Responder

Voir et Imprimer les fichiers PDF de très grande taille

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Après avoir consulté la documentation de référence Adobe, je vous communique la déduction faite sur la taille maxi des fichiers PDF, accompagnée d'exemples à voir dans acrobat reader.
Vous pouvez visualiser les exemples PDF dans le notepad pour suivre les explications.

A la ligne 5 des fichiers exemple, se trouve la commande /MediaBox [X,Y,Largeur,Hauteur] dont la largeur ou la Hauteur ne doit pas dépasser 14400 Unités ( 1/72ème de pouce) -> 14400 * 25,4 / 72 = 5080 mm d' ou les 5,080 m Max annoncés, mais cela est vrai sans utilisation de la commande /UserUnit qui elle représente un coefficient de conversion d'unité.
2.83465 est le coefficient pour passer en unités du système métrique.

Exemple 1 :
Arbre13G-1.pdf
(319.11 KiB) Transferido 38 vezes
Equivalence d'un arbre d'ascendance 13 générations dont la largeur est de 7,535 mètres et 45 mm de Hauteur

Exemple 2 :
Arbre13G-2.pdf
(319.11 KiB) Transferido 26 vezes
Equivalence d'un arbre d'ascendance 13 générations dont la largeur est de 75,35 mètres et 450 mm de Hauteur

Les 2 documents sont identiques, seul le coefficient /UserUnit a été modifié dans un rapport de 10.

Les 2 exemples peuvent être traités par Acrobat Reader bien qu'ils soient tous les 2 d'une largeur > 5,080 m.

Vous pouvez modifier les dimensions des exemples avec Notepad pour tester, à condition de garder le même nombre de caractères de chaque ligne.

J'espère vous avoir éclairé sur la taille maxi des PDF qui ne dépend donc que du logiciel qui les construit.

Cordialement,
Philippe Boitrel
berquin7080
berquin7080
Mensagens: 65
Bonsoir,

Très intéressant ce dernier message Monsieur Boitrel.
Maintenant, et c'est peut-être hors sujet de cette discussion "Voir et Imprimer les fichiers PDF de très grande taille", est-il possible de créer un fichier PDF de plus de 5080 mm à partir d'un logiciel de généalogie (avec ce rapport de 10) et de le reconvertir par la suite.

Par exemple; créer, générer un fichier PDF complet qui en final serait sur 10.000mm (10m) de long et qui dans un premier temps serait sur 1.000mm (1 mètre) pour le remettre par la suite à la taille voulue 10.000mm?
Si oui, comment? :?: ;) :? :)

Est-ce que je me fais bien comprendre? :)
D'avance merci pour vos lumières :idea: .

Berquin.
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je m'immisce dans cette discussion sans en comprendre totalement la problématique. Mais pour répondre à la dernière question, imprimer un arbre de 10 m de long sous Acrobat Reader n'est pas un problème, il suffit d'augmenter l'échelle de la mosaïque, voir PJ.

Mais peut-être que je ne comprends pas vraiment quel est le souci...?
Capture.JPG
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Par exemple; créer, générer un fichier PDF complet qui en final serait sur 10.000mm (10m) de long et qui dans un premier temps serait sur 1.000mm (1 mètre) pour le remettre par la suite à la taille voulue 10.000mm?
Si oui, comment?
Comme précisé plus haut, si le logiciel qui crée le PDF utilise la fonction /UserUnit , c'est possible !

Il suffit d'ouvrir le PDF avec notepad, de rechercher /UserUnit et de décaler la virgule pour changer le coefficient ( sans changer le nombre de caractères )
Exemple de winancetre :

11 0 obj
<< /Type /Page
/Parent 6 0 R
/UserUnit 89.4396 --> Remplacer par /UserUnit 8.94396 ou par /UserUnit 0.89439 pour diminuer la taille ou par /UserUnit 894.396 pour augmenter la taille.
/MediaBox [0 0 13595 219.254]
/Contents 10 0 R
/Resources << /Font << /F1 4 0 R >>

Enregistrer et tester

Il semble que Heredis n'utilise pas /UserUnit

Je m'immisce dans cette discussion sans en comprendre totalement la problématique. Mais pour répondre à la dernière question, imprimer un arbre de 10 m de long sous Acrobat Reader n'est pas un problème, il suffit d'augmenter l'échelle de la mosaïque, voir PJ.
Le propos actuel n'est pas d'imprimer les grands fichiers sur plusieurs pages, mais en une seule page sur traceur avec rouleau ! ( chez un imprimeur en lui fournissant le PDF créé à cet effet )

Cordialement,
Philippe Boitrel
Última edição por philippeboitrel em 10 outubro 2020, 22:43, editado 1 vez no total.
berquin7080
berquin7080
Mensagens: 65
Super!

Il faut que j'essaye et je reviendrai vers vous.

En attendant, pour les utilisateurs de Windows en français qui ne savent pas ce qu'est "Notepad", c'est le nom anglais de "Bloc-notes" que l'on trouve dans les "Accessoires de Windows".
:idea:

A bientôt.
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
philippeboitrel Escreveu: 02 outubro 2020, 20:57

Je m'immisce dans cette discussion sans en comprendre totalement la problématique. Mais pour répondre à la dernière question, imprimer un arbre de 10 m de long sous Acrobat Reader n'est pas un problème, il suffit d'augmenter l'échelle de la mosaïque, voir PJ.
Le propos actuel n'est pas d'imprimer les grands fichiers sur plusieurs pages, mais en une seule page sur traceur avec rouleau ! ( chez un imprimeur en lui fournissant le PDF créé à cet effet )

Cordialement,
Philippe Boitrel
J'étais à côté, pardon !
brizardchristi
brizardchristi
Mensagens: 202
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour et merci de vos explications ,a tous,
mais c est payant maintenant pour convertir avec adobe un fichier ascendance de 7 generations, ??, j ai deja imprimer y a qq années facilement moi meme sur 6 a 7 générations, gratuit, j avais fait du collage, pas de pb, mais là , meme en exportant fichier, je dois donc passer par le paiement ?? merci desolée si cela a deja eté demandé, j ai beau chercher autre fenetre, je ne vois pas si d autres ont le meme souci que moi ...........Christiane (on m a deja donné une reponse y a qq temps, mais ca colle pas ..................)
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Vous n'êtes pas obligée d’utiliser un logiciel payant pour imprimer dans un fichier PDF.
Sur PC il existe plusieurs pilotes d'imprimantes gratuits qui font le job correctement.

-PDF24 : https://www.pdf24.org/fr/
-PDFLite : http://www.pdflite.com/
-PDFCreator : https://www.pdfforge.org/fr/pdfcreator/editions

Cordialement,

Philippe Boitrel
brizardchristi
brizardchristi
Mensagens: 202
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir , merci Philippe
je vais découvrir ces pilotes , encore faut il que je comprenne pour télécharger, puis envoyer le pdf en question de l arbre en 7 generations mais large, c est la qu est mon pb.......... BONNE Soirée
eneuville
eneuville
Mensagens: 154
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
brizardchristi Escreveu: 24 junho 2022, 10:50 mais c est payant maintenant pour convertir avec adobe un fichier ascendance de 7 generations, ??, j ai deja imprimer y a qq années facilement moi meme sur 6 a 7 générations, gratuit, j avais fait du collage, pas de pb, mais là , meme en exportant fichier, je dois donc passer par le paiement ?? merci desolée si cela a deja eté demandé, j ai beau chercher autre fenetre, je ne vois pas si d autres ont le meme souci que moi .
Quel site vous demande de payer ? Sur Généanet, télécharger son arbre en PDF est gratuit : quand vous l'avez généré, il faut descendre dans la page, vous verrez le bouton à cliquer pour récupérer le fichier PDF.

Emmanuel
brizardchristi
brizardchristi
Mensagens: 202
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Question de 2022. . C est résolu merci bien ..
Responder

Voltar para “Autres logiciels”