Responder

Acte de naissance de Emile ou Emilio DELACHAUX à Buenos Aires


genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Donc après m'être renseignée par rapport à la nationalité :

Nous lisons sur le RM de Jean Emile "incorporé à tort, de nationalité suisse".
Donc, (merci delsergio)

Les jeunes gens résidant soit en Algérie, soit aux colonies, soit dans les pays de protectorat, étaient inscrits sur les tableaux de recensement du lieu de leur résidence, alors que ceux qui résidaient à l'étranger ou en métropole dépendaient de leur domicile légal ou de celui des parents.
Lorsqu'il est passé devant le conseil de révision, il n'a visiblement pas pu présenter une preuve de sa nationalité suisse, ce qui explique son incorporation dans l'armée française.

Pouvez vous soit joindre le lien direct, soit la copie de l'acte de mariage de Jean Émile (ou à défaut celui de sa soeur), qui permettra d'avoir des compléments d'informations.

De plus, Émile (père ) n'est peut être pas le prénom réel de baptême, Jeanne Françoise étant mentionnée Françoise, il se peut (éventualité ) qu'il en soit de même pour l'époux. ...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Lors d'une demande d'aide, il est recommandé de fournir le maximum de renseignements, les recherches déjà effectuées, et de joindre soit le lien direct, soit la copie des actes afin que les aidant n'aient pas à tout rechercher...

Donc acte de mariage de Juan Emilio à Bordeaux le 27 avril 1916

https://archives.bordeaux-metropole.fr/ark:/75241/vta2b266311b823c2f1/daoloc/0/layout:table/idsearch:RECH_21785251e7b4c0e0e472dfb5c87e1e28#id:1356281766?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=3657.562,-2022.149&zoom=9&rotation=0.000

Pour cet acte, son acte de naissance a été fourni, ce qui implique que sur cet acte figurait comme parents Emilio et Francisca. ...
Donc pas d'avancement quant aux prénoms civils des parents (exactitude) puisque la mère est civilement Jeanne Françoise. ...
L'acte de décès du père (nous savions déjà qu'il était décédé avant 1911...
Jeanne Françoise est absente et vit à Campuzan.

Cordialement.
Última edição por genbasit em 26 fevereiro 2021, 20:52, editado 1 vez no total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
laurentjoye
female
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Ci joint le lien du mariage à Bordeaux section 3 page 59 de Jean Emilio fils de Emile et Jeanne Françoise CABOS qui hélàs ne nous en apprend pas plus
Bonne soirée

https://archives.bordeaux-metropole.fr/ark:/75241/vta2b266311b823c2f1/daoloc/0/idsearch:RECH_7a547d20c2f54ad637c6b2d1a1bd4741/ctx:1#id:1356281766?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=3641.537,-1853.208&zoom=10&rotation=0.000
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Au vu des éléments décès d'Émile entre 1894 et 1911...

Aucune trace de Maria Celia après son baptême ?

Rappel des éléments déjà cités : concernant Numa DELACHAUX, piste savonneuse au vu des articles de presse, il en existe au moins deux, de la même famille....
Dont un à bien voyagé vers les Usa en 1867 avec son fils Émile, originaire de suisse (une partie de la famille résidant en France), mais qui serait revenu en suisse, l'autre est décédé en 1841...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
laurentjoye
female
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Genbasit . Pour répondre à un de vos messages dans ma demande initiale je n’avais pas mis l’acte de mariage car il n’apportait rien, les seules informations intéressantes étant que Jean Emile était né à Burnos Aires qu’en 1911 sa mère habitait Campuzan et que son père était décédé
Je suis maintenant certaine grâce à vous et aux autres personnes qui m’ont aidée pour cette recherche que Emile père et Jeanne Françoise CABOS se sont mariés à Buenos Aires.
Ou dois je chercher cet acte qui n’est pas sur Familysearch ...? A qui le demander en Argentine ?
Seul cet acte de mariage me donnera les indications sur l’origine de Emile père, toutefois je l’espère. Son acte de décès pourrait aussi m’aider et il a dû décéder en Argentine avant 1911.
Bonne soirée
Françoise
ploneour29
ploneour29
Mensagens: 105
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Jean Émilio Delachaux a eu au moins 1 enfant né à Bordeaux le13/11/1918, acte 1191 page 238/303, Henri Jean Yves, marié à Beyrouth le 02/09/1943, séparé puis remarié le 02/08/2005 à Martignas sur Jalles 33 avec Marie Thérèse Galand. , décédé le 06/07/2006 à Bordeaux. Cet enfant a été adopté par la nation le 09/07/1924. Peut être une soeur, Paule Antoinette Valentine Delachaux, née le 24/12/1920 à Bordeaux, décédée le 17/04/2015 à Bordeaux. a vérifier. Augustine Nevers, la mère, est décédée le 22/12/1987 à Saint Jeannet dans le 06.

https://archives.bordeaux-metropole.fr/ark:/75241/vtacbc92ca8f291c6ea/daoloc/0/layout:table/idsearch:RECH_00356a4d0bac87fd553293351172a6aa#id:736310525?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1058.472,-1558.599&zoom=9&rotation=0.000&lock=true

Jeanne Françoise Cabos, cuisinière, est recensée en 1901 avec son fils Jean émilio à Campuzan au domicile de Jean Paul Cabos, propriétaire exploitant qui est un cousin à Jeanne Françoise. Maria Celia n'y figure pas. Jean Paul Cabos, né le 26 juin 1841 à Libaros est le fils naturel de Blandine Cabos. Jean Paul a eu une très belle carrière de militaire car il a fini comme lieutenant colonel et a été fait chevalier de la légion d'honneur. Vous trouverez son dossier de 22 pages sur la base Léonore.
Cordialement
Pierre
laurentjoye
female
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Pierre.
J’ai la plupart de ces infos, Jean Emile a également eu Henri Jean Yves qui est le père de mon amie ( il a eu des enfants très tard)
Je vous joins l’arbre manuscrit , vous verrez que c’est l’ascendance DELACHAUX qui manque complètement , en ce qui concerne les CABOS et NEVERS ils sont tous en France je n’ai pas trop de mal à les trouver ... ça finira bien par coincer.😏
laurentjoye
female
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Arbre
laurentjoye
female
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
arbre
arbre
arbre
arbre
arbre
arbre
laurentjoye
female
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
désolée pour le triple envoi, j'ai eu du mal ,et j'ai pensé que ça ne marchait pas...abondance de biens ne nuit pas dit on :lol:
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Donc le décès d'Émile se situe très probablement entre 1894 et 1901...(en Argentine). ..la plage d'années s'affine.

Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
laurentjoye
female
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Oui effectivement... 😊
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Juste une question, dans la mesure où Juan Emilio était suisse, ne se serait il pas fait naturalisé français ? Dans ce ça existerait un dossier de naturalisation ou figureraient tous les renseignements concernant parents, soeur....

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
laurentjoye
female
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour bonne idée ...Peut être .. je vais essayer de chercher de ce côté là. Pour trouver le dossier il me faut la date de naturalisation et la réf au JO.
Je vais voir également ou je peux demander son acte de mariage qui est sûrement la clé à Buenos Aires . Étant bénévole à Bordeaux, j’avais il y a une dizaine d’années fait les recherches d’un argentin d’origine Française. Je vais essayer de le retrouver sans doute saura t’il ou demander l’acte de mariage ... il était déjà âgé peut être ne s’occupe t’il plus de ça et encore faut il que je retrouve son adresse mail...
Bonne journée
Françoise
laurentjoye
female
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour bonne idée ...Peut être .. je vais essayer de chercher de ce côté là. Pour trouver le dossier il me faut la date de naturalisation et la réf au JO. Mais ça m’étonnerais puisque son fils a été incorporé dans l’armée française alors qu’il était Suisse
Je vais voir également ou je peux demander son acte de mariage qui est sûrement la clé à Buenos Aires . Étant bénévole à Bordeaux, j’avais il y a une dizaine d’années fait les recherches d’un argentin d’origine Française. Je vais essayer de le retrouver sans doute saura t’il ou demander l’acte de mariage ... il était déjà âgé peut être ne s’occupe t’il plus de ça et encore faut il que je retrouve son adresse mail...
Bonne journée
Françoise
Responder

Voltar para “Argentine”