Responder

Ancêtres protestants abjureurs en Vendée

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
mmlegourrierec
mmlegourrierec
Mensagens: 46
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai dans mes ancêtres en ligne directe Renée Benoist, décédée à Bouillé-Courdault en Vendée le 29 janvier 1725, et née vers 1679. Un cousin généalogique m'a fourni sur Geneanet les informations suivantes : ses parents étaient Jean Benoist et sa mère Perrine Trichard. Perrine Trichard abjure la religion réformée en février 1681 à Benet et est dite veuve en même temps. Renée Benoist abjure en même temps que ses parents vers l'âge de 2 ans ! Je suis à la recherche de ces documents. Mon contact m'a dit avoir consulté des documents à Benet, où je sais qu'il y avait un temple, ainsi qu'à Lesson, bourgade voisine.
Les archives de Vendée étant en ligne, j'ai cherché des renseignements sur les registres paroissiaux de Benet et Bouillé aux dates indiquées mais n'ai rien trouvé concernant cette abjuration.
Quelqu'un aurait-il une piste ? D'avance, merci !

Marie-Morgane Le Gourrierec
dgibaud
female
Mensagens: 8
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

vous pourrez trouver l'acte d'abjuration à la Médiathèque de la Roche sur Yon dans ce document : http://abcd.ville-larochesuryon.fr/lrsy/dk_opac15/search/IBDON/R0089917

Cordialement.

Nadine GIBAUD
simonebequet
simonebequet
Mensagens: 9
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour, peut-être une piste: voyez la généalogie protestante au Bois-tiffrais, commune de Monsireigne (85) au musée protestant de la France-Ouest    bois-tiffais.org
Amicalement Simone Bequet
mmlegourrierec
mmlegourrierec
Mensagens: 46
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour vos réponses ! :)
nene79
female
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai retrouvé l'abjuration de mon ancêtre en 1681 à Benêt registres paroissiaux BMS en passant par les noms de Vendée dans la
rubrique archives départementales 85

Cordialement.
Responder

Voltar para “Généalogie protestante”