Responder

Conseils pour logiciels

cefra63
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils en matière de logiciels.
J'ai en effet testé Ancestris mais manifestement je ne récupère pas mes médias avec la sauvegarde de geneat (aussi bien avec le format UTF-8 et ASCII) tout en cochant toutes les options.
Pour certains médias, est-ce que ce n'est pas parce que je les ai mis en contribution?
Peut-être aussi que je n'ai pas bien paramétré le logiciel...

Cela m'ennuie car j'espérais faire une sauvegarde complète et je suis à presque 200 individus alors que beaucoup de logiciels gratuits les limitent à 50.
Je recherche donc d'autres possibilités dans les logiciels gratuits, si possible performants au niveau des médias.
Avez-vous une proposition à me faire?
Merci d'avance et bonne soirée

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

A ma connaissance, un gedcom émis par Généanet, ne permet pas de récupérer les médias, qui sont sur Geneanet.

Par contre je ne comprend pas que vous ayez un problème pour récupérer, par Gedcom, une généalogie de 200 personnes !.
Et tous les vrais gratuits (pas les démonstrations et sharewares) sont en illimités. Comme Ancestris, Ancestrologie, et autres similaires.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

cefra63
female
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Non, j'ai récupéré ma généalogie mais aucun média.
Je me suis mal exprimée. Je supposais qu'Ancestris ne le permettait pas, que j'aurais peut-être réussi à le faire, avec Geanetique par exemple, mais avec limite de 50 individus.
Donc, on ne peut pas les récupérer mais seulement de faire une sauvegarde des données. Ce n'est déjà pas si mal.
Merci

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Le problème n'est pas coté Ancestris, vous auriez la même chose avec Ancestrologie gratuit et sans limitation comme Ancestris.

Pour les médias mis sur Genea., il faut les récupérer individuellement.

Ceci dit si vous avez optez pour Ancestris, il faudra faire vos sauvegardes sur votre PC, et dans le standard Ancestris et pas Gedcom.
Le gedcom ne devant servir qu'a transférer la généalogie de votre PC vers Geneanet.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

thetienne
thetienne
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
cefra63 Escreveu:
22 setembro 2019, 22:31
Donc, on ne peut pas les récupérer mais seulement de faire une sauvegarde des données. Ce n'est déjà pas si mal.
Bonjour,
Non pas tout à fait, la sauvegarde des données depuis généanet n'est pas complète (c'est un manque).

pour compléter le constat fait par walioun , il n'existe
- aucun moyen automatique de récupérer les photographies/documents de https://www.geneanet.org/media/manager/deposits; il faut sélectionner manuellement toutes photographies pour produire un zip et récupérer les photos.
- aucun moyen de récupérer les liens de documents/photographies vers les individus ou les événements; il vous faudra les remettre un à un en reliant chaque media; au mieux le gedcom contient les liens vers geneanet pour les vignettes des photos principales seulement mais ce n'est traité par aucun logiciel gratuit ou payant.
- aucun moyen de récupérer les informations saisies sur chaque document (date, lieu, description, …); il vous faudra les récupérer par copier/coller si il y en a.

Par ailleurs le fichier GEDCOM généré contient la majorité des autres informations de votre généalogie. Néanmoins il peut y avoir quelques informations manquantes (autour des relations familiales principalement -- trop long à expliquer ici) qui ne se trouvent pas dans le GEDCOM et surtout quelques informations qui pourraient être incomprises par le logiciel que vous choisirez. Mais dans votre cas, je pense que le GEDCOM est complet et sera intégralement compris. De plus utilisez seulement UTF-8 pour éviter les problèmes d'accentuation.

Le problème est lié à la sauvegarde partielle des données par Geneanet et non au logiciel externe (qui ne peut récupérer ce qu'il n'a pas en entrée)

Cordialement
Thierry
Última edição por thetienne em 23 setembro 2019, 07:57, editado 1 vez no total.
Geneweb, Heredis 2019 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1903_____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

cefra63
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
J'en déduis donc qu'il vaut adopter la méthode inverse: travailler sur logiciel et importer sur geneanet. Exact?
Merci et bonne journée.

thetienne
thetienne
Ver a árvore genealógica
cefra63 Escreveu:
23 setembro 2019, 07:55
J'en déduis donc qu'il vaut adopter la méthode inverse: travailler sur logiciel et importer sur geneanet. Exact?
Si vous voulez maitriser l'intégralité de vos sauvegardes et données, oui
De plus dans le sens logiciel vers geneanet il n'y a quasiment pas de problème de perte d'informations en import GEDCOM car Geneanet convertit en notes les informations non décodées par Geneweb.

Il vous faudra aussi utiliser GeneanetUpload pour transférer les photos de vos répertoires vers geneanet.
(et supprimer les doublons des photos sur geneanet en cas de renommage local)

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2019 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1903_____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
walioun Escreveu:
22 setembro 2019, 22:55
Ceci dit si vous avez optez pour Ancestris, il faudra faire vos sauvegardes sur votre PC, et dans le standard Ancestris et pas Gedcom.
Le gedcom ne devant servir qu'a transférer la généalogie de votre PC vers Geneanet.
Ancestris utilise le GEDCOM comme format de sauvegarde.
Il dispose aussi d'un module d'export à destination de Geneanet pour ajuster quelques aspects du GEDCOM qui ne sont pas complètement compris par Geneanet/Geneweb.
cefra63 Escreveu:
23 setembro 2019, 07:55
Merci et bonne journée.
Geneanet est un "puis" pour les médias, on peut en mettre (via Geneanet Upload ou manuellement), mais on ne peut pas les exporter.
Le format d'échanges entre les logiciels (GEDCOM) ne transmets pas les médias : il ne fait que de donner une adresse du média, que cette adresse soit sur votre ordinateur, ou qu'elle soit sur internet.
Il faut donc les gérer manuellement.

Si vous n'avez que 200 personnes, c'est le bon moment pour choisir une méthode de travail et, surtout, de vous y tenir :
- Soit vous travaillez sur votre ordinateur et vous publiez régulièrement sur Geneanet.
- Soit vous travaillez en ligne sur Geneanet et vous faites des sauvegardes régulières.

Mon choix personnel : Ancestris en local et export régulier sur Geneanet.

Cordialement,
Pascal Forhan

cefra63
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Dans cette optique, Elie serait-il une bonne solution?
Merci

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
cefra63 Escreveu:
23 setembro 2019, 19:02
Dans cette optique, Elie serait-il une bonne solution?
Elie est une aussi bonne solution qu'Ancestris, Gramps, Geneweb ou Ancestrologie (qui sont gratuits).
Essayez-les et trouvez celui qui vous convient le mieux.

Je ne suis pas sur qu'aucun puisse vous permettre de retrouver directement vos images sans un effort de votre part de les remettre dans votre généalogie.

Cordialement,
Pascal Forhan

cefra63
female
Ver a árvore genealógica
Merci.
Bonne soirée

Responder

Voltar para “Autres logiciels”