Appel aux "Vellutini" => Bartoli / Venezuela / Corse / Petreto-Bicchisano


palneca
male
Mensagens: 1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'éléments concernant mon grand oncle : Bartoli Baptiste né le 07 août 1912 à Palneca (Corse du sud). Condamné aux travaux forcées en 1933, il arrive au bagne de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane) en 1935. Après deux tentatives d'évasion, il parvient à s'évader le 14 juillet 1944. Il a pu gagner le Vénézuela. J'ai retrouvé une photo de mai 1947, sur laquelle il pose de plein pied avec une femme (visiblement typée sud-américaine). Mon père me dit qu'il a ensuite travaillé au profit d'un certain Vellutini, d'origine corse. Ce dernier serait retourné dans son village natal à Petreto-Bicchisano où il serait décédé au début des années 1950. Quant à mon oncle, tombé gravement malade, il retourne en France fin 1967 et décède le 27/01/1968 à Colmar.

J'en appelle donc aux Vellutini ! Si vous pouvez aider à identifier qui est cet homme qui est venu en aide à mon grand oncle et ainsi me permettre à en savoir un peu plus sur ces 23 années passées au Venézuela, j'en serai ravi. Une descendance vit peut-être actuellement au Vénézuela.
Merci d'avance, je suis preneur de toutes les informations, même les plus anodines.

Avec mes remerciements.

Très cordialement.

B.Bartoli.

Voltar para “Vénézuela”