Responder

recherche sur l'Ukraine


jpb422
male
Mensagens: 19

recherche sur l'Ukraine

Mensagem por jpb422 »

Bonjour,je recherche des informations pour la famille de PASIEKA  PIERRE  NE A WISZNIOWCZYK le 5 Juillet 1911 A L'EPOQUE (POLOGNE) ville aujourd'ui en Ukraine flis de Michel et de Maria DILOMAZUR
je ne suis pas arrivé à contacter la mairie pour avoir peut être son acte de naissance et le mariage des parents
pourriez m'aider s'il vous plait
Cordialement
Jean Pierre

Pierre PASIEKA
person_addImporter
Sujet
Pierre PASIEKA

Naturalisation : A l'origine cette personne était de nationalité étrangère, elle est devenue française en bénéficiant d'un décret de NATURALISATION. Le premier texte concernant les naturalisations d'étrangers en France est un arrêt du Parlement de Paris daté de 1515: "L'enfant né en France de parents étrangers est Français s'il choisit de se fixer définitivement en France",Le 24 mai 1946, à France (France)
Naissance : Le 05 juillet 1911, à Wiszniowczyk (Pologne)
Autres informations
Numéro de décret : 4605-46 








Sources : Journal Officiel 
walioun
walioun
Mensagens: 12638
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Avez vous demandé, aux ANF, la côte de ce dossier, afin de pouvoir :
Soit demander sa mise à disposition et y aller le photographier.
Soit déposer une demande de copie à partir de novembre 2019.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jpb422
male
Mensagens: 19
Bonjour,
pour les archives nationales de France je ne sais pas bien comment m'y prendre,si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre,
les indications de naturalisation sur mon message m'ont étés envoyer par un amis qui a aces à File.com
les registres du village de Wisniowczyk aujourd'hui en Ukraine sont il toujours sur place ou en Pologne?

cordialement
Jean Pierre
tdani1
male
Mensagens: 471
Bonjour !
Oups! Sorry Hors sujet

Bonne Chance
Última edição por tdani1 em 18 outubro 2019, 13:57, editado 1 vez no total.
walioun
walioun
Mensagens: 12638
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jpb422 Escreveu: 18 outubro 2019, 08:25………..pour les archives nationales de France je ne sais pas bien comment m'y prendre,si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre,...…….
Bonjour,

Il faut obligatoirement passer par la SIV :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Ouvrir un compte si on n'en pas ! :
- puis sélectionner : « Faire un demande d’aide à la recherche »,
- puis choisir "naturalisation",
- puis remplir le pavé "Nature de la recherche" avec
- vos ref. postales complètes et mail
- Demande de côte de dossier de :
Etat civil complet du concerné avec date (24/05/1946) et n° du décret (4605-46)

Quand vous recevrez la cote et le n° du dossier. Compter un bon mois.

Vous recommencez comme ci dessus et vous faites :
- Soit une demande de mise à disposition du dossier (il faudra ensuite y aller pour le photographier sans flash)
Si vous voulez que quelqu'un y aille pour vous le photographier, il faut que ce soit lui qui fasse la demande de mise à disposition.

- Soit une demande de copie du dossier (a réception de la réponse il faudra, en principe, envoyer un chèque de 18 €)
- puis : Etat civil complet du concerné avec date et n° du décret plus n° de dossier et côte.

PS : Le "double" de ce dossier, si il n'a pas été détruit, est peut être aux AD ! mais, à condition de savoir dans quel département a eu lieu la demande de nat.!.
Là il faut y aller pour le photographier.

Ce dossier devrait contenir, acte de N ou B traduit, salaires, loyers, résidences, casier judiciaire, info sur parents et fratrie, etc....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jpb422
male
Mensagens: 19
Merci beaucoup pour toutes vos informations je vais suivre vos conseils
encore une fois grand merci

jean Pierre Barrellon
[email protected]
Responder

Voltar para “Ukraine”