Responder

Recherche acte de naissance Manuel BARCANA


sducharme
sducharme
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon grand oncle, Manuel BARCANA, né à Para Bellem soit le 19 Juillet 1909 (dossier Retirada) soit le 09 Août 1909 (acte de décès). Fils de Célestin BARCANA, d'origine Espagnole et de Grégoria FERNANDEZ d'origine Paraguayenne.
Mon grand oncle, d'après ce qu'il m'avait raconté, est né au Brésil, une de ses soeurs est venue le chercher pour l'emmener en Espagne, il avait 7 ans....pour être berger.
Il a ensuite vécu en Espagne jusqu'à la Retirada de 1939; j'ai reçu un dossier du camp du Vernet d'Ariège où il a vécu.J'ai deux noms de village Espagnols mais je ne sais pas s'il y a vécu; Arzua et Melide. En Espagne, il était monteur de navires.
J'ai demandé son acte de naissance au service central d'état civil de Nantes, mais la transcription n'ayant pas été demandé, il n'est pas détenu par l'administration Française. ll était apatride.
Mon grand oncle est arrivé en Ardèche en 1948, où il a vécu avec ma grand tante, ils ont eu quatre filles. Il est décédé en 1998 à Aubenas (07).
Merci .
Sylviane.
manu95
manu95
Mensagens: 2703
Bonsoir,

sur Family Search (inscription gratuite), l'acte de baptême de Manuel:
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-D1H8-HN?i=1209&cat=763689

"Acte n°673 - Manuel

Le vingtième jours du mois de Février, de l'année mille neuf cent-dix, dans cette église paroissiale de Sant'Anna de Campina [1],
j'ai baptisé solennellement un enfant: Manuel, fils légitime de Celestim BARCANA et de Gregoria FERNANDES,
né le 19 du mois d'Octobre de l'année 1909, les parrains étant: Pedro Garce et Flora Rodrigues,
afin d'enregistrer [les faits], j'ai fait rédiger cet acte et le signe.
Le vicaire, Msg Domingos Dias Maltes Henriques"

[1]: Quartier de la ville de Belém dans l'État du Pará.

Nota: Les registres de l'Etat-civil ne sont pas en ligne.

Les autres registres paroissiaux de Sant'Ana da Campina (Belém, Pará): https://www.familysearch.org/search/catalog/763689?availability=Family%20History%20Library
Anexos
Capture 1.0.JPG
sducharme
sducharme
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. Je vais essayer de m'inscrire sur family search pour essayer de trouver le mariage des parents de Manuel et éventuellement des frères et sœurs pour, ainsi, remonter dans sa lignée même si cela ne va pas être facile.
Bonne soirée et encore merci.
Sylviane
Responder

Voltar para “Brésil”