Responder

Recherches familles (femme et enfants) de Joaquim Goncalves de Miranda Né le 15/05/1870 à Deao


mgoncalves22
female
Mensagens: 63
Bonjour,

Je recherche mon gd pere paternel Francisco GONCALVES DE MIRANDA né le 17/02/1904 à Viana de Castello.

J'ai enfin retrouvé le nom des ses parents : JOAQUIM GONCALVES DE MIRANDA et MARTIN Maria

Suite à mes précédentes demandes sur le forum (Merci Manuel ) j'ai un acte de naissance de Joaquim né en 1870(en espérant qu'il s'agisse du même)

https://digitarq.advct.arquivos.pt/viewer?id=1111185


Est ce que quelqu'un a des pistes pour trouver son mariage et ses enfants.

Merci pour votre aide

Maryline
manu95
manu95
Mensagens: 2703
Bonsoir Maryline.
J'ai enfin retrouvé le nom des ses parents : JOAQUIM GONCALVES DE MIRANDA et MARTIN Maria
Belle trouvaille ! Dans quel registre avez-vous trouvez ce renseignement ?
Est ce que quelqu'un a des pistes pour trouver son mariage et ses enfants.
Le mariage avait lieu le plus souvent dans la commune d'origine de l'épouse.

Merci.
Cordialement.
Manuel.
mgoncalves22
female
Mensagens: 63
Bonjour Manuel,
J'ai récupéré cette information par la mairie du lieu de son décès, donc c'est une tres bonne nouvelle car j'ai des infos supplémentaire mais je n'ai pas encore trouvé le registre et la ville... c'est un 1er pas.
La derniere fois vous m'aviez donné un arbre d'une famille GONCALVES de Miranda de Déao, que j'ai pu compléter. (voir la PJ certains points sont à vérifier).
La seule personne sur laquelle je n'ai pas encore trouvé d'épouse et d'enfant est justement l'ainé Joaquim. Aussi croyez vous comme moi qu'il s'agit bien de la bonne famille? ou est ce une coicidence? Ce nom n'est finalement pas si courant, me semble t il.


Merci encore pour votre aide

Maryline
Anexos
GONCALVES DE MIRANDA famille de DEAO.docx
(13.48 KiB) Transferido 11 vezes
mgoncalves22
female
Mensagens: 63
Bonjour,

j'ai tellement sollicité Manuel que je n'ose plus.

Est ce que qq un peut m'aider à traduire l' acte de naissance de Maria, svp...

Merci à vous tous :)
Anexos
Maria Ribeiro da Silva.jpg
manu95
manu95
Mensagens: 2703
Bonsoir.

Le 23/12/1866;
Église paroissiale de São Miguel de Vila Franca du canton de Vianna do Castello, évêché de Braga;
Baptême de Maria, née le 19 du dit mois et année à 5 heures du matin,
fille légitime et première du nom de Domingos MARTINS, laboureur, natif de la paroisse de Tragoza [Tregosa] du canton de Barcelos, de ce Diocèse
et de Maria RIBEIRA da SILVA, laboureuse, native de Vila Franca, habitants du hameau de Mosteiro,
petite-fille paternelle de Manoel MARTINS et de Maria MACIEL et maternelle de Francisco José Da CUNHA et de Maria RIBEIRA Da SILVA;
Le parrain a été le révérend Père Antonio Luis Ribeiro Da Silva,
la marraine, Catharina Ribeiro Da Silva, laboureuse, célibataire et habitante du hameau de Mosteiro.

Mention en marge de l'acte:
[Maria] "décédée hier".
Réf. 675. Viana, le 16-09-951. (16/09/1951)

Cordialement.
Manuel.
walioun
walioun
Mensagens: 12775
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

On trouve la famille de Joachin GONCALVES DE MIRANDA né en1904 à Viana de Castello, et son épouse PEIRERA
avec leurs 3 enfants dont 2 nés dans la Nièvre ont été naturalisé.
Y aurait il un lien !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mgoncalves22
female
Mensagens: 63
Bonjour,

Pourriez vous m'envoyer le lien ou je peux retrouver ce Joachim car effectivement dans mon arbre j'ai retrouvé un Joachim né en 1904 mais je nai pas d'épouse pour l instant. par contre sa mere s'appelait Pereira. se serait un cousin de mon Gd pere.
Ce serait rigolo que ce soit la même famille car de mon coté je suis de l'Allier, et pourtant je n'ai connaissance d'aucune famille en France à part mon gd pere et mon pere.

Je serait donc vraiment intéressée par plus de précision :)

Merci

Maryline
walioun
walioun
Mensagens: 12775
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

C'est une BDD payante, je peu vous donnez les référence qui vous permettront d'accéder sur place ou de commander ce dossier (18€)
Je peu juste vous dire que les 2 enfants :
Georges et Madeleine, sont nés en 1941 et 1943 à Saint-Bonnot (58)
le décret est le n° 4583x53-58 du 05-01-1954
Le double du dossier est aux AD 58 en Série W 1940 - 1962, il faut y aller pour le photographier
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mgoncalves22
female
Mensagens: 63
Bonjour,

Je me permets de revenir sur ma recherche de demande de dossier de naturalisation pour Joaquim GONCALVES DE MIRANDA, né en 1906 à Viana de Castello, et donc voici le décret.
j'ai réussi à faire le lien avec Francisco mon grand pere, il s'agit de son cousin
J'aimerai consulter le dossier de naturalisation mais je ne comprends pas comment trouver la cote pour en faire la demande aux archives nationales.
Pouvez vous m'aider?

Merci
Anexos
GONCALVES_DE_MIRANDA_JORF_du_17_janvier_1954_page_665.pdf
(1.76 MiB) Transferido 4 vezes
GONCALVES_DE_MIRANDA_JORF_du_17_janvier_1954_page_666.pdf
(1.65 MiB) Transferido 2 vezes
walioun
walioun
Mensagens: 12775
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
mgoncalves22 Escreveu: 17 setembro 2020, 23:05.............J'aimerai consulter le dossier de naturalisation mais je ne comprends pas comment trouver la cote pour en faire la demande aux archives nationales.........................
Bonjour,

Avec ce que je vous ai donné :
walioun Escreveu: 24 setembro 2018, 13:39..............
le décret est le n° 4583x53-58 du 05-01-1954
Le double du dossier est aux AD 58 en Série W 1940 - 1962, il faut y aller pour le photographier
Il vous suffi d'aller là :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Ouvrir un compte si vous n'en avez pas ! :
- puis sélectionner : « Faire un demande d’aide à la recherche »,
et demander ce dossier, en donnant l'EC et la date et n° du décret. Les ANF retrouveront la côte.

Et aller, ou trouver un bénévole, pour récupéré aussi le "double" aux AD 58.
ces 2 dossiers sont souvent complémentaires au niveau des documents originaux
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mgoncalves22
female
Mensagens: 63
Merci beaucoup, je viens de faire la demande, j'espere que j'aurai une réponse:)
walioun
walioun
Mensagens: 12775
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
mgoncalves22 Escreveu: 18 setembro 2020, 23:23 Merci beaucoup, je viens de faire la demande, j'espere que j'aurai une réponse:)
Il y a toujours une réponse, mais vu le retard, dossiers déposés après 1930, bloqués depuis 2015 jusqu'en fin 2019, puis le confinement, n'attendez pas une réponse rapide, vu la file d'attente !... ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Portugal”