Responder

Bouton avec armoiries

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
dhugot
male
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'identifier ce blason présent sur un bouton ?

On y voit un chevalier avec un bouclier où l'on voit une étoile à 6 branches en haut à gauche et un lion en bas à droite.
Imagem

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

D.Hugot
brogilos
brogilos
Mensagens: 314
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il faudrait une meilleure photo....
dhugot
male
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Voici une nouvelle photo:

Imagem

Que pensez vous de ce blason ?
brogilos
brogilos
Mensagens: 314
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

D'après la photo, et sous toutes réserves, la description pourrait être :

Taillé de gueules à l'étoile à six rais d'argent, et d'azur au lion contourné d'argent, à la barre d'or bordée d'argent (brochant sur le taillé). Cimier : un heaume.

Je n'ai pas à disposition d'instruments de recherche permettant d'identifier la famille. Mais des recherches sur Internet et l'aide d'autres personnes sur le forum pourront peut-être vous aider...

Cordialement.

Jean
dhugot
male
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci à vous. Pour information, il s'agit de boutons que j'ai retrouvé sur mon terrain en jardinant. J'ai retrouvé plusieurs de ces boutons complètement éparpillés. J'habite dans l'Aisne près de Soissons.

J'ai lu qu'un blason avec une étoile à 6 branches pouvait correspondre à une famille de brasseur ou une famille d'origine juive.
brogilos
brogilos
Mensagens: 314
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Si tous les boutons sont identiques, ils proviennent sans doute du même vêtement : probablement les boutons de livrée du vêtement d'un domestique au service de la famille portant les armoiries.

Cette famille était peut-être possessionnée dans le coin où vous habitez. Il faudrait chercher de ce côté-là...

Jean
dhugot
male
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
brogilos Escreveu: 29 abril 2020, 18:37 Si tous les boutons sont identiques, ils proviennent sans doute du même vêtement : probablement les boutons de livrée du vêtement d'un domestique au service de la famille portant les armoiries.
Cette famille était peut-être possessionnée dans le coin où vous habitez. Il faudrait chercher de ce côté-là...
C'est ce que je pensais effectivement. Il est même possible qu'il y'ai eu plusieurs vêtements. Les boutons n'ont pas été trouvés aux mêmes endroits mais à bien 20 à 30m de distance.

Il y'a ou il y'a eu de nombreux petits manoirs dans les environs.
roman78
roman78
Mensagens: 84
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
je pencherais plutot pour une origine Autrichienne ou Prusienne , car ce n'est pas vraiment un "design" français,
alors que la forme est plus germanique, y compris le cimier
et dans votre région les Ulans sont venus jusque Paris ( nombreuses anecdotes d'escarmouches)
Je penche donc pour un officier de cette troupe ( guerre de 1870)
Je devine même des couleurs ( en plus des lignes gravées selon les rêgles héraldiques )
cordialement
Gérard Klein
dhugot
male
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Roman78,
roman78 Escreveu: 27 maio 2020, 17:15 je pencherais plutot pour une origine Autrichienne ou Prusienne , car ce n'est pas vraiment un "design" français,
alors que la forme est plus germanique, y compris le cimier
et dans votre région les Ulans sont venus jusque Paris ( nombreuses anecdotes d'escarmouches)
Je penche donc pour un officier de cette troupe ( guerre de 1870)
Je devine même des couleurs ( en plus des lignes gravées selon les rêgles héraldiques )
Le souci est que ce n'est clairement pas un bouton militaire.
Responder

Voltar para “Héraldique”