Responder

1920 - évacuation de la Crimée

dtcherdynzeff
female
Mensagens: 22
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

si vous avez dans votre ascendance des parents qui ont été évacués de Crimée à fin 1920 je trouverais intéressant (et sympa) que nous puissions échanger nos points de vue sur ce sujet!

Cordialement

Dominique Tcherdynzeff

jmaiboroda
male
Mensagens: 4
Vous pouvez avoir quelques informations concernant  l'embarquement des troupes de WRANGEL  (Crimée 1921) en consultant le site de l'Association CORSE-RUSSIE :  http://www.kalinka-machja.com/

dtcherdynzeff
female
Mensagens: 22
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

je connais ce site, je l'ai dans mes favoris.

Nous avions échangé quelques messages en 2002 sur le forum de russie.net, sur le même sujet. Vous m'aviez signalé le mémoire de Monsieur Bagni, qu'il a eu la gentillesse de me faire parvenir.

meilleures salutations

Dominique Tcherdyne

jmaiboroda
male
Mensagens: 4
Hélas, la plupart des membres de l'association sont les petits enfants, voire arrière petits enfants des "Russes" ( comportant une forte proportion d'Ukrainiens) qui ont débarqué en Corse en 1921.
Et aucune famille n'a conservé d'archives ou de souvenirs de " là -bas".
- Pour les marins du RION , leur liste est accessible via le site de l'A.A.O.M.I.R ( qui figure en Lien sur le nôtre).
- Concernant les conditions de l'arrivée en Corse, et plus généralement, les conditions du départ et de l'embarquement, il faut se reporter à la rubrique " LES RUSSES EN CORSE" ...... pour éventuellement faire des recoupements.
- La sous-rubrique " Autour de l'émigration blanche" , dans la rubrique DOCUMENTATION comporte un article relatif à l'ouvrage " Les chevaliers mendiants" qui retrace de manière saisissante la retraite des armées blanches et leur séjour en Turquie.
- Le recueil de Makhroff ( LA COLONIE RUSSE EN TUNISIE . 1920 - 2000 ) permet un recensement des Russes de Tunisie.
Désolé de ne pouvoir vous renseigner plus efficacement.

P.S : ayant recherché votre nom de famille via "google"  en français j'ai trouvé un article du journal " Socialiste" de Toulouse ( 1924) faisant référence à un ingénieur portant votre patronyme.
En russe  , les  Чердынцев  abondent.

Responder

Voltar para “Ukraine”