Responder

Joseph MAILLARD "né le 16 août 1766 à Honfleur"

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
ariverand
male
Mensagens: 26
Bonjour,

Mon aïeul Joseph MAILLARD s'est marié à Poissy (78) le 03 Frimaire an IX (24 novembre 1800).

On trouve l'acte ici (vue 334):

http://archives.yvelines.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTUtMDYtMTgiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6MzY2NTtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=61.43333435058594%2C74&uielem_islocked=0&uielem_zoom=88&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Sur l’acte de mariage, il est déclaré « Né à Honfleur, département du Calvados, le 16 août 1766 ».

Son acte de décès, le 31 janvier 1850 à Poissy, porte la même mention.

J'ai recherché la naissance de Joseph MAILLARD sur les registres paroissiaux d’Honfleur. Je ne l'ai trouvé :

- ni sur les registres de Notre-Dame ;
- ni sur les registres de Sainte-Catherine ;
- ni sur les registres de Saint-Etienne ;
- ni sur les registres de Saint-Léonard ;
- ni sur les registres de VASOUY.

Du coup, je me demande si mon ancêtre n’aurait pas été protestant, de sorte que son baptême n’aurait pas été porté sur les registres de catholicité à Honfleur.

Sait-on s'il y avait une communauté protestante à Honfleur vers 1766 ? Si oui, comment procéder pour effectuer des recherches dans ses registres ?

Je vous remercie pour toutes les idées et toutes les pistes que vous pourriez m'apporter pour éclaircir cette énigme.

Bien cordialement,

Antoine
dhavrais
dhavrais
Mensagens: 127
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Dans le 76, ... juste de l'autre coté de la Seine
les protestants sont bien enregistrés dans les registres Catholiques.
il n'y a pas de problèmes particuliers.
ce sont les mariages et les inhumations que nous ne trouvons pas facilement.
les unions... nous les trouvons chez les notaire avec les CM
et les décès ... la c'est plus dur ( permis d'inhumé - inventaires après décès )
Bonne suite dans vos recherches
Responder

Voltar para “Généalogie protestante”