Responder

logiciel multi-arbres

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
camillejojo
male
Mensagens: 30
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,je travaille avec généanet mais je voudrais créer des arbres indépendants les uns des autres .Quels logiciels choisir ?
Merci de vos réponses.
walioun
walioun
Mensagens: 12761
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

En principe, n'importe quel logiciel, gratuit ou payant, permet de gérer plusieurs généalogies.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
camillejojo
male
Mensagens: 30
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci je cherche un logiciel qui ne soit pas forcément une base de données comme Généanet sur laquelle on ne peut faire que 2 arbres
Cordialement
walioun
walioun
Mensagens: 12761
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Une généalogie, c'est toujours une base de donnée qui permet de faire tous les arbres que l'ont veut, dans la mesure ou on choisi un de cujus différent pour les ascendants ou un ancêtres éloigné pour les descendants.

Mais comme je l'ai dit quasiment tous les logiciels peuvent gérer dans des généalogies séparées, disons celle de Napoleon BONAPARTE, celle du Général DEGAULE et la mienne, voir plus.

Je ne connais pas les possibilités de Geneanet, ou j'ai juste un mini arbre envoyé par gedcom, car j'utilise surtout ancestrologie (gratuit) et en secondaire Heredis Pro 13 (pas gratuit). ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ppuffet
ppuffet
Mensagens: 1989
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Sur généanet, comme sur n'importe quel logiciel, vous avez deux possibilités:
  • Créer des arbres totalement indépendants (des fichiers différents pour les logiciels ou plusieurs comptes sur geneanet et un arbre par fichier ou compte).
    Ou intégrer plusieurs arbres indépendants dans le même fichier, ce qui passe le plus souvent par une fonction du style "créer nouvel individu / famille"
L'avantage d'avoir plusieurs arbres dans un même fichier est que la saisie semi-automatique (des lieux ou des professions par exemple) est étendue à tous les individus. Donc quand vous avez entré une donnée pour un individu "dans un arbre", cette donnée est directement utilisable pour les individus "des autres arbres".

Ensuite si au cours de vos recherches, vous découvrez des liens entre vos différents arbres, il suffit de relier les individus communs, chose impossible quand vous travaillez avec des arbres séparés (encore que certains logiciels permettent de fonctionner avec des hyper-liens entre fichiers indépendants, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.) A ce moment cous serez obligé de passer par une fusion d'arbre via transfert de gedcom, et les fusions ne sont pas toujours aisées.

P.
Responder

Voltar para “Autres logiciels”