Responder

mariage au désert 79

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
sannick4
female
Mensagens: 5
Bonjour
Je recherche l'acte de mariage de Pierre Sabourin Né à Lusignan en 1735 avec Suzanne Chaigneau née en 1749 j'ai trouvé les baptemes de leurs enfants sur les registres de plusieurs pasteurs mais pas leur mariage je remercie d'avance la personne qui pourra me donner un renseignement à ce sujet
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42836
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

- Avez vous les registres de mariages des pasteurs de cette période ?

- Etes vous certaine qu'ils ne se sont pas mariés chez les catholiques (ça arrivait parfois pour éviter les tracasseries)

- il peut y avoir un acte notarié, ils en faisaient pour légitimer leur mariage.

Il peut y avoir aussi des informations dans l'édit de tolérance. Ils citent parfois tous les actes.

Sinon, il faudra vous contenter des baptêmes des enfants.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
sannick4
female
Mensagens: 5
merci pour ces différentes pistes j'ai cherché dans les registres des pasteurs mais c,est un peu éparpillé j'en ai peut être râté un , j'ai vérifié les registres catholiques sans rien trouvé je vais voir du coté des archives des notaires mais je suis loin de la vienne merci de votre aide
sannick4
female
Mensagens: 5
merci de cette piste que j'avais déja explorée , je connais la date mais je cherche à retrouver l'acte cordialement AS
Responder

Voltar para “Généalogie protestante”