Responder

Classement des documents par type

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
slcgc
slcgc
Mensagens: 267
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Le classement des documents par type (Portrait, État Civil ...) n'est vraiment pas fonctionnel :(
Dans l'attente d'un bon fonctionnement il serait préférable de ne pas les classer.
Le classement est vraiment anarchique, et cela oblige d'aller voir chacun des groupes pour remettre les documents dans le bon groupe.
Bien cordialement
Gérard
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les photos sont classées suivant le type que vous avez choisi lors de l'envoi. Le programme s'efforce aussi de reconnaître les portraits, mais ce n'est pas 100 % efficace et il peut y avoir des erreurs.

Ensuite l'affichage est trié par type (photo de famille, acte, document familial...), par date de photo (si elle est connue), puis par ordre inverse d'envoi s'il n'y a pas de date à la photo (la plus récente s'affiche en premier). Il n'est pas possible de modifier ce classement.

Vous pouvez obtenir un classement chronologique des images d'une fiche, en leur mettant une date. Pour cela, cliquez sur l'image, puis sur "Informations" > "Modifier". Saisissez une date et validez. Les images se classeront sur la fiche par ordre de dates. Les images sans date apparaissent à la fin.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
slcgc
slcgc
Mensagens: 267
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Les photos sont classées suivant le type que vous avez choisi lors de l'envoi.
Je parle uniquement des documents envoyés par "upload" et là je ne vois pas comment je pourrais les classer par type dans mon fichier gedcom.
Suite à un "upload" geneanet fait sont propre classement des documents par type, mais rarement dans le bon type.
Pour les portraits c'est pas trop mal, mais pour les documents d'état civil c'est très rarement mis dans le type "Etat Civil" :(
Mais bon ce n'est pas très grave, il suffit de classer les documents "dernier envoi" dans les bons types après chaque "upload" ;)
Bien cordialement
Gérard
slcgc
slcgc
Mensagens: 267
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je reviens sur cette fonction https://www.geneanet.org/media/manager/tags/types car je ne vois pas d'évolution :(
En l'état je préférerais qu'il n'y ai pas de classement, car après chaque Upload il faut aller voir où ont été classé les documents.
Je n'ai pratiquement que des document d'états civil, et après chaque Upload, à peine un tiers des nouveaux documents est bien classé dans "État Civil"
Le reste va soit dans Autre, Portrait, Photo de Groupe ...
Dernièrement j'avais un portrait il a été mis dans État Civil :roll:
Bien cordialement
Gérard
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le classement des médias sur les fiches s'effectue toujours de la même manière, qu'ils soient mis en ligne directement sur le site, ou envoyés via Geneanet Upload.

Nous avons prévu d'améliorer le tri chronologique. Merci de patienter encore un peu.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
slcgc
slcgc
Mensagens: 267
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Nous avons prévu d'améliorer le tri chronologique
Je ne sais pas si nous parlons de la même chose .... ce dont je parle, c'est de tri par la reconnaissance d'image https://deepomatic.com/fr/quest-ce-que-la-reconnaissance-dimage/
Bien cordialement
Gérard
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il s'agit en effet d'autre chose. Nous voulons également améliorer les choses sur ce point. Merci de votre patience.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Responder

Voltar para “Documents, médias et Geneanet Upload”