Responder

Arbre de descendance sur carte Google Maps/Earth...

olivierduc
olivierduc
Mensagens: 5
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de poster ce message das la bonne partie du forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet équivalent.
Je cherche s'il existe un logiciel ou un autre moyen (macro VBA...) pour réaliser à partir d'un fichier GEDCOM un arbre de descendance (ou ascendance) sous forme de traits/flèches sur une carte qui vont d'un lieu à un autre et se divisent à chaque descendant pour pouvoir visualiser graphiquement les déplacements au fil des générations.
Pour mieux illustrer mon propos j'ai fait "à la main" un équivalent du Bloc-notes un fichier KML (Google Earth entre autres) avec quelques-uns de mes ascendants directs. J'ai joint une copie d'écran du résultat affiché sur Google Maps. Le code ressemble à ça :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<kml xmlns="http://www.opengis.net/kml/2.2" xmlns:gx="http://www.google.com/kml/ext/2.2" xmlns:kml="http://www.opengis.net/kml/2.2" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
<Folder>
<Placemark>
<name>André RICHARD, 25/03/1709, Saint-Didier-Sous-Riverie</name>
<Point><coordinates>4.6085,45.5960,0</coordinates></Point>
<TimeSpan><begin>1709-03-25</begin></TimeSpan><Style><IconStyle><color>c80080ff</color><heading>0</heading></IconStyle><LabelStyle><color>c80080ff</color></LabelStyle></Style></Placemark>
<Placemark>
<TimeSpan><begin>1756-04-07</begin></TimeSpan>
<Style><LineStyle><color>c80080ff</color><width>10</width></LineStyle></Style>
<LineString><tessellate>1</tessellate><coordinates>4.6085,45.5960,0 4.5458,45.6294,0</coordinates></LineString>


Dans Google Earth il est possible du coup de déplacer le "curseur du temps" pour afficher progressivement les déplacements des familles au fil des siècles.

Merci de me dire si certains d'entre vous s'y sont déjà essayé et si c'est quelque chose qui est possible de façon plus simple qu'à la main.

Olivier.
Anexos
Arbre KML sur Google Maps.PNG

assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 18744
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

En plus de la "Répartition géographique" que vous pouvez afficher après avoir cliqué sur le titre de votre arbre, sur votre arbre, sous l'onglet "Plus", vous avez une option "Répartition géographique" qui vous donne (pour vos sosas) quelque chose qui se rapproche de ce que vous cherchez.
Anexos
repart_geo.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

olivierduc
olivierduc
Mensagens: 5
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Sylvie, je ne connaissais pas cette version "animée" de la répartition géographique, ça se rapproche effectivement de ce que je recherche. Mais il manque les traits/flèches entre les générations pour vraiment afficher comme un arbre superposé sur la carte. C'est peut-être une amélioration possible de cette fonction de Geneanet ! ;) En attendant je vais continuer à chercher.
Merci,
Olivier.

oau
oau
Mensagens: 2127
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai dans mes favoris la page ci-dessous. C'est assez ancien et j'avais réussi à faire qqc à l'époque avec mes données, mais depuis je n'y ai plus travaillé. Donc difficile de vous aider concrètement :(

De plus avec les changements récents de l'API Google Maps peut être que c'est complètement obsolète...
Si vous arrivez à en faire qqc je suis intéressé ;)

https://www.ianatkinson.net/computing/genealogymap.htm

OAU

EDIT : Ca marche !

J'ai extrait la liste de mes ancêtres avec Geneweb en local et retenu que ceux dont j'avais les dates de naissance (excel est mon ami)
j'ai mis au format du code (excel est toujours mon ami) et voilà :
Capture.JPG
Zoom :
Capture2.JPG

olivierduc
olivierduc
Mensagens: 5
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
@oau : Merci pour votre réponse, ça a l'air pas mal du tout comme rendu, vraiment ce que je recherchais. Je vais essayer à l'occasion.
Bonne journée.
Olivier.

marieclaude32
female
Mensagens: 6
Bonjour

En cherchant un ancien sujet, je suis tombé sur le votre il y a quelques jours et je vous recommanderai de contacter David qui avait lancé le sujet ci-dessous
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=560860&p=1267324&hilit=earth
Je l'ai rencontrer en aout 2018 lors de vacances en Auvergne et les vidéos qu'il m'a alors montré étaient totalement bluffantes.
En gros le principe était de paramétrer dans son logiciel l'animation désirée (ascendance, descendance, couleurs, nombre de générations, date début, date fin, informations à afficher, .... j'en oublie beaucoup), un clic, quelques secondes d'attente et un fichier était créé.
Il suffisait d'importer celui-ci dans Google Earth via le navigateur Chrome et un film en 3D, chronologique, était créé avec fléchage clair (pas comme sur les captures ci-dessus, désolée), des infos sur individus et familles, des élévations en surbrillance des batiments concernés en 3D, des liens dynamiques et clicables vers actes notariés et des photos et plein d'autres choses.

Cette représentation d'une généalogie, que j'ai alors trouvée assez "avant-gardiste" (spatio-temporelle comme il l'appelait), est fort appréciée par ses proches, non passionnés par cette discipline, qui y ont trouvé un intérêt plus concret qu'un simple arbre.
Je pense que vous y trouverez votre bonheur

blefebvre
male
Mensagens: 1045
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Ce projet pourrait peut-être vous intéresser
https://peregrination.jimdo.com/

bonne journée
Bernard

olivierduc
olivierduc
Mensagens: 5
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci marieclaude32, je ne vois pas de mise à jour récente sur ce sujet du forum, je contacterai boby631 pour savoir où il est est de son projet prometteur.
Merci blefebvre, j'ai essayé d'envoyer mon fichier GEDCOM sur l'application en ligne mais j'obtiens une erreur, je réessaierai plus tard.
Cordialement,
Olivier.

Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”