Responder

Logiciel ELIE

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
neptune622
neptune622
Mensagens: 1459
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Logiciel ELIE

Mensagem por neptune622 »

Bonjours

Par un pur hasard en faisant une recherche sur le prénom Elie, j'ai découvert un logiciel de Généalogie Sous le nom Elie
(il en a déjà été parlé en 2010)


Tres complet il me semble interressant pour ses possibilités d'impression (sur papier, pdf, html) de divers présentation d'arbres

plein d'autres astuces surement à découvrir

en complèment de Genweb/Généanet

Le lien : http://michel.carre.pagesperso-orange.fr/accueil.htm

nouveau lien    http://www.mcs-gen.com/telecharger.htm

Cordialement
Pat

Saisie Standard Geneweb
Geneweb sur une clé USB
mc80250
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por mc80250 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel pas trop cher mais correct. J'ai débuté ma généalogie avec My Héritage mais je suis arrivée à 230 individus et je dois passer à la version prémium. Avant de passer à cette version je test un peu différents logiciels.
J'ai téléchargé Elie qui il me semble est totalement gratuit. Je voudrais m'en assurer.
Pouvez-vous me parler un peu plus de ce logiciel ?
My héritage me font 28% de réduction si je commande avant 2 jours
donc il faut que je détermine très vite mon choix
Merci de vos réponses
neptune622
neptune622
Mensagens: 1459
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por neptune622 »

Bonjour

Je ne connais pas plus que ça le logiciel ELIE, mais à premiere vue il semble interessant et totalement gratuit et sans limitation.
IL a plein de possibilité de tris et autres fonctions comme des exports au format Excel


Quant à MyHeritage (Family Tree Buider), il n'est pas limité tant que vous utilisez le programme sur votre PC
J'ai deja chargé un gedcom de plus 7000 individus sans problème

Si vous voulez déposer votre arbre sur leur site au délà de 500 individus je crois, il faut alors payer. mais vous n'y etes pas obligé meme si il vous tanne à l'ouverture/fermeture du programme (il suffit de refuser)


Sinon vous avez Geneweb qui ne vous dépaysera pas, puisque c'est le logiciel utilisé par Généanet

http://opensource.geneanet.org/projects/geneweb/wiki/fr_home

Après c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux
Cordialement
Pat

Saisie Standard Geneweb
Geneweb sur une clé USB
mc80250
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por mc80250 »

Je crois donc que je vais continuer à utiliser my heritage en version pc pour le moment car je suis un peu perdue dans tous les logiciels qui existent sur le marché. J'ai essayé de télécharger Genweb mais j'ai eu plein de bugs au démarrage. J'ai essayé aussi legacy qui me parait être bien aussi mais en fouillant un peu dans les menus et en essayant de faire un graphique c'est limité à 4 générations.
c'est un peu embrouillant tout cela et je préfère passer du temps dans mes recherches généalogiques que d'en passer à chercher un logiciel.
Merci de votre réponse
gigaber
gigaber
Mensagens: 55
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por gigaber »

Bonjour,
Quelqu'un utilise-t-il le logiciel ELIE dont j'ai installé la dernière version 6.0.b2
Merci
mamadieu
female
Mensagens: 2246
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por mamadieu »

Bonjour,

J'utilise Elie depuis quelques années. Je n'ai pas encore installé la toute dernière version mais je dois avoir la précédente installée il y a quelques semaines.
Rencontrez-vous des difficultés ?

Marie
gigaber
gigaber
Mensagens: 55
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por gigaber »

Bonjour Marie,

Oui c'est la dernière version mais j'avais eu des petits problèmes (résolus par l'assistance ELIE) avec la précédente à cause du format gedcom du logiciel que j'utilisais avant. Celle-ci fonctionne bien apparemment J'ai déjà communiqué avec Michel Carré de MCS-Logiciels et je pensais qu'il y avait des forums pour répondre à des questions techniques sans avoir à passer par Michel Carré (au demeurant très gentil et serviable) pour ne pas l'importuner sans arrêt. Je trouve bizarre que ce logiciel gratuit et performant ne soit pas plus utilisé que cela vu le peu de messages sur ce forum à son sujet. Par ailleurs sur Facebook on n'en parle pas beaucoup non plus.

Cordialement
Bernard
mamadieu
female
Mensagens: 2246
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por mamadieu »

C'est vrai, ELIE a sans doute un petit défaut en terme de communication. Mais ça peut se comprendre, c'est une petite structure et ils mettent leur temps et leur énergie sur le développement de nouvelles versions plutôt qu'à être actifs sur Facebook.
Je vous rejoins, c'est un bon logiciel gratuit que j'utilise depuis des années sans souci majeur. Je n'ai même jamais eu besoin de faire appel à leur assistance qui, si j'en crois certains messages lus, peut parfois être peu réactive (pour les raisons évoquées précédemment).
Il y a de temps à autre des questions sur ce forum Généanet qui se résolvent par le partage d'expérience.

En conclusion, il a tout d'un grand et je ne regrette pas mon choix. Quand au rapport qualité/prix, il me semble imbattable  ;)

Cordialement,
Marie
gigaber
gigaber
Mensagens: 55
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por gigaber »

Merci Marie de votre réponse juste et pertinente qui m'encourage à l'utiliser. Si j'ai besoin je ne manquerai pas de vous contacter à nouveau.
Cordialement
Bernard Gigault
bernard1949
bernard1949
Mensagens: 233
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

j'utilise ELIE depuis 5 ans, c'est un logiciel qui est totalement gratuit et très complet pour créer son arbre.

Il y a beaucoup de possibilités, on utilise jamais la totalité des rubriques.

Le suivi par Michel CARRÉ est très réactif, environ 24 à 48h. (sauf pendant les vacances)

Si vous avez des problèmes, des besoins où des suggestions, il ne faut pas hésiter à le contacter.

Avant la sortie de la version 6 en janvier 2017, je suis devenu testeur du logiciel ELIE à la demande de Michel CARRÉ,

avec d'autres utilisateurs, ce qui a permis de controler, faire modifier et faire ajouter des rubriques. Les tests ont duré 10 mois.

Il y a eu beaucoup d'améliorations et de nouveautés entre la version 5 et la 6.

Je vous recommande donc ELIE6.

Cordialement.

Imagem
gigaber
gigaber
Mensagens: 55
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por gigaber »

Bonjour Bernard,

Formidable! Merci à vous aussi de votre avis très éclairé puisque testeur du logiciel. J'ai testé deux jours ce logiciel et il me plait bien. Je vais le conserver à coup sûr.

Bernard Gigault
bernard1949
bernard1949
Mensagens: 233
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

suite à mon signalement d'une régression sur le calcul des parentés, Michel CARRÉ a mis une nouvelle version de ELIE : 6.0.b2b en ligne sur le site

http://www.mcs-gen.com/telecharger.htm

très bonne réactivité de la part du concepteur.  :)

Cordialement.
Imagem
gigaber
gigaber
Mensagens: 55
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por gigaber »

Bonjour,

Vous me semblez particulièrement expert dans ce domaine. Je n'ai pas encore cherché à voir le calcul de parenté sur ELIE et qu'entendez-vous par "régression" sur ce calcul?

Cordialement
Bernard Gigault
bernard1949
bernard1949
Mensagens: 233
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

c'est une correction du logiciel pour le calcul des parentés qui a été ratée, donc régression par rapport à l'ancienne version.

Cordialement.
Imagem
gigaber
gigaber
Mensagens: 55
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Logiciel ELIE

Mensagem por gigaber »

Bonjour, Ah! OK c'était une régression par rapport à l'ancienne version. Compris. Désolé pour cette question idiote.

Cordialement
Bernard GIGAULT.
Responder

Voltar para “Autres logiciels”