Responder

comment récupérer des données généalogiques d'un autre arbre.

carparber
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Dans mes recherches, j'ai trouvé avec joie toute une ascendance qui vient compléter substantiellement mon arbre naissant.

Comment récupérer les données facilement ? Merci

chantal20
chantal20
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Etes-vous sur que ces données sont sans erreur ? Il y a de tout sur Geneanet, certains arbres comporteront peu d'erreurs (personne n'est à l'abri d'une faute de frappe, d'une faute de lecture d'un acte...) et d'autres qui sont la copie conforme d'autres arbres sans vérification et dont les erreurs se multiplient sur de nombreux arbres.
Le mieux est donc de vous servir de cet arbre comme une aide pour trouver les bons actes, mais il faut prendre le temps d'étudier à fond ces actes, certains détails qui paraissent anodins au départ peuvent avoir leur importance.
Il ne faut pas perdre de vue que meme dans les actes d'état civil il peut y avoir des erreurs.
Cordialement
Chantal

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
carparber Escreveu:
02 dezembro 2019, 13:10
Dans mes recherches, j'ai trouvé avec joie toute une ascendance qui vient compléter substantiellement mon arbre naissant.

Et oui!! Il y a des gens qui bossent pour faire leur généalogie....Curieux, non!!
Mais bon, il parait qu'il faut vivre avec son temps :mrgreen:
Kenavo,
Pierre

lbacelo
female
Ver a árvore genealógica
carparber Escreveu:

Bonjour
Rien n'est facile en généalogie, on peut s'inspirer, relever des informations sur les autres arbres, mais copier sans vérifier va vous amener à des grossières erreurs
Lyne.

assistance
assistance
Administratrice
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si vous trouvez des données qui vous intéressent dans un autre arbre, vous devez les recopier vous-même, ou il faut que le propriétaire de l'arbre concerné, s'il est d'accord, vous fournisse une sauvegarde de la branche concernée.

Si cet arbre est sur Geneanet, demandez-lui une sauvegarde au format Geneweb, format spécifique du logiciel utilisé par Geneanet.

Il suffira ensuite d'importer ce fichier sur votre arbre en allant dans "Ma généalogie" -> "Envoyer un GEDCOM" : https://my.geneanet.org/arbre/
Choisissez bien "Ajouter une branche".
Une fois importée cette branche, il suffira de la relier à votre arbre en fusionnant et/ou reliant certaines personnes.

Avant toute intervention, faites une sauvegarde de votre arbre actuel au format Geneweb, ceci dans le cas où vous feriez une fausse manipulation, ou si le résultat n'était pas celui escompté. Vous pourrez ainsi récupérer votre arbre d'origine.
Nota : S'il s'agit d'une branche ascendante, celle-ci ne comportera que les ascendants directs, pas les collatéraux.

Il est important, avant toute copie, de vérifier les données, pour éviter les erreurs.

Actuellement, nous testons une fonction expérimentale qui permet de relier les arbres entre eux : les liens inter-arbres. Pour en savoir plus, ou pour vous proposer comme testeur, voyez sur ce forum :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=81578
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

alainroger
male
Ver a árvore genealógica
carparber Escreveu:

Esprit d'entraide. Il y a ceux qui travaillent sur les documents et les autres qui récupèrent les données sans aucun remord ou honte.

carparber
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour Sylvie,

Je vous remercie de votre réponse complète claire et pédagogique qui répond en tout à ma question, dans le sens que j'attendais;

question de débutant sans doute mal formulée, si j'en juge par certaines réponses reçues, mais n'apprend t-on pas de ses erreurs ?

à chacun d'en faire son profit.

Très cordialement.

nbernad
nbernad
alainroger Escreveu:
02 dezembro 2019, 22:24
carparber Escreveu:

Esprit d'entraide. Il y a ceux qui travaillent sur les documents et les autres qui récupèrent les données sans aucun remord ou honte.
Et tous ceux qui avouent avec un angélisme "renversant": "C'est tout prêt sur Internet; je me demande comment ils font " :D :lol:

Et qui ne comprennent pas pourquoi on se retient de rire
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica
carparber Escreveu:
02 dezembro 2019, 23:50
Bonjour Sylvie,

Je vous remercie de votre réponse complète claire et pédagogique qui répond en tout à ma question, dans le sens que j'attendais;

question de débutant sans doute mal formulée, si j'en juge par certaines réponses reçues, mais n'apprend t-on pas de ses erreurs ?

Très cordialement.
Bonjour,

le problème c'est qu'en copiant les arbres sans les vérifier vous diffusez vous aussi les erreurs. Il peut y avoir dix arbres qui donnent la même date et qu'elle soit fausse et un seul arbre qui soit exact.

Le vrai plaisir à construire un arbre c'est justement de chercher, de tomber sur l'acte, de le déchiffrer, d'en déduire la suite.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
carparber Escreveu:
02 dezembro 2019, 23:50
Bonjour Sylvie,

Très cordialement.
Bonjour,
Je ne pense pas que votre question était mal formulée,, quelle que soit la formulation il y aurait toujours eu des réactions un peu vives car beaucoup d'entre nous sont agacés de voir les recopies en vrac de leurs données sans avoir rien vérifié. Comme beaucoup, lorsque je me suis lancée dans la généalogie j'ai mis quelques bêtises sur mon arbre, j'ai rectifié par la suite mais je les retrouvais sur d'autres arbres et pour l'une d'elle j'ai mis plusieurs années pour obtenir que ce soit modifié par une personne qui m'a indiqué que ce n'était pas sur mon arbre qu'il avait pris l'information, or vu le type d'erreur il y avait 99 % de chance que mon arbre soit à l'origine de l'erreur, sachant que "A" a recopié sur "B" mais que "B" a recopié sur "C" et ainsi de suite !
Ceci dit, j'avoue que je suis un peu choquée lorsque je lis les remarques qui vous ont été faites alors que c'était votre première question, même si je sais qu'elles ne vous étaient pas vraiment destinées (vous trouverez sur le forum plein de discussions avec le même type de remarques).
Cordialement
Chantal

glopglop
glopglop
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je vais pour ma part vous donner une réponse un peu différente.
A mon humble avis le problème n'est pas tant de recopier sans vérifier que de recopier sans indiquer la source.

Si on arrive sur votre arbre avec des informations que vous avez recopié mais dont il est indiqué que cela a été recopié sur un autre arbre geneanet celui qui voudra versifier pourra toujours allez voir à la source originale.

Si dans la cas qui a été cité les dix arbres copieurs indiquaient leurs sources , il serait alors simple au lecteur avisé
de voir que c'est l'arbre avec la bonne source qui a raison.

Si vous demandez a un geneanaute un fichier gedcom pour l'inclure dans votre arbre il vous faudra faire attention d'inclure une description de source adéquate pour le jour ou vous reviendrez dessus.
Cela peut arriver si par exemple il y avait des erreurs sur le gedcom importé.
Cela est d'abord important pour vous car vous risquez de ne plus vous rappeler d'ou vient l information et c'est important pour les autres geneanautes si vous publiez votre arbre.

Cordialement
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”