Responder

Plaque de cheminée en fonte

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
generich5
generich5
Mensagens: 25
Je pense que c est une taque du xix eme de style troubadour, une fantaisie decorative, elle a beaucoup trop de fleurs de lys pour etre honnete et puis il y a le lion avec la queue entre les jambes (lion couard) c est tellement rare que je n en ai croisė aucun apres avoir dessinė plus de 6000 blasons, pour une famille noble porter un lion couard n etait pas un must.
La fonte me parait trop reguliere pour avoir ete fondue sur du sable
Si la taque etait plus ancienne les motifs seraient rongės par l usage (a l epoque on chauffait 24h/24 6 mois par an ou plus, j ai une dizaine de cheminėes d epoque louis xvi, les taques sont toutes usėes en bas et j habite en provence ou le climat est plutot clement et elles n ont servi que pendant 150 ans .
Mais bon si l ecu au lion couard a existe reellement il ne doit pas etre difficile de retrouver son porteur vue la raretė de la queue entre les pattes et les lions tenant quelque chose ne courent pas les rues non plus.
generich5
generich5
Mensagens: 25
Suis-je c,,, c est sur qu elle est xix eme lol ses dimensions sont en systeme metrique qui a ete inventė a la revolution et vraiment generalisė qu apres 1830 (si elle avait ete anterieure on aurait eu des dimensions en pouces et convertis en cm ca n aurait pas donnė des chiffres ronds)
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
On pourrait dire, même XXe siècle pour cette plaque qui a peu servi!
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Exemple d'une plaque ancienne en assez bon état avec blason (peut-être d'un maitre de forge?)
Anexos
100_5049.JPG
generich5
generich5
Mensagens: 25
Voila une vraie plaque de cheminėe alchimique d epoque xviii eme rarissime montrant une etape du grand oeuvre (mercure/hermes enchainė a une ancre)
Anexos
Taque de cheminee alchimique xviii eme
Taque de cheminee alchimique xviii eme
Responder

Voltar para “Héraldique”