Responder

PB avec mon logiciel Tlc edusoft " arbre généalogique" 2.0

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
marickkp
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour. J'ai une infinité de recherches faites avecce logiciel. Je viens de changer d'ordi et ne peux installer le CD sous windows 10. Quelqu'un pourrait il m'aider et faire en sorte que mes annees de recherches ne soient pas perdues !!!
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Marick
forhanp
forhanp
Mensagens: 14033
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez-vous un message d'erreur dans l'installation, cela permettrait de vous guider pour tenter de réinstaller votre logiciel.

Avez-vous accès à votre ancien ordinateur et au logiciel pour exporter les données sous un format d'échange (GEDCOM) ?

Cordialement,
Pascal Forhan
marickkp
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonsoir
Tout d'abord, je vous remerie de vos etre penché sur n souci.
Lorsque j'inserre e cd, on e dit que cette appliation ne eut etre ouverte avec mon pc que je dois e rpprocher de l"éditeur pour trouver une solution. Le souci est que le numérode tl&phone fourni vec le cd n'est plus ttribué et l'adressemail n'est plus valide.
Je n'ai jamais fait de convertion gencom et mon vieil ordi est mort . J'ai bien une clé de sauvegarde, mis ne peut louvrir....
Je suisd ésespéree car j'ai bien peur de devoir faire une croix sur ce travail titanesque élboré au fil des années.
Merci encore.Mrickkp
forhanp
forhanp
Mensagens: 14033
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ce site : http://www.marcalaindaniel.fr/ArbreGenealogique/
Donne un grand nombre de possibilité d'utiliser Arbre Genealogique sur des ordinateurs plus récents.
Mais de ce que j'ai lu, avec Windows 10 et la version de votre logiciel, c'est mort.

Il semble que le fichier de sauvegarde de ce logiciel soit une base Access.
Vous pouvez l'ouvrir avec le logiciel Access de Microsoft ou avec LibreOffice Base (logiciel gratuit).
Maintenant, je ne sais pas quelle forme aura le contenu et s'il sera possible d'une manière ou d'une autre d'extraire les données.

Cordialement,
Pascal Forhan
marickkp
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je vous remercie infiniment qd même.
Cordialement
marickkp
bratoto
male
Mensagens: 1
Bonjour,Moi-même j'avais des soucis avec logiciel, mais j'ai réussi par hasard à le faire "tourner" avec Win8.1.
Si je peux vous être utile et que vous n'avez pas encore trouvé la solution, veuillez me contacter.
Cordialement.
marickkp
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour. Je n'ai toujours pas pu résoudre mon pb.
eviturviken
eviturviken
Mensagens: 298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Je m’immisce dans votre conversation et permettez moi de vous demander si votre logiciel est ou ressemble à la pièce jointe ; si c'est effectivement le cas ; je puis vous assurer qu'il s'installe parfaitement bien sous W10.
Cordialement LLGH
Anexos
2020-11-14 19_19_32-.jpg
marickkp
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Non ce n'est pas celui que vous me montrez mais celui dont je mets la photo.
Anexos
16053818439121985312149.jpg
genea0277
male
Mensagens: 7394
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
marickkp Escreveu: 12 dezembro 2019, 21:46 Je n'ai jamais fait de convertion gencom et mon vieil ordi est mort .
Bonjour,

Ne jamais avoir fait de sauvegarde de votre gedcom est une erreur majeure. Pour ma part je fais régulièrement un export gedcom que je stocke ensuite dans un coffre-fort numérique en ligne.

Lorsque vous dites que votre ordi est mort, savez vous pourquoi (processeur, carte mère, alimentation, disque dur ?)
Car si vous pouviez récupérer le disque dur, et qu'il fonctionne dans un boitier externe, il serait possible de récupérer certains fichiers.

C.
marickkp
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je sais bien que j'ai commis une grave erreur.....
L'ordi est parti en dechetterie depuis un an
eviturviken
eviturviken
Mensagens: 298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re,
Et désolé pour vous car il me semble que ce logiciel n'est plus distribué. J'aurais pourtant aimé le tester pour connaître son fonctionnement sous W10.
Par contre, avez-vous essayé d'installer ce logiciel en fonction Administrateur ?
Cordialement LLGH
marickkp
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
La ça me dépasse un peu, je ne sais pas faire. Mais sur les papiers, il est écrit que ce cd rom est compatible avec Windows 98 et Windows 95
marickkp
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci en tout cas de prendre le temps de vous pencher sur le problème.
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vu les différents échanges ci-dessus,
vu ce que l'on disait sur http://web.archive.org/web/20180831020450/http://www.marcalaindaniel.fr/ArbreGenealogique/

Ce logiciel était un logiciel manifestement conçu pour les anciens processeurs 16/32 bits.

Si vous avez une sauvegarde de votre généalogie de l'époque (je suppose qu'il s'agit de fichiers .FTS) et que l'effort en vaut la chandelle. Vous n'avez que 3 possibilités pour réinstaller votre ancien logiciel :
- acheter un vieux PC portable 32 bits avec un lecteur CDROM compatible avec Windows 98 (ou XP, Win7, win8 si vous avez la dernière version de "arbre généalogique"); On en trouve encore sur ebay
- installer un hyperviseur (type vitualbox/vmware/etc...) sur votre PC windows 10 et monter une machine virtuelle avec Windows 98 ou Me (voire XP, win7, win8) en mode 32 bits. Cela suppose de bonne connaissance informatique et du temps (voir des prises de tête si votre logiciel est une des 1res versions...)
- trouver quelqu'un qui dispose encore d'une des configurations ci-dessus (virtuelle ou pas) et lui demander de restaurer votre sauvegarde pour produire un GEDCOM

Comme vous l'a indiqué Pascal, si les fichiers de sauvegarde sont des anciennes bases de donnée de type "Access", il est possible de tenter de faire du "reverse engineering" en tentant de convertir les tables de cette base (sans garantie); Il faut des bonnes connaissances informatiques et de la programmation pour convertir en Gedcom. A minima, cela peut éventuellement permettre de récupérer les noms au format d'un tableur (XL, ...)

Evidemment les efforts ci-dessus n'ont d'intérêt que si vous avez plusieurs centaines d'individus dans votre généalogique (je vois que votre arbre en ligne n'en a que 6). Le plus simple si vous n'avez pas de connaissances informatiques poussées est évidemment de racheter un vieux PC (ne pas le raccorder à Internet) et probablement aussi des vielles clés USB pour faire les transferts.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Responder

Voltar para “Autres logiciels”