Responder

recherche famille Dastru Andrea


dastruj
male
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
mon père qui a 92 ans aimerait savoir ce qu il est advenu a son oncle Andrea DASTRU(né en 1900)à Rifreddo Piémont Italie parti pour l Argentine en 1927 et qui s est apparemment installé à Cordoba ou alentours.
On ne sait pas s il est marié , a eu des enfants et a quelle date il est décédé.
J ai contacté par mail certains Dastru dont j ai pu avoir un contact, mais aucun n a de descendant nommé Andrea.
Si quelqu un peut me donner une piste ou retrouver une trace de cet ancetre , cela ferait très plaisir à mon père.Merci à tous.
vladis87
male
Mensagens: 2955
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bjr

dans un premier temps ceci

Dastru Andre , arrivée en Argentine le 10/01/1926 sur navire Valdiva au départ de Gênes -

a++

Christian
marilisa74
marilisa74
Mensagens: 1026
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Andrea DASTRU - 25 ans - est parti de Gênes en même temps qu'un Pietro DASTRU - 35 ans - (même lieu de naissance) à bord du même bateau, le "Valdivia".
http://www.ciseionline.it/portomondo/default.asp
(entrer uniquement le patronyme)

Sur FamilySearch, on trouve un certain nombre de DASTRU arrivés en Argentine au XIX e s. et installés pour la plupart dans la province de Santa Fé. Mais sur ce site, on trouve peu de données après 1910-1920. Je ne trouve aucune information sur Andrea DASTRU.

Le dernier recensement argentin en ligne est de 1895.

A son arrivée en Argentine, il s'est peut-être inscrit au Consulat d' Italie à Buenos-Aires, Cordoba, … retrouver cette immatriculation permettrait de retrouver le lieu de résidence.
J'ignore si ces registres consulaires d'immatriculation sont en ligne. Vous pourriez éventuellement vous inscrire sur un groupe de généalogie Italien : peut-être pourriez-vous obtenir des informations sur les ressources existantes pour retrouver la trace d'Andrea DASTRU.

Vous tentez de retrouver d'éventuels descendants en Argentine : c'est une bonne idée !
Avez-vous aussi essayé de retrouver des DASTRU en Italie qui n'auraient pas émigré, et qui, par la mémoire familiale ou par des lettres, auraient peut-être des renseignements plus précis que vous.

Je vous souhaite bonne chance pour vos recherches.

Cordialement.

Marie-Thérèse (74)
dastruj
male
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
je vous remercie pour toutes ces informations.je vais continuer mes recherches dans ce sens.si je retrouve quelque chose , je vous tiendrai au courant.en attendant merci et a bientôt.bien cordialement
Responder

Voltar para “Argentine”