Responder

Classer des photos pour un individu donné.....

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
altair1231
altair1231
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Dans la fiche d'un individu les photos apparaissent en bas de page. Mais en vrac...
Comment les classer ?
Merci
Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55670
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous êtes conscient que vos contemporains sont en public ? avec dates et lieux ainsi que toutes les photos. Tout ceci est visible sur intenet. Vos frères et soeurs, cousins cousines sont d'accord ?
Vous pourriez les mettre au minimum en "semi-masqué" ici : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

J'ai regardé votre fiche et les 29 photos sont dans l'ordre car il y a une date.

Je ne sais pas sur quelle fiche elles ne sont pas dans l'ordre mais il manque certainement une date ? cliquez sur la photo puis "informations" et "modifier"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55670
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ex cette fiche : https://gw.geneanet.org/altair1231?lang=fr&pz=henri+claude+robert&nz=masson&p=henry+aristide&n=masson
aucune date.

PS. J'en ai vu ailleurs où la date était dans le titre de la photo, il faut la mettre dans "informations"

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
altair1231
altair1231
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse.

Mes contemporains sont en public car soit ils sont décédés soit ils ont plus de 60 ans alors que la photo est celle de leur enfance.

OK pour les dates. C'est effectivement le bon moyen.

Mais il y a une photo qui résiste, la dernière sur ma fiche (vers l'irlande...). Pourquoi ?

Merci

Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55670
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
"heum", désolée de vous contredire mais je vois une jeune fille de 32 ans (fiche et photo) (Noémie ...MASSON), je vous conseille de vérifier. Mettez-vous avec l'accès "visiteur" (en bas à gauche de l'écran) vous pourrez constater.

Pour la dernière photo qui ne se classe pas, faites l'essai de supprimer la date et de la remettre

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
altair1231
altair1231
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
OK.
Merci
jodetrefia
jodetrefia
Mensagens: 1054
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Comment classer un document en ordre ?
J'ai un contrat de mariage ( Mathieu CHAUCHOT ) en 4 pages que j'ai numérotées - il m'a fallu 8 essais pour qu'il soit dans l'ordre - un tel document n'a pas de date multiple - Comment faire ?
En général comment faire pour que les documents que l'on veut afficher soient dans l'ordre souhaité et non dans un ordre aléatoire ?

Merci

Cordialement

Joël
jodetrefia
jodetrefia
Mensagens: 1054
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Après avoir fermé Généanet ................. je le reprends et les fameux documents que j'ai mis tant de temps à mettre en ordre ne le sont plus !!!!!!!!

Joël

Après 2 nouvels essais c'est bon !!!! :D
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55670
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jodetrefia Escreveu: 17 junho 2019, 15:56 Bonjour

Comment classer un document en ordre ?
J'ai un contrat de mariage ( Mathieu CHAUCHOT ) en 4 pages que j'ai numérotées - il m'a fallu 8 essais pour qu'il soit dans l'ordre - un tel document n'a pas de date multiple - Comment faire ?
En général comment faire pour que les documents que l'on veut afficher soient dans l'ordre souhaité et non dans un ordre aléatoire ?

Merci

Cordialement

Joël
Bonjour,

Juste par curiosité, ce contrat de mariage, vous l'aviez envoyé dans "vos documents" en 4 fichiers ?, pourquoi ne pas l'avoir envoyé dans "actes en ligne / Autre fonds d'archive" : dans ce cas, il n'y a qu'une photo sur l'arbre avec les différentes pages.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jodetrefia
jodetrefia
Mensagens: 1054
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je suis passer par Média - ajouter une photo

Quel est le cheminement pour passer par " Vos documents " et ce CM était en 4 pages - je ne vois pas "actes en ligne / Autre fonds d'archive"

Mais quelque soit la solution pourquoi lorsque l'on rentre des documents 1 par 1 ils ne se mettent pas dans l'ordre - C'est tellement logique !

Merci

Cordialement

Joël
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41419
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les photos sont classées par type (photo de famille, acte, document familial...), par date de photo (si elle est connue), puis par ordre inverse d'envoi s'il n'y a pas de date à la photo (la plus récente s'affiche en premier). Il n'est pas possible de modifier ce classement.

Vous pouvez obtenir un classement chronologique des images d'une fiche, en leur mettant une date. Pour cela, cliquez sur l'image, puis sur "Informations" > "Modifier". Saisissez une date et validez. Les images se classeront sur la fiche par ordre de dates. Les images sans date apparaissent à la fin.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55670
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jodetrefia Escreveu: 18 junho 2019, 10:34 .............. - je ne vois pas "actes en ligne / Autre fonds d'archive"

Joël :)
Pourtant, vous avez déjà entré un "paquet d'actes" :) je pensais donc que vous connaisiez.

A partir de la fiche onglet Edition / Contribuer / Envoyer un acte / Autres fonds d'archives / autres actes et vous pourrez mettre le titre que vous voulez.
Une fois rempli le formulaire, vous glissez vos actes dans l'ordre et vous n'avez qu'une seule photo d'affichée avec plusieurs pages
https://gw.geneanet.org/buhotmarc_w?lang=fr&pz=deborah+francoise+aline&nz=marc&p=francois&n=de+saint+omer
(4 pages)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jodetrefia
jodetrefia
Mensagens: 1054
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
OK :oops:

J'ai ( enfin )compris

Je faisais le système tout simple contribuer - envoyer un acte ou média envoyer une photo

un grand merci

Cordialement

Joël
Responder

Voltar para “Documents, médias et Geneanet Upload”