Responder

Actes en double dans plusieurs fiches

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Mensagens: 682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour.

Je fais mon arbre sur Généatique (2020, pour le moment) et je mets celui de Geneanet à jour (à intervalles irréguliers) en envoyant un Gedcom généré par Généatique, puis encore moins souvent je transfère les documents (photos d'actes, essentiellement) à l'aide de Geneanet Upload (4.0).

Je me suis aperçu que plusieurs fiches comportent des actes en double. Voir par exemple les fiches de Robert Lachaud et de Jeanne Servarie. Il y en a un certain nombre d'autres, qu'il serait trop long de répertorier.

Parallèlement, Geneanet Upload déclare ne pas trouver des fichiers qui existent pourtant sur le disque dur, à l'adresse indiquée, mais avec un nom différent. Par exemple, dans l'exemple ci-dessous, le fichier porte bien évidement le nom « Acte décès... ».

Est-ce que le problème est dû à Geneanet Upload ou provient de l'export du Gedcom par Généatique ?

Merci d'avance.

J L

Snag_1af1f6f7.png
J L
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si le fichier n'a pas le même nom, Geneanet Upload ne peut pas le trouver. Dans le cas visible sur votre image, le souci vient sans doute des lettres avec accent qui sont encodées différemment dans le gedcom. Pour éviter cela, ne mettez pas d'accent dans les noms de vos images.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
assistance Escreveu: 02 fevereiro 2021, 10:30 Si le fichier n'a pas le même nom, Geneanet Upload ne peut pas le trouver. Dans le cas visible sur votre image, le souci vient sans doute des lettres avec accent qui sont encodées différemment dans le gedcom. Pour éviter cela, ne mettez pas d'accent dans les noms de vos images.
Bonjour,
Oui pour le diagnostic, visiblement c'est un export en jeu de caractère ANSEL, mais normalement pas besoin d'enlever les accents.
@assistance : Cela fait n fois que je le dis mais je redis plus clairement : Demandez à l'équipe de développement de mettre un message d'erreur dans geneanet Upload si jeu ANSEL...
jeanlachaud1 Escreveu: 01 fevereiro 2021, 20:49 Est-ce que le problème est dû à Geneanet Upload ou provient de l'export du Gedcom par Généatique ?
C'est geneanet upload qui ne supporte pas tous les gedcom.
Exportez en ANSI (export gedcom, onglet options) cela va fonctionner...
Geneanet Upload est incompatible d'un jeu ANSEL

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Mensagens: 682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

Merci pour le rappel, Thierry.

Je n'avais même pas vérifié. En effet, un clic malencontreux avant sélectionné ANSEL, alors que j'ai toujours été en ANSI, et je n'avais même pas pensé à vérifier.

Plus de messages d'erreur à propos de caractères accentués, en revanche Geneanet m'indique ne pas trouver quelques photos ou documents qui, pourtant, ne sont pas dans mon arbre Généatique. Là, franchement, je ne comprends pas.

J L
J L
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si le programme vous indique qu'il ne trouve pas une image, cela peut être parce qu'elle a été déplacée, renommée ou supprimée, mais que le gedcom la mentionne toujours. Il faudrait nous donner un exemple précis, avec le nom de la personne et celui de l'image. Une capture d'écran de ce qu'il s'affiche à l'écran serait aussi utile. Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Mensagens: 682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci.

Il faut que je fasse la vérification systématique des quelques images annoncées non trouvées par Geneanet Upload, à ll'occasion d'un prochain téléchargement. En effet, il semble que,dans un ou deux cas, le fichier gedcom contient des noms de fichiers que je n'arrive pas à trouver (sur la fiche à laquelle ils se rapportent) dans mon arbre Généatique.

En revanche, plusieurs personnes de mon arbre Généanet ont des actes en double (même acte, ,meme nom de fichier). Voir Robert Lachaud (https://gw.geneanet.org/jeanlachaud1_w?lang=fr&p=robert+lucien&n=lachaud&oc=0) avec actes de décès et de mariage en double, par exemple. Je n'ai mas répertorié la liste exhaustive des fiches ayant des actes en double.

J L

assistance Escreveu: 23 fevereiro 2021, 11:00 Bonjour,

Si le programme vous indique qu'il ne trouve pas une image, cela peut être parce qu'elle a été déplacée, renommée ou supprimée, mais que le gedcom la mentionne toujours. Il faudrait nous donner un exemple précis, avec le nom de la personne et celui de l'image. Une capture d'écran de ce qu'il s'affiche à l'écran serait aussi utile. Merci d'avance de votre aide.
)à)
J L
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Normalement, les images ne s'envoient qu'une seule fois, mais en cas de modification du titre sur votre ordinateur, l'image est réimportée sur Geneanet, parce que Geneanet Upload détermine si la photo a déjà été envoyée ou pas, en se basant sur le nom du fichier.

Par contre, si l'image a été modifiée sur Geneanet, à moins que l'on force le renvoi, les photos ne sont pas renvoyées.

Dans tous les cas, les images renvoyées se retrouvent en double, et pas en remplacement de ce qui a déjà été envoyé sur Geneanet, car Geneanet Upload ne supprime pas les images.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Sur la fiche que vous indiquez :
https://gw.geneanet.org/jeanlachaud1?lang=fr&n=lachaud&oc=0&p=robert+lucien
il reste deux images en double après le "dédoublonnage" que nous avons effectué.

Il est probable que les deux images soient légèrement différentes. Elles n'ont pas été mises en ligne à la même date :
2020-04-23 18:38:22
2020-12-27 21:53:59
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Responder

Voltar para “Documents, médias et Geneanet Upload”