Bloqueado

Identifier un blason/armoirie

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Il semble que le premier soit celui de Jean-Baptiste COLBERT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Colbert

Cordialement,
MJ.
phoenix31002
male
Mensagens: 2
Bonsoir,

Oui en effet c'est bien ce qu'il me semblait mais savait vous vers où il demeurait (quel région, ville ou autre) ?

Cordialement,
phoenix31002
male
Mensagens: 2
Bonjour,

Personne peut me dire de quel région il était?
gonsans
male
Mensagens: 839
Oui, vous vous êtes trompé :D
Il faut maintenant rectifier...................
Cordialement
julesmln
male
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Héraldique

Mensagem por julesmln »

Bonjour, j'ai trouvé une chevalière en argent portant 2 armoiries (alliance?)
P_20180513_170033.jpg
Je suis curieux de savoir à quelle famille elles appartiennent et je n'ai aucune connaissance en héraldique...
Je vous sollicite donc pour savoir si vous avez une idée :D
Merci!
Última edição por julesmln em 20 julho 2018, 19:16, editado 1 vez no total.
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
julesmln Escreveu: 13 maio 2018, 17:06 Bonjour, j'ai trouvé une chevalière en argent portant 2 armoiries (alliance?)
P_20180513_170033.jpg
Je suis curieux de savoir à quelle famille elles appartiennent et je n'ai aucune connaissance en héraldique...
Je vous sollicite donc pour savoir si vous avez une idée :D
Merci!
Bonjour, il fallait créer un nouveau sujet au lieu de mettre votre demande à la suite d'un sujet déjà existant!...
julesmln
male
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oups désolé je vais rectifier cela...
koprinz
male
Mensagens: 1
J'ai acheté un portrait de 1875 avec un blason que je ne peux pas identifier. Pouvez-vous m'aider à identifier la famille de porteurs de cette? Merci d'avance
Anexos
20190829_114826.jpg
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
xavierbh Escreveu: 17 setembro 2019, 16:40 Bonjour,
Je cherche à identifier l'identité d' un portrait d'homme de 1884, qui a la chance de mentionner un double blason, mais je ne trouve malheureusement aucun indice à part la couronne comtale.... Sauriez vous m'aider? ou a minima à identifier les composantes de ces doubles armoiries?

IMG_6246.jpg[/attachment]

Sur le 1er blason, Croissant d'azur sur fond d'argent accompagné de 4 étoiles d'or?
NB : je n'ai jamais vu cette disposition de 4 étoiles d'or dans les coins...
et tous les blasons que j'ai pu consulter montraient un croissant d'argent sur fond d'azur mais pas l'inverse....

Le 2nd blason est encore plus enigmatique car je n'en reconnais aucun attribut !
Un monstre à 3 têtes, avec en bas un animal indéfinissable (qui ne correspond pas aux représentations classiques d' un lion, ou d' un guepard....)

Toutes vos remarques, indices, commentaires sont les bienvenues pour me permettre d'identifier cet inconnu qui a une 50aine d'années en 1884... Merci de votre aide.
Bonsoir,
Vous auriez du créer un nouveau fil! là vous venez fagociter celui de Koprinz et sa demande risque de la sorte de passer inaperçue!
eneuville
eneuville
Mensagens: 154
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
dorianblason Escreveu: 12 agosto 2019, 23:46 J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à identifier, avoir plus d'informations sur 3 blasons que j'ai retrouvé chez moi (photo ci-jointe) je remercie d'avance les personnes qui porteront attention à cette demande.
Ce blason ressemble fortement à celui de Bertrand de Mornay ou de Mornas (1237-1241), visible sur la page http://fmoreau.recit.free.fr/index.php?ref=MFG1944
Imagem
marinebb
marinebb
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je n'arrive pas à déchiffrer les meubles de ce blason, à part les étoiles. Et le fond est-il de besants, ils paraissent bien nombreux... Ni à énoncer correctement ces armes venant de mon père, qui ne parlait jamais du sujet. Pourriez-vous m'aider à le décrire conformément à l'usage héraldique, et peut-être mettre un nom sur cette empreinte ? Je pense qu'elle vient de mon arrière grand-mère paternelle, Delphine née Mons, épouse Boyer, issus de veilles familles du Rouergue et du Haut Quercy. Dans sa filiation directe on trouve les noms , Lespinas, de Cornely seigneur de Camboulit, de Veyssière seigneur de Palomière et de Bonnefons, de Girard, de Lostange de Saint-Alvere, de Colomb, de Cahuzac, de Marcilhac , Pauc de la rue, etc... Je cherche aussi tout renseignement sur Mathurin-François et son père Etienne de Veyssière de Palomière, seul nom que papa ait jamais évoqué. Mathurin-François épousa Anne de Cornely, d'où la filiation ci-dessus. Avec ma reconnaissance sincère à d'aucun qui pourrait éclairer ma lanterne.
Anexos
empreinte chevalière de mon arrière grand-mère.jpeg
scoeurjoly
male
Mensagens: 1176
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Au vu de ce fil on peut conclure que la troupe qui cherche à lire les blasons
n'a pas appris à lire sa propre langue qui devrait être le français.

Commençons la première leçon: B-A- BA. .......... Un fil c'est UN (1) fil.

La semaine prochaine: deuxième leçon. Préparez-vous !

A la prochaine
SC
Utilizador não registado (comtesse12)
avatar

Re: Identifier un blason/armoirie

Mensagem por comtesse12 »

Bonsoir.
Excusez moi mais votre réponse me pose question !
Suis je bien sur le bon site ?
gonsans
male
Mensagens: 839
Bonsoir

Tout à fait , vous êtes sur le bon site.
Mais chaque nouveau sujet mérite d'être distingué des précédents.
Sinon on ne s'y retrouve plus....
Cordialement
scoeurjoly
male
Mensagens: 1176
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
à comtesse12
Re...

Oui.
Le problème est que maintes fois il a été dit, et c'est bien évident, qu'il ne peut avoir qu'un seul demandeur par fil de discussion pour avoir une (quelquefois plusieurs) réponse claire.

C'est à dire qu'il est toujours bien préférable d'initier un nouveau fil quand on fait une demande.

(Et vous l'auriez compris en lisant _depuis le début_ ce fil avant d'écrire votre question !)
Bloqueado

Voltar para “Héraldique”