Responder

Inscrire deux homomymes dans mon arbre

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
annicktriffault
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour, J'ai un Nicolas Rébé sosa 26 et quand je veux inscrire son grand père sosa104,on m'annonce :échec !
egathy
egathy
Mensagens: 3388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le choix du mot "Échec" a été assez malheureux... il fait toujours penser à une erreur grave et/ou une sanction... peut-être "Attention" aurait-il été nettement plus adéquat?

Dans l'immédiat: il ne s'agit que d'un "warning" qu'il suffit d'outrepasser, sans plus, jusqu'à arriver à une proposition de création d'une nouvelle personne, et qui sera bien le grand-père.

Cordialement,
(s) Éric G.
dominique95880
dominique95880
Mensagens: 10849
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
annicktriffault Escreveu: 20 setembro 2020, 17:31 Bonjour, J'ai un Nicolas Rébé sosa 26 et quand je veux inscrire son grand père sosa104,on m'annonce :échec !
Tout savoir sur la gestion des parfaits homonymes et la variable magique (ou diabolique) appelée occurrence : http://geneweb.tuxfamily.org/wiki/namesake/fr

Dominique
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55497
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
annicktriffault Escreveu: 20 setembro 2020, 17:31 Bonjour, J'ai un Nicolas Rébé sosa 26 et quand je veux inscrire son grand père sosa104,on m'annonce :échec !
Bonjour,

En-dessous d'échec de modification, il y a le ou les homonymes, vous regardez et puisque c'est un nouveau Nicolas, vous regardez vous cliquez "créer en bas de l'écran".

Ceci c'est pour vous éviter de créer des doublons pour une même personne.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15745
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
dominique95880 Escreveu: 20 setembro 2020, 18:28
annicktriffault Escreveu: 20 setembro 2020, 17:31 Bonjour, J'ai un Nicolas Rébé sosa 26 et quand je veux inscrire son grand père sosa104,on m'annonce :échec !
Tout savoir sur la gestion des parfaits homonymes et la variable magique (ou diabolique) appelée occurrence : http://geneweb.tuxfamily.org/wiki/namesake/fr

Dominique
Bonjour Dominique,

Votre lien peut-être intéressant pour les personnes averties, mais pour les débutants forcés d'utiliser la saisie Standard, je pense que cela ne peut que les perturber.

@ annicktriffault

Comme on vous l'a signalé, le message d'avertissement "Echec de modification" n'est pas très judicieux ... il suffit de cliquer sur "Créer une nouvelle personne"
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Mensagens: 14784
jackchipier Escreveu: 21 setembro 2020, 08:10

Bonjour Dominique,

Votre lien peut-être intéressant pour les personnes averties, :?: :?: mais pour les débutants forcés d'utiliser la saisie Standard, je pense que cela ne peut que les perturber. :?: :?:

Comme on vous l'a signalé, le message d'avertissement "Echec de modification" n'est pas très judicieux ... il suffit de cliquer sur "Créer une nouvelle personne"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
dominique95880
dominique95880
Mensagens: 10849
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
@ Nadine
nbernad Escreveu: 21 setembro 2020, 08:28
jackchipier Escreveu: 21 setembro 2020, 08:10

Bonjour Dominique,

Votre lien peut-être intéressant pour les personnes averties, :?: :?: mais pour les débutants forcés d'utiliser la saisie Standard, je pense que cela ne peut que les perturber. :?: :?:

Comme on vous l'a signalé, le message d'avertissement "Echec de modification" n'est pas très judicieux ... il suffit de cliquer sur "Créer une nouvelle personne"
C'est plutôt la saisie improprement appelée standard qui vient perturber. (Elle n'a rien de standard et ne figure que sur le site de geneanet).

Dominique
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15745
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
dominique95880 Escreveu: 21 setembro 2020, 10:04 C'est plutôt la saisie improprement appelée standard qui vient perturber. (Elle n'a rien de standard et ne figure que sur le site de geneanet).
Dominique

Vous prêchez un convaincu, mais donner ce lien à des personnes forcées à utiliser cette saisie qu'on leur a imposée ne peut que les embarquer à créer de nouvelles erreurs ... ces erreurs sont déjà assez nombreuses.

En effet, cette saisie fait totalement abstraction des numéros d'occurrence et la majorité de ses utilisateurs n'en connaissent pas leur existence.
Cordialement,
Jack
annicktriffault
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Deux homonymes: merci à tous pour vos sympathiques réponses
Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”