Responder

Aide à l'identification de villes (Autriche ou Rep. Tchèque)

gdechoiseul
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je fais appel aux compétences de la communauté dans le cadre de la recherche de l'acte de naissance de François Seifert. D'après son acte de mariage il est né à Gotebor (Autriche) le 02/04/1833. Lorsque je cherche cette ville je suis systématiquement renvoyé vers Goteborg en Suède..Il s'agit de la Prusse et certaines villes ont changé de nom. Sa mère quant à elle est déclarée comme vivant à Chotebor (même problème que pour la ville de naissance). Ces informations sont issues de son acte de mariage du 07/02/1863 Paris 01. http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDItMTciO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MTk4NjU0O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=363.8666687011719%2C75&uielem_islocked=0&uielem_zoom=54&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

D'après ma famille ils sont d'origine Tchèque mais aucune certitude. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Florent

fallonkalvasf
female
Bonjour,

Il y a un CHOTEBOR en Bohême :

Früherer Ortsname: Chotebor
Heutiger Ortsname: Chotebor
Zuständige Pfarre(n): Chotebor Matrikenbeginn: 1788/1788/1788
Eventuelle Vorpfarre(n):
Politischer Bezirk (nur Böhmen/Mähren und Südtirol): Chotebor
Kronland: Böhmen
zuständiger Archivbereich: Samrsk (Zamrsk)
(information trouvée sur Genteam.at)
mais je n'ai pas trouvé de Gotebor. Ne s'agirait-il pas du même endroit (mal orthographié dans le cas de Gotebor) ?
Les archives seraient à ZAMRSK ( https://vychodoceskearchivy.cz/zamrsk/matriky/ )
Cordialement,

gdechoiseul
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci fallonkalvasf. Je vais étudier cette piste.

Florent

Responder

Voltar para “Autriche”