Responder

armorial Blason de Bourgogne

dubreuil
dubreuil
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
je recherche des infos sur la source de l'armorial: Blasons de Bourgogne tirés des armoriaux locaux, généraux et manuscrits, par Michel Marchand de 1975 à 2001.

gonsans
male
Bonjour

Qu'est ce que cet armorial Blason de Bourgogne ?
Michel Marchand à ma connaissance n'a jamais publié ses travaux (et c'est vraiment dommage tant son expertise est immense) . Il en a remis autrefois une copie à Arnaud d'Abzac qui l'a reproduite dans sa base de données.
En fait je n'ai pas bien compris ce que vous cherchiez ?
Bien cordialement
HJG

paigeounette
paigeounette
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Il s'agit de l'inventaire des blasons dans les sceaux de Bourgogne de 5 025 blasons, il a augmenté son travail ensuite sur les pierres tombales, tableaux, vitraux, orfèvrerie... L'index détaillé est consultable seulement à la bibliothèque municipale de Dijon à ma connaissance.

Le bilan est en ligne à cette adresse (23 mai 2001) : https://bm.dijon.fr/documents/MEMOIRES%20CACO/1832-2001/2000-2001-039-03-024-028-1964133.pdf

gonsans Escreveu:
14 maio 2020, 11:56
Michel Marchand à ma connaissance n'a jamais publié ses travaux (et c'est vraiment dommage tant son expertise est immense) .
Oh si y a un livre sorti en 2000 un vrai pavé de plus de 800 pages ! Mais en auto édition, jamais déposé à la BNF a ma connaissance hélas... Il y avait un exemplaire à la Bibliothèque municipale de Dijon, mais je ne le vois plus dans les inventaires.
MARCHAND (Michel), Armorial de Bourgogne, Macornay, 2000, 809 p.

Il a repris entre autre les travaux de Chevillard du XVIIIe siècle ( en ligne sur Gallica : Armorial de Bourgogne et de Bresse (1726) https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8447150k/f8.item

gonsans
male
Bonjour

Merci pour ces renseignements ! Je ne savais pas qu'il avait publié un ouvrage... Quel dommage que je ne puisse me le procurer.
Cordialement
HJG

Responder

Voltar para “Héraldique”