduire l'anomalie mais sur les quelques essais la confidentialité est toujours resté "Par défaut" sur les fiches.
Je n'ai plus d'exemple car j'avais corrigé les fiches "public".
Je n'ai donc pas ouvert de ticket.
Cordialement
René
Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”