Responder

probleme Geneanet pere inconnu

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
alain390
male
Mensagens: 1
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour , je construit mon arbre a l'aide du logiciel Généalogos Quand je rentre un enfant d'une mère célibataire dans mon logiciel le père est inexistant quand je le retrouve dans généanet le père est devenu X? cela n'est pas très grave pour une naissance ou cela devient plus embettant s' il y a plusieurs naissances d'enfant naturel tous ces enfants sont considérés par généanet pour des demi frère issu d'un père nommé X? (pere qui n'existe pas) que peut on faire pour remédier à cela Merci a vous
thetienne
thetienne
Mensagens: 2010
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suppose que vous parlez de cela :
https://gw.geneanet.org/alain390?lang=fr&pz=celine+virginie+marie&nz=caron&i=60

Je ne connais par Genealogos et comment il encode le GEDCOM. Néanmoins il faut savoir que la norme GEDCOM ne précise pas ce qu'il faut faire dans ce cas (le pere peut etre declare ou pas). Geneweb (le logiciel utilisé par Geneanet) quant à lui suppose qu'il y a toujours un père; Si il est absent (ligne tag HUSB absente ou avec une valeur vide ou un pere inexistant en GEDCOM) alors il créé le père sous le nom "? ?". Or vous avez un "X ?" comme nom; . Je suppose donc que c'est Généalogos qui créer cela. (à confirmer)

En l'absence de l'indication du contenu du GEDCOM de Genealogos je ne sais pas dire ce que cet ancien logiciel fait dans ce cas (d'autant plus que ce logiciel n'existe plus). Néanmoins l'implicite n'est jamais bon en GEDCOM et c'est peut être généalogos qui fait tout pointer vers un individu X

Je vous conseille néanmoins de déclarer les pères en les nommant avec un nom particulier (X, INCONNU, ….) sous votre logiciel. il devrait y avoir alors création d'autant d'individus que de pères inconnus. Certains indiquent comme "prénoms / nom" "Père / Inconnu" pour que cela soit affiché en clair. (ce n'est pas génant qu'il soit tous nommés pareils; Ils auront des occurrences différentes dans votre arbre en ligne)

Eventuellement regardez l'historique d'import du GEDCOM pour voir si il n'y a pas des messages d'erreurs car ce cas est étonnant :
https://my.geneanet.org/arbre/?view=historic
(ligne : "Mise à jour de l'arbre en ligne par envoi de fichier", cliquer sur "Afficher le détail" )

Lundi, l'assistance geneanet, pourra éventuellement regarder votre fichier gedcom mais il est possible que le problème soit sous genealogos

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”