Responder

Création d 'un blason

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
genealogie621
genealogie621
Mensagens: 56
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Comment faire pour créer un blason, avec divers logiciels et manuels c 'est facile. Mais même en suivant le manuel, il y des risques d 'erreurs, et comment être sûr que le dit blason n 'est pas déjà à un autre membre.
genealogie621
genealogie621
Mensagens: 56
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J 'ais crée un blason familial, comment être sur qu 'il n 'existe pas déjà ?
Merci à l 'avance Ch.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55497
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si vous donniez le nom de cet ascendant, cela permettrait peut-être de vous donner une réponse.

Dans un premier temps, avez-vous regardé dans la base geneanet : onglet Projets / Héraldique, ici :
https://www.geneanet.org/blasons/

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
genealogie621
genealogie621
Mensagens: 56
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci de répondre à ma demande. Volontairement je n 'ais pas été plus explicite, car c 'est une création en souvenir de mes ancêtres. Voila ma réflexion Un arbre et un sanglier car ils habitaient en bordure des bois, voir dedans, des épis car travailleurs agricoles je crois que ça les représente, et verriers car nombreux étaient ils étaient souffleurs de verre. Ils avaient tout ces travails car aucun ne payaient assez pour suffire à les faire vivre. Voila l 'histoire de ma famille Mulot qui selon les diverses recherches étaient des manouvriers agricoles qui comme les mulots allaient de récoltes en récoltes, mais il y a d 'autres interprétations Mulet mal ortographié, une autre dit petit vif, curieux bref comme un mulot chacun y trouve son compte ! Merci encore ch.
halvarik
halvarik
Mensagens: 177
genealogie621 Escreveu: 23 setembro 2019, 08:56 Bonjour et merci de répondre à ma demande. Volontairement je n 'ais pas été plus explicite, car c 'est une création en souvenir de mes ancêtres. Voila ma réflexion Un arbre et un sanglier car ils habitaient en bordure des bois, voir dedans, des épis car travailleurs agricoles je crois que ça les représente, et verriers car nombreux étaient ils étaient souffleurs de verre. Ils avaient tout ces travails car aucun ne payaient assez pour suffire à les faire vivre. Voila l 'histoire de ma famille Mulot qui selon les diverses recherches étaient des manouvriers agricoles qui comme les mulots allaient de récoltes en récoltes, mais il y a d 'autres interprétations Mulet mal ortographié, une autre dit petit vif, curieux bref comme un mulot chacun y trouve son compte ! Merci encore ch.
Voici un projet de blason pour votre famille :
Couleurs de gueules et d'or pour la Normandie.
Losangé (symbolique des carreaux des vitres) pour les verriers
Le mulet pour l'étymologie du nom de famille, tête de mule pour évoquer l'entêtement, l'opiniâtreté, la persévérance à vivre.
et l'épis de blé pour l'agriculture.
MULOT.png
genealogie621
genealogie621
Mensagens: 56
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ci joint le blason que j 'avais créé ! Votre avis. Les arbres car mes ancêtres vivaient proche de la foret et en vivaient, ils étaient paysans, et verriers selon les branches bien sur !
Anexos
campneu.pdf
(1.38 MiB) Transferido 33 vezes
halvarik
halvarik
Mensagens: 177
Dommage d'employer un écartelé. De plus l'emploie de deux métaux (or et argent est pas possible en héraldique), ce serait plus judicieux de prendre les couleur rouge et or de la Normandie. Et puis votre blason pourrait être plus concis comme par exemple réunir l'arbre et le sanglier et prendre l'échiquier pour symboliser le métier de verrier avec une gerbe de blé dessus. Clair, concis et pas chargé.
MULOT02.png
schneeca
schneeca
Mensagens: 449
halvarik Escreveu: 21 fevereiro 2020, 14:24 De plus l'emploi de deux métaux (or et argent est pas possible en héraldique),
Ce qui n'est pas possible, c'est métal sur métal, mais deux métaux sur émaux côte à côte, c'est permis.
genealogie621
genealogie621
Mensagens: 56
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Vous avez raison pour les couleurs simple soucis dans le choix, car selon le logiciel ça change de tout au tout. mais je serais plus vigilant. Votre idée est très séduisante ! Dés lundi je reviens vers vous, pour la devise : Etre soi me semble bien ? Merci .0
Responder

Voltar para “Héraldique”