Responder

changement de PC

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
lupijufla
lupijufla
Mensagens: 151
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

changement de PC

Mensagem por lupijufla »

Bonjour à tous,



J'aimerais être sûr ;mon arbre étant sur généanet,que en cas de panne subite de mon portable,celui ci serait sauvegardé,justement par généanet?
Ai je tort ou raison de penser comme ça? Surtout bien evidemment sans avoir fais de sauvegarde sur disque dur!

Merci,
J-P L
dominique95880
dominique95880
Mensagens: 10850
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
lupijufla Escreveu: 04 fevereiro 2020, 08:26 Bonjour à tous,



J'aimerais être sûr ;mon arbre étant sur généanet,que en cas de panne subite de mon portable,celui ci serait sauvegardé,justement par généanet?
Ai je tort ou raison de penser comme ça? Surtout bien evidemment sans avoir fais de sauvegarde sur disque dur!

Merci,
J-P L
Répondez d'abord à la question : Où se trouve l'original de mon arbre ?

1° S'il se trouve sur le site de geneanet, alors votre portable ne sert que de terminal et rien de votre arbre n'y est enregistré.
Les sauvegardes sont faites par geneanet (mais rien ne vous empêche de faire des sauvegardes sur votre portable).
Si votre portable tombe en panne (ou est perdu ou volé), aucune incidence sur votre arbre en ligne.

2° S'il se trouve sur votre portable (via un logiciel de généalogie fonctionnant sans connexion internet)
C'est à vous de prendre les dispositions pour sauvegarder vos données.
Vous décidez de mettre à jour périodiquement votre arbre en ligne sur le site de geneanet, (ce qui constitue aussi une sauvegarde de vos données).
Faire une sauvegarde sur disque dur du portable ne sert pas à grand chose : si le portable est fichu|perdu|volé il est sera de même de la sauvegarde sur disque dur. Il faut faire la sauvegarde "ailleurs" (disque dur externe|clé USB|smartphone|cloud|ordi d'un ami| ...).

Dominique
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41098
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: changement de PC

Mensagem por assistance »

lupijufla Escreveu: 04 fevereiro 2020, 08:26 Bonjour à tous,

J'aimerais être sûr ;mon arbre étant sur généanet,que en cas de panne subite de mon portable,celui ci serait sauvegardé,justement par généanet?
Ai je tort ou raison de penser comme ça? Surtout bien evidemment sans avoir fais de sauvegarde sur disque dur!

Merci,
J-P L
Bonjour,

Vous avez raison de penser que votre arbre est sauvegardé sur Geneanet !

En cas de souci de votre ordinateur ou de votre stockage de secours, vous pourriez à tout moment récupérer votre arbre en ligne sur Geneanet.

En allant à la page https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save,
vous auriez la possibilité soit de récupérer le dernier gedcom que vous aviez envoyé sur le site, soit votre arbre en ligne tel qu'il se présente.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”