Responder

Fonctionnalité de signalement des anomalies

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jp75014
male
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ce soir, Généanet m'indique "511 personnes - 3 anomalies à vérifier" (il y en avait deux il y a quelque jours, donc une saisie récente a modifié le compteur).

Je ne comprends pas trop, car j'ai commencé mon arbre généalogique "papier-crayon" (ou plutôt dessins sur tableur) avant de saisir les individus de mon arbre dans Généanet, en vérifiant à chaque nouvelle saisie que j'avais bien trouvé les actes me permettant de remonter plus loin...

Je ne suis pas Premium, donc je ne peux pas savoir où elles sont, mais j'aimerais savoir quelle types d'anomalie sont ainsi signalés.
Où en trouve-t-on une liste ?
J'ai effectivement rencontré des situations particulières (une fille mariée à 15 ans, un enfant né avant mariage et reconnu ensuite, etc...) qui ne sont pas - de mon point de vue - des anomalies...

Peut-être quelqu'un saura-t-il me rassurer et m'éviter e tout revérifier.

Merci d'avance.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensagens: 5881
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

Vous trouverez la liste des anomalies détectées via Menu /outils de saisies/ Vérifier les anomalies.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
jp75014
male
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Cet outil recherche les anomalies dans l'arbre, MAIS il faut passer en PREMIUM.

Je voulais juste la liste générique des anomalies pour me faire une idée de la fonctionnalité de l'outil.
Je pense être assez sûr de mes données (sauf faute de frappe) et je ne comprends pas cette alerte de Geneanet
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42462
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

ce fil ne concerne pas la méthodologie mais plutôt le forum techniques.

En général les "anomalies" sont des incohérences de dates par exemple un homme témoin après l'année de décès ou un homme "trop âgé" pour être père....

De plus, le robot ne fait pas la différence entre "mort vers ..." et "mort en ...."

Je déplace le fil dans le forum concerné.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
benou44
male
Mensagens: 399
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il peut également y avoir 2 enfants ayant une naissance trop rapprochée.

Cordialement,

Laurent.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55496
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je viens de vous parrainer pour un mois gratuit à Premium, vous pourrez vérifier cette anomalie.
En bas du mail, il faudra cliquer sur "tester ..."

Profitez en pour faire des recherches par couple, de lancer une comparaison etc...

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jp75014
male
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour cette proposition. Je vais tester un mois à compter de ce soir ou demain.

Je sais que la solution Premium permet plein de choses, mais j'ai pris goût à ... chercher directement dans les registres de l'Etat Civil et Paroissiaux. Une belle aventure pour moi, qui ne me suis lancé que "pour voir si je saurais construire mon arbre". C'est plus intéressant et moins risqué que de vérifier les infos pompées sur les Geneanautes qui font parfois aussi des erreurs.

Jean-Pierre
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55496
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jp75014 Escreveu: 31 julho 2020, 09:53 Merci pour cette proposition. Je vais tester un mois à compter de ce soir ou demain.

Je sais que la solution Premium permet plein de choses, mais j'ai pris goût à ... chercher directement dans les registres de l'Etat Civil et Paroissiaux. Une belle aventure pour moi, qui ne me suis lancé que "pour voir si je saurais construire mon arbre". C'est plus intéressant et moins risqué que de vérifier les infos pompées sur les Geneanautes qui font parfois aussi des erreurs.

Jean-Pierre
Il ne s'agit pas de "pomper", mais quelquefois le fait de trouver par exemple un arbre qui indique un mariage dans un lieu auquel on n'a pas pensé permet ensuite de chercher l'acte sur les AD

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”