Responder

Utilisation abusive de mon adresse mail par Geneanet

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
chantal20
chantal20
Mensagens: 7107
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs discussions où des personnes s'inquiétaient au sujet d'un message reçu sur leur boite mail personnelle d'une personne se disant de Geneanet. Apparemment à chaque fois c'était vrai. Moi aussi je ne trouve pas normal ce genre de procédé, du moment qu'on n'a pas bloqué la messagerie Geneanet, c'est celle-ci qui devrait être privilégié et que sur le message apparaisse de façon nette l'appartenance de l'intéressé à l'équipe Geneanet.
Cordialement
Chantal
novice
female
Mensagens: 2023
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Tout dépend depuis quand Pascal est inscrit sur Généanet
S'il s'est inscrit après la mise en place de la messagerie interne et qu'il est sûr de ne pas avoir laisser trainer son adresse ailleurs il me semble qu'il y a un problème
Je suis inscrite depuis une quinzaine d'années, le premier message que je trouve sur ma messagerie interne date de 2009 .
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
sostric
sostric
Mensagens: 549
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Le fait que l'adresse mail soit visible ou pas n'est pas, si j'ai bien compris le sujet, c'est le fait que cette adresse mail puisse être utilisée par quelqu'un "étranger" à genéanet , au forum , parce que là on a pris l'adresse mail pourquoi demain on ne prendra pas autre chose
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
nbernad
nbernad
Mensagens: 14914
Un "truc" m'ennuie dans les CGU..........

Parce que je ne suis pas sûre de bien interprêter.................

9.1. Données personnelles

Lors de l’inscription, la collecte d’informations personnelles liées à l’utilisateur permet à Geneanet d’adopter un mode de gestion individualisée de ses utilisateurs, lui offrant ainsi la possibilité de cibler les besoins de chacun d’entre eux.

Le membre peut accéder à toutes ses données personnelles simplement. Il lui suffit de se connecter avec son identifiant en haut à droite du Site et de cliquer sur son nom. Il entre alors sur son compte et peut modifier toutes ses informations, à l’exception de son identifiant.

Le membre s’engage à tenir ses données personnelles, et notamment ses coordonnées, à jour.


L’utilisateur autorise expressément Geneanet à utiliser, dans le respect des dispositions légales, les données communiquées par lui lors de son inscription. :?: :?: :o

L’exploitation éventuelle des données personnelles de l’utilisateur par Geneanet :? ne peut en aucun cas donner lieu à une quelconque rémunération, droit ou avantage au profit de l’utilisateur.

Geneanet se réserve également le droit de communiquer les données personnelles de l’utilisateur dans l’hypothèse où elle serait requise de le faire par une autorité étatique, notamment judiciaire, ou en application de la loi. Elle se réserve également le droit de les communiquer, si besoin, pour assurer sa défense dans le cadre d’une procédure judiciaire.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
forhanp
forhanp
Mensagens: 14034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
pauvert Escreveu: 25 janeiro 2020, 13:37 Les partenaires spécialement sélectionnés pour vous ?
Je vous en prie, expliquez-moi quelle case cochée rentre dans le cas de figure (l'Assistance pourra certainement vous confirmer Lundi que je n'ai changé aucune de ces paramétrages depuis au moins 1 an):
geneanet_news.png
Ce message ne concerne pas le fonctionnement du site, ce message n'est pas à entête de Généanet, ce message n'est pas passé par ma messagerie.
Mon adresse mail n'a pas été utilisée il y a 4 ans quand je me suis inscrit, mais aujourd'hui.
Mon adresse a été utilisée et transmise à mon insu sans mon consentement dans un cadre non prévu par les conditions du site.

C'est très désagréable et parfaitement déplacé de la part d'un site qui se veut un parangon d'utilisation des données.

Cordialement,
Pascal Forhan
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je vous rejoins, de toute façon l'utilisation de votre adresse mail personnelle ne rentre pas dans ce que j'ai décrit.
emig
emig
Mensagens: 682
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Que celui qui ne reçoit pas de spams jette la première pierre !
Une adresse email circule et nombre de messages peuvent être visibles sur le web, car nous laissons et distibuons tant de petits cailloux numériques sans nous inquiéter - faites une recherche avec Pascal Forhan - instructif !
Alors accuser Geneanet cela reste à prouver...
Quant à une adresse comme donnée personnelle, c'est comme un numéro de téléphone qui est considéré comme DP et pourtant nous la distribuons allègrement... alors une adresse mail ! C'est comme une postale, suffit-il d'enlever son nom et plus de courrier ?
A l'ère du numérique...
Christian
Liens vers nos sites de Généalogie... https://gw.geneanet.org/emig_w?lang=fr&m=NOTES
forhanp
forhanp
Mensagens: 14034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
emig Escreveu: 25 janeiro 2020, 21:02 Que celui qui ne reçoit pas de spams jette la première pierre !
Une adresse email circule et nombre de messages peuvent être visibles sur le web, car nous laissons et distibuons tant de petits cailloux numériques sans nous inquiéter - faites une recherche avec Pascal Forhan - instructif !
Alors accuser Geneanet cela reste à prouver...
Quant à une adresse comme donnée personnelle, c'est comme un numéro de téléphone qui est considéré comme DP et pourtant nous la distribuons allègrement... alors une adresse mail ! C'est comme une postale, suffit-il d'enlever son nom et plus de courrier ?
A l'ère du numérique...
Christian
Vous trouverez mon adresse postale et mon numéro de téléphone, comme ils apparaissent dans l'annuaire.
Pas mon adresse mail.
Si vous vous moquez des spams, c'est votre droit.
Quand je reçois ceci :
Bonjour,

Je suis coordinateur d'un projet de relevés de recensements de
population en France dans le cadre des projets collaboratifs de
Geneanet. Je me permets donc de vous contacter pour vous présenter ce
projet.

Les recensements sont une source précieuses pour les généalogistes. Ils
permettent de connaître la composition des familles d'une même maison,
d'identifier la localisation de la maison (au moins le nom du hameau,
voire le numéro précis de la rue pour les villes plus importantes).

Après le lancement de l'Ardèche et du Var, nous lançons aujourd'hui ce
projet sur le département de la Charente :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Projet_Recensements

En effet, de nombreux recensements ont déjà été indexés sur ce
département (déjà 150 communes à ce jour), mais il en manque encore...

Auriez-vous donc un petit peu de temps à consacrer au dépouillement des
autres communes ? Il suffit simplement d'une connexion Internet et de
remplir un tableau Excel.

Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à me répondre en me précisant
la commune qui vous intéresserait, je vous enverrai le modèle du tableau
à remplir.

Avec l'équipe des projets collaboratifs de Geneanet, nous avons convenu
de nous concentrer plutôt sur l'année 1911. Si néanmoins une autre année
ou un autre département vous intéresse, vos suggestions seront bien sûr
les bienvenues.

Vous trouverez l'ensemble des recensements déjà en ligne sur Geneanet
ici pour vérifier si la commune qui vous intéresse est déjà présente ou non.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Bruno BOURRET
Coordinateur bénévole et en activité pour le Projet "Recensements de
population"
Je suis convaincu que le l'adresse a été fournie par Geneanet.

Cordialement,
Pascal Forhan
femuse
femuse
Mensagens: 3162
emig Escreveu: 25 janeiro 2020, 21:02 Que celui qui ne reçoit pas de spams jette la première pierre !

Une adresse email circule et nombre de messages peuvent être visibles sur le web, car nous laissons et distibuons tant de petits cailloux numériques sans nous inquiéter....

......c'est comme un numéro de téléphone qui est considéré comme DP et pourtant nous la distribuons allègrement... alors une adresse mail !
mes cailloux numériques sont tres, tres rares et petits ;)


l'adresse que j'utilise pour geneanet est pour cela uniquement, donc SI un jour j'ais des spams, j'en saurai l'origine.

J'ai courament environ 15 adresses.

4 sont vraiment personelles et anciennes [une d'environ 1985]

Plein sont "a jeuter" - jette & change quand necesaire.


mon numéro de téléphone est TRES rarement donne et si il aparait sur google, ils listent le propietaire avant moi.

J'ai pu choisir un code régional [aera code] qui est a 4200 km de chez moi.
[un truc pour completement arreter les spams :mrgreen: ]

J'ai un 2eme telephone, si je dois donner pour passer commandes sur le net, et meme, je donne souvent un faux numero.

Je suis peut etre tres paranoique, mais apres des annees sur forums, personne ne sais mon nom ou adresse.
J'ai donne mon prenom a 2 ou 3 membres ici.

Il y des femuse sur Twitter, fessebook et autres: RIEN a voir a moi


Par contre je m'occupe des emails d'un festival dont l'adresse est partout sur journaux et Internet: plusieurs spams par jour, mais ce n'est pas faute.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
faba57
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
forhanp Escreveu: 25 janeiro 2020, 21:32
Je suis convaincu que le l'adresse a été fournie par Geneanet.

Bonjour,

J’ai reçu en septembre dernier un mail identique de la même personne concernant les recensements en Ardèche qui se terminait par :

« P.S.: Ce message a été envoyé par l'intermédiaire de Geneanet pour l'identifiant faba57 »

Donc.... je ne me suis pas demandé comment B.Bourret avait eu mon adresse mail.

Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42843
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
faba57 Escreveu: 25 janeiro 2020, 22:27
forhanp Escreveu: 25 janeiro 2020, 21:32
Je suis convaincu que le l'adresse a été fournie par Geneanet.

Bonjour,

J’ai reçu en septembre dernier un mail identique de la même personne concernant les recensements en Ardèche qui se terminait par :

« P.S.: Ce message a été envoyé par l'intermédiaire de Geneanet pour l'identifiant faba57 »

Donc.... je ne me suis pas demandé comment B.Bourret avait eu mon adresse mail.

Cordialement
Bonjour,

donc, il y a au moins deux identifiants participants aux forums qui ont reçu cette lettre.

Il doit bien y en avoir d'autres, ce serait intéressant de savoir combien d'adhérents ont reçu ce courrier.

Est ce que par exemple, vous n'auriez pas été coordinateur/coordinatrice car nos adresses mails ont été visibles sur une liste à ce moment là.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17152
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'avais reçu par mail des messages à propos de relevés collaboratifs

mais c'était avant que nos adresses mail ne soient supprimées de Geneanet.

Certains organismes auraient ils fait une ponction à cette époque et continueraient-ils à utiliser les adresses ?

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
nbernad
nbernad
Mensagens: 14914
emig Escreveu: 25 janeiro 2020, 21:02 Que celui qui ne reçoit pas de spams jette la première pierre !
Une adresse email circule et nombre de messages peuvent être visibles sur le web, car nous laissons et distibuons tant de petits cailloux numériques sans nous inquiéter - faites une recherche avec Pascal Forhan - instructif !
Alors accuser Geneanet cela reste à prouver...
Quant à une adresse comme donnée personnelle, c'est comme un numéro de téléphone qui est considéré comme DP et pourtant nous la distribuons allègrement... alors une adresse mail ! C'est comme une postale, suffit-il d'enlever son nom et plus de courrier ?
A l'ère du numérique...
Christian
Je n'ai pas de spams

Ou plutôt, ils sont gérés de telle manière que je peux les ignorer totalement

Je ne reçois rien de Généanet, sauf rarement quelques messages du "grand patron" mais c'est compris dans le packaging de Généanet

Il faut quand même avouer que l'histoire est troublante; comment un individu qui se réfère à Généanet peut-il "viser" les adresses mail de personnes ayant un compte sur Généanet si elles ne lui ont pas été fournies ?

Il se peut aussi que les adresses aient été relevées avant qu'elles soient cachées par Généanet et donc, celle de Pascal qui semble assez ancien sur Généanet

Et pourquoi pas la mienne ? (un temps, j'ai reçu des propos peu amènes directement dans ma BAL du temps où mon adresse était visible....donc elle peut avoir été relevée aussi)

Pascal a bien fait de parler de sa déconvenue ;)

La remarque de Marie Louise, juste au-dessus, est très pertinente ;) :D
Última edição por nbernad em 26 janeiro 2020, 08:53, editado 1 vez no total.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17152
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Et pourquoi ne pas demander " benoîtement ", via la messagerie Geneanet,

ou par mail puisqu'il l'affiche sur Geneawiki,

à ce monsieur BOURRET comment il a eu votre adresse mail, juste pour voir ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
nbernad
nbernad
Mensagens: 14914
Oui, Pascal, demandez ;) ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”