Responder

Quel logiciel ?

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
fnurdin
fnurdin
Mensagens: 398
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Quel logiciel ?

Mensagem por fnurdin »

jjp13 Escreveu: 06 julho 2018, 07:03 Merci à tous… J'ai essayé "Hérédis et My Héritage", version payante, me suis fendu d'une année de cotisation, Geneanet reste le produit le plus "net" et le plus simple, le plus visuel et pratique.
La version gratuite de My Héritage est très bien et permet pas mal de possibilités . La version payante est encore mieux , mais pour résilier , c'est la galère.

Cordialement
Fnurdin
genelea6638
male
Mensagens: 160
Bonsoir,

Apparemment généatique par rapport à Hérédis est plus adapté dans son utilisation pour un débutant.
Je n'ai pas vu beaucoup de tutoriel chez Hérédis en ligne par rapport à Généatique

J'en profite pour ceux qui recherchent un logiciel de retouche photo
"Darktable" il est en français et gratuit il a les mêmes fonctions que Adobe


Enfin pour le livret de famille celui de genopress me parait intéressant


Cordialement

Hervé
jmff2
jmff2
Mensagens: 4976
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Quel logiciel ?

Mensagem por jmff2 »

Bonjour,

@genelea6638 : Quel que sot votre choix, attendez-vous à un peu (beaucoup ?) de travail après la génération du livret de famille ....
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
genelea6638
male
Mensagens: 160
Bonjour,
Pour répondre je m'attends à beaucoup de travail si on veut faire une généalogie de qualité

1) information

2) présentation :'arbre, photos etc.


Cordialement


Hervé
jmff2
jmff2
Mensagens: 4976
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Quel logiciel ?

Mensagem por jmff2 »

genelea6638 Escreveu: 10 julho 2018, 12:23 2) présentation :'arbre, photos etc.
Une de mes prises de tête : export des actes + transcription. Ma contrainte (fixée par moi-même) : ne pas avoir à tourner la page entre l'acte et la transcription = avoir toujours l'acte sous les yeux pour suivre la transcription.

:mrgreen: :mrgreen:
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
chantalounette
chantalounette
Mensagens: 3530
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous avez le logiciel gratuit Transcript qui permet d'importer l'acte en haut de page et, dans une seconde fenêtre de saisir la trauction.

Cordialement,
Chantal
jmff2
jmff2
Mensagens: 4976
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Quel logiciel ?

Mensagem por jmff2 »

chantalounette Escreveu: 10 julho 2018, 12:59 Vous avez le logiciel gratuit Transcript qui permet d'importer l'acte en haut de page et, dans une seconde fenêtre de saisir la trauction.
Oui, mais lorsque ce travail est fait dans le logiciel de généalogie, puis exporté, les actes et leurs transcriptions se positionnent tout seuls. Ensuite, il faut retravailler la mise en page, pour avoir acte+transcription "page gauche-page droite", et non page droite, on tourne et la suite sur page gauche
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
genelea6638
male
Mensagens: 160
Bonsoir,
Oui vous avez raison simplement ne pas être pressé

Hervé
grincheux85
grincheux85
Mensagens: 1
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour a tous
Pour ma généalogie j’utilise SmartGénéalogy 3.0 gratuit et illimité et je pense que je n’utilise pas toutes les fonctions de ce logiciel.
Cordialement Grincheux85.
genelea6638
male
Mensagens: 160
Bonjour à tous

Merci encore à vos messages

Je n'ai pas pu vous répondre en raison d'un décès dont la personne est la dernière d'une descendance qui date de 1650

Je vais les essayer pour voir ce que cela donne je crois c'est le mieux à faire.


Hervé
catcathycat
female
Mensagens: 23
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Quel logiciel ?

Mensagem por catcathycat »

J'apporte mon petit grain de sel. Je travaille sur geneatique depuis plusieurs années et j'en suis satisfaite. Je mets à jour mon arbre sur geneanet 2 ou 3 fois par an. En contrepartie, j'effectue une sauvegarde sur un disque externe. Oui j'ai trop peur de voir disparaître tant d'heures de travail, que dis-je d'années de travail. J'ai commencé un livre de famille avec genopresse. A près plusieurs essais, c'était celui qui m'allait le mieux, mais je ne suis pas satisfaite à 100 % donc je suis en plein travail de remise en page, d'ajout de textes, d'images et c'est très très long, mais cela vaut le coup.

Par contre question pertinente !!! j'ai installé genopresse sur un ordinateur qui commence à vieillir. Comment puis-je transférer ce logiciel sur un nouvel ordinateur sans racheter le logiciel. Merci pour vos réponses
jmff2
jmff2
Mensagens: 4976
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Quel logiciel ?

Mensagem por jmff2 »

Bonjour,

Vous ouvrez Genopresse, vous cliquez sur : "?"
genopresse.PNG

Il vous faut télécharger à nouveau le programme, et entrer la clé d'activation.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
catcathycat
female
Mensagens: 23
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Quel logiciel ?

Mensagem por catcathycat »

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer. J'ai lu vos différents messages sur votre livre de famille vous devez en être très fière !
behemer
male
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Quel logiciel ?

Mensagem por behemer »

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges.
Je me suis mis récemment à bâtir ou disons re-bâtir mon arbre généalogique pour ne pas perdre le travail qu'avait fait un de mes frères, décédé depuis. Il se trouve qu'il utilisait Hérédis, donc j'ai voulu essayer le même logiciel. Mais à le comparer avec Généanet, ça me paraît très compliqué à utiliser pour construire des liaisons simples comme parent-enfant ou conjoint-conjoint, ce qui me semble la base d'un arbre généalogique.
Mon frère avait généré (ou dessiné ?) des arbres sous .pdf. Et je me demande si c'est Hérédis qui permet de générer ces schémas, ou bien est-ce mon frère qui a fait ça à la main ? Ou alors existe-t-il des applications qui font ça, avec un fichier .ged par exemple ?
Merci à la communauté.
chantalounette
chantalounette
Mensagens: 3530
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Sur Hérédis on peut générer et imprimer des arbres. Je ne connais pas les modèles car j'utilise Généatique avec lequel on peut également le faire.

Si votre arbre est sur Geneanet vous pouvez également générer des arbres et télécharger, gratuitement, le pdf pour l'imprimer vous-même. J'aime particulière l'arbre d'ascendance circulaire en dégradé de vert.

Cordialement,
Chantal
Responder

Voltar para “Autres logiciels”