Responder

De l'utilisation des "Gedcom''

jpfranchitti
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonnjour,
j'ai transferé le "gedcom" de mon arbre saisi sur Généanet vers Filae dont mes petits enfants m'ont offert un abonnement pour Noël. J'ai la surprise de constater que le nombre d'individus de mon arbre est passé de quelques 3500 sur Généanet à 2600 et quelques sur Filae. Je suppose que cet écart pourrait être le même sur un autre logiciel de généalogie.
Jusqu'alors je n'ai utilisé que Généanet pour mes saisies et c'est ma première expérience de transfert.
Quelqu'un va-t-il me rassurer ? Merci à l'avance.
jpfranchitti

thetienne
thetienne
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Non ce n'est pas normal.
Je viens de remettre à jour mon abre Filae à partir d'une sauvegarde de geneanet et j'ai bien le même nombre (9315) de chaque coté.

Ce serait, peut être, normal si vous aviez sélectionné un export de branche (donc partiel) mais pas pas avec la sauvegarde
https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save

Eventuellement compter le nombre de personnes dans votre Gedcom (nombre de fois où la chaine "1 NAME" apparait) pour vérifier que le gedcom est complet. (*)

Si il y a une différence de comptage revenir l'indiquer ici sinon il faut que vous demandiez à Filae de regarder pourquoi il y a une telle différence. (Complètement anormal quelque soit le logiciel utilisé dans ce contexte)

Cordialement
Thierry
(*) par exemple avec notepad++ chercher "1 NAME" ou "1 SEX" (sans les guillemets) et utiliser le bouton "compter" pour avoir le nombre de personnes
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

jpfranchitti
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Thierry
Je vais procéder aux vérifications que vous soulignez et je reviendrai vers vous.
Vous soulevez un point qui m'interpelle en parlant de "branche". Il manquerait peut être tout ce qui concerne mon épouse.
Je me mets de suite au travail.
Cordialement
Jean-Pierre

Responder

Voltar para “Autres logiciels”