Responder

Syntaxe des noms, prénoms et lieux

duraton
duraton
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour chers amis
Je souhaitais savoir et je n'ai pas vu sur le fichier d'aide, quelle est la syntaxe la plus adaptée pour Généanet pour les noms et prénoms. Et sur les noms de lieux

En effet je ne sais pas
*comment mettre en avant le prénom d'usage,
*comment lister les prénoms multiples (virgules ou pas virgule),
*Comment noter les variantes orthographique et sonores trouvées sur un nom ou un prénom (je mets un "/" mais ça ne me semble par forcément adapté.).
*Comment faire par exemple pour que le moteur de recherche sur l'arbre trouve un individu avec un seul de ses prénoms. (Actuellement si je cherche Anne Dupont et que l'individu s'appelle Anne, Françoise Dupont, le moteur de recherche sur l'arbre ne trouve pas toujours... Parfois oui parfois non... En réalité il me trouve moi quelque soit celui de mes prénoms rentré, mais il ne trouve pas les autres personnes.

Pareil pour les noms de lieux : code postal ou code Insee? nom du département ou pas? on sépare le nom de la ville du code par une virgule?

Il existe surement un fichier d'aide sur le sujet mais je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide.
Bonjour,

Le partage des données genealogiques est un plaisir formidable! Mais n'oubliez pas de me mettre un mot si nous sommes cousins! C'est toujours un plaisir. Je serais ravie de vous envoyer un gedcom !

dominique95880
dominique95880
Ver a árvore genealógica
Bonjour duraton

Je vous communique MA pratique, d'autres vous indiqueront DES méthodes différentes.

Q1 : Comment mettre en avant le prénom d'usage,
R1 : En utilisant le prénom alias

Q2 : Comment lister les prénoms multiples (virgules ou pas virgule),
R2 : Un espace entre chaque prénom, sauf s'il se prononce d'un bloc (Jean-Baptiste par exemple)

Q3 : Comment noter les variantes orthographique et sonores trouvées sur un nom ou un prénom (je mets un "/" mais ça ne me semble par forcément adapté.).
R3 : En utilisant le patronyme alias autant de fois que nécessaire

Q4 : Comment faire par exemple pour que le moteur de recherche sur l'arbre trouve un individu avec un seul de ses prénoms. (Actuellement si je cherche Anne Dupont et que l'individu s'appelle Anne, Françoise Dupont, le moteur de recherche sur l'arbre ne trouve pas toujours... Parfois oui parfois non... En réalité il me trouve moi quelque soit celui de mes prénoms rentré, mais il ne trouve pas les autres personnes.
R4 : Si vous utilisez le prénom alias, le moteur de recherche sur l'arbre trouvera l'individu.

Q5 : Pour les noms de lieux
R5 pour la France : Commune (département en chiffres) Exemple Lille (59)

Dominique

alcidalain
alcidalain
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
duraton Escreveu:
03 janeiro 2020, 15:54
[...]
Je souhaitais savoir et je n'ai pas vu sur le fichier d'aide, quelle est la syntaxe la plus adaptée pour Généanet [...] sur les noms de lieux
[...]
Pareil pour les noms de lieux : code postal ou code Insee? nom du département ou pas? on sépare le nom de la ville du code par une virgule?
Il existe surement un fichier d'aide sur le sujet mais je n'ai pas trouvé.
[...].
Pour la gestion des lieux, il existe une rubrique dans "Aide"
https://www.geneanet.org/aide/bien-saisir-noms-lieux-arbre

Bonne lecture

Alain

duraton
duraton
Ver a árvore genealógica
alcidalain Escreveu:
03 janeiro 2020, 21:24

Pour la gestion des lieux, il existe une rubrique dans "Aide"
https://www.geneanet.org/aide/bien-saisir-noms-lieux-arbre

Bonne lecture

Alain
Merci beaucoup pour ce lien précieux
Bonjour,

Le partage des données genealogiques est un plaisir formidable! Mais n'oubliez pas de me mettre un mot si nous sommes cousins! C'est toujours un plaisir. Je serais ravie de vous envoyer un gedcom !

duraton
duraton
Ver a árvore genealógica
dominique95880 Escreveu:
03 janeiro 2020, 17:01
Je vous communique MA pratique, d'autres vous indiqueront DES méthodes différentes.
Dominique
Merci beaucoup, je cherche cependant la version "officielle" qui gérera au mieux et de manière la plus structurée et conventionnée possible ces éléments de nom et prénom.
J'ai trouvé entre temps ces deux articles de Généawiki

https://fr.geneawiki.com/index.php/Informatique_-_saisie_des_noms
https://fr.geneawiki.com/index.php/Informatique_-_saisie_des_pr%C3%A9noms

qui donnent un certain nombre d'informations sur le sujet.
Bonjour,

Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”