Responder

Ville de Doumiatone

celinemfm
celinemfm
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

Ville de Doumiatone

Mensagem 28 novembro 2012, 00:01

Bonjour,

Je cherche à identifier la ville de Doumiatone en Ukraine. Peut-être orthographiée Doussiatone ou Doussiatome. J'ai beau chercher, Google ne trouve absolument rien de rien, et la liste des villes ukrainiennes de Wikipedia, pas plus... :/

Si quelqu'un connaît une ville dont le nom peut se rapprocher de celui-là, en Ukraine, ça serait super de bien vouloir partager l'info ! :3

Merci d'avance.

davidsilly
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

aucune idée, un site des villes où on peut faire une recherche par ordre alphabétique.
http://www.keskeces.com/villes/recherche.php
pourrais poser la question sur un forum, mais le nom a du être "estropié", vos sources sont elles familiales, le mieux est d'avoir des documents, acte de' mariage de naturalisation.

Cordialement.

kallikrates
kallikrates
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

davidsilly, le site que vous proposez n'a pas vraiment l'air performant pour l'Ukraine : il ne trouve même pas Kiev, la capitale  :(

celinemfm, j'ai essayé d'aller sur le Wikipedia ukrainien et de chercher le début du mot pour voir ce que le site me proposait, mais je n'ai pas de résultat. En même temps, je parle pas ukrainien, et je suivais les règles de prononciation du russe, ce qui est peut-être (probablement !) une erreur. (Pour info, j'ai essayé de rechercher думя, думіа, дусся, дуссіа, дуся, дусіа. Il n'est pas impossible qu'il y ait des signes durs ou doux qui se cachent là-dedans aussi.)

D'où tenez-vous ce nom ? Si c'est un acte quelconque, affichez le dans le fil, qu'on puisse vérifier ce qui est écrit. Ça ne veut pas dire que ce sera exact, surtout avec le passage du cyrillique au français, mais on aura probablement une prononciation approximative.

Cordialement,
K

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
bonjour,

oui, qd on a pas le bon nom, c'est difficile, je parlais des sources pour les multiplier, en espérant que sur l'une d'elle le nom soit le bon.
vos sources sont sûrement un acte de mariage, ou de décès, mais peut-être l'officier d'état civil a mal transcrit et que dans l'acte de naturalisation il serait transcrit correctement. : :'(
c'est une piste, vu que vous n'avez pas gd chose.
si le site à l'air de bien fonctionner mais Kiev, est noté Kyyiv, l'aphabet cyrilique n'a pas de traduction litérale, kiev est une transcription francophone. >:(
recherche par 2 première lettre , car qd il y a trop de ville, le moteur de recherche n'affiche pas tout.
bien que je ne trouve pas votre ville

bonne chance.

Cordialement

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
j'ai juste trouvé " dumantsy= doumantsy, j'ai pas mieux

kallikrates
kallikrates
Ver a árvore genealógica
Aha ! Le site utilise la romanisation BGN/PCGN. Pas franchement intuitif pour un francophone, d'autant que ce n'est marqué nulle part, mais j'imagine que les ressources derrière sont américaines, donc tout s'explique.

Je n'ai pas mieux que Dumantsy non plus. Peut-être Dumanov, mais on commence vraiment à s'éloigner phonétiquement.

Si l'info vient d'un acte de décès, elle est vraiment à prendre avec des pincettes, surtout si les déclarants sont des amis plutôt que la famille. Dans un acte de mariage, elle a plus de chance d'être correcte, encore que cela dépende du niveau d'instruction de la personne, et probablement aussi de l'épaisseur de son accent :P

Cordialement,
K

alainroger
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
    J'ignore à quelle époque se situe votre personnage et la ville recherchée mais avez vous pensez à consulter la série M des archives. Les étrangers étaient "fichés" et peut être trouverez vous une autre graphie de votre ville

alainroger
male
Ver a árvore genealógica
  Avez vous essayer d'écrire à l'ambassade d'Ukraine en France ou au consulat situé à Paris. Généralement, ils répondent rapidement. Bon courage

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
oui, cela dépend comment on traduit cela, les sons sont pas tjrs les même en anglais ou en français, et vu que c'est pas le même alphabet que nous.
C'est dur de commenter votre recherche, car on ne sait pas  vraiment d'où vous partez un acte de DC ; je vois, maisde qui votre ancêtre, si oui il a eu des enfants où sont il nés, peut-être les parents ne se sont pas mariés dans la même ville.
Mais si un des parents est français, l'acte de naissance fait peut-être mention du mariage.
mais peut-être avez vous déjà fait tout cela ?
j'ai retrouvé la naturalisation de ma grand-mère aux archives départ., mais j'avais son acte de mariage, je recherche aussi une autre personne, mais je suis comme vous sans lieu de mariage, je vais aussi contcter les AD.
l'ambassade, c'est pas trop leur truc, il risque de vous envoyer promener, j'avais déjà essayer, en plus sans lieu précis.

alainroger
male
Ver a árvore genealógica
Non davidsilly, j'ai déjà écrit à l'ambassade de Suisse et d’Allemagne pour situer des villages tous les deux m'ont répondu fort gentiment.
Ils m'ont d'ailleurs transmis une carte routière de la région. Ce n'est pas leur travail prioritaire mais ils répondent.

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
on peut tjrs essayer, mais l'Allemagne et la Suisse ne sont pas les pays de l'Est, c'est une autre mentalité là bas.
peut-être aussi le personnel était pas assez nombreux et débordé, ces pays là n'ont pas les même moyens que nos pays.

alainroger
male
Ver a árvore genealógica
davidsilly Escreveu:
08 janeiro 2013, 16:07
on peut tjrs essayer, mais l'Allemagne et la Suisse ne sont pas les pays de l'Est, c'est une autre mentalité là bas.
peut-être aussi le personnel était pas assez nombreux et débordé, ces pays là n'ont pas les même moyens que nos pays.
  A l'ambassade de Paris, il y a toujours un (e) secrétaire qui peut répondre. Sur mes conseils un ami avait fait la même démarche pour la Pologne et deux mois aprés il a reçu une réponse négative (dans le sens ou la commune appartenait plus a ce pays). Cela ne coûte rien d'essayer à part deux timbres....

celinemfm
celinemfm
Ver a árvore genealógica
kallikrates Escreveu:
08 janeiro 2013, 10:41
Bonjour,

davidsilly, le site que vous proposez n'a pas vraiment l'air performant pour l'Ukraine : il ne trouve même pas Kiev, la capitale  :(

celinemfm, j'ai essayé d'aller sur le Wikipedia ukrainien et de chercher le début du mot pour voir ce que le site me proposait, mais je n'ai pas de résultat. En même temps, je parle pas ukrainien, et je suivais les règles de prononciation du russe, ce qui est peut-être (probablement !) une erreur. (Pour info, j'ai essayé de rechercher думя, думіа, дусся, дуссіа, дуся, дусіа. Il n'est pas impossible qu'il y ait des signes durs ou doux qui se cachent là-dedans aussi.)

D'où tenez-vous ce nom ? Si c'est un acte quelconque, affichez le dans le fil, qu'on puisse vérifier ce qui est écrit. Ça ne veut pas dire que ce sera exact, surtout avec le passage du cyrillique au français, mais on aura probablement une prononciation approximative.

Cordialement,
K
Bonjour, désolée pour le délai de réponse mais je suis en formation et n'ai pas facilement accès à internet en ce moment. D'ailleurs, merci pour vos réponses à tous.

J'ai moi aussi tenté la recherche sur Wikipédia, j'ai même cherché à une échelle relativement petite, directement dans Google Maps, sur une bonne partie de la Russie occidentale, de la Biélorussie et de l'Ukraine, sans succès.

En fait, il ne s'agit pas d'un de mes ancêtres, mais de l'arrière-grand-père de mon compagnon. J'ai trouvé le nom de cette ville à la fois sur internet sur le site du Mémorial de la Shoah, sur les documents des nazis pour la déportation (il a fait partie d'un des derniers convois mortels vers Auschwitz), et sur la table décennale des naturalisations aux Archives. Dans les deux cas, la ville était orthographiée "Doumiatone".

Normalement, en février, je devrais pouvoir de nouveau continuer les démarches en me rendant aux archives généalogiques à Paris, munie du numéro de dossier de naturalisation, pour éventuellement avoir accès à la totalité du dossier et donc peut-être aussi aux certificats de naissance, mariage, décès de cette personne et de ses proches.

Par contre, par souci de confidentialité demandée par mon compagnon, je ne peux pas donner le nom de la personne en question, car il s'agit d'un patronyme très peu partagé en France. Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient, mais je respecte la volonté de mon compagnon. Du coup les recherches se font à tâtons, mais se font malgré tout... Merci encore pour vos conseils et recherches à tous ! Je vais explorer les différentes voies qui s'ouvrent à moi, à la fois du côté des archives généalogiques de Paris, et du côté des liens que vous avez fournis.

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

merci de donner  de vos nouvelles, je ne demandais pas le nom de famille, qui d'ailleurs ne nous intéresse pas, bien sûr comme vous dite quelle importance? nous avons déjà assez avec nos recherches personnelles que pour chercher la vie de gens que nous ne connaissons pas.
mais vous respecté sa vie privée et personne ne vous en voudra.
C'est la méthode qui m'intéresse, si tous les actes ont été pris,mais je crois que vous avez déjà tout fait de ce côté, je pense que vous avez l'acte de décès de la personne, peut-être pas son acte de mariage, mais si vous trouvé la naturalisation, logiquement le lieu de mariage doit y figuré.
Je recherche tjrs un acte de naturalisation dans le Nord, mais je ne retrouve pas le mariage de la personne, malgré que j'ai ses lieux de résidence, quelle sont les tables décennales de naturalisation, comment y a t'on accés?
J'ai écris aux archives départementales concernant mon cas, mais aucune nouvelle depuis plus de 2 semaines., s'il prenait au moins ma demande en compte.

Cordialement

alainroger
male
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
  réponse à  Davidsilly. Les Archives Départementales n'ont aucune obligation de répondre : ce n'est pas leur travail. Par ailleurs, un délai de réponse d'un à deux mois n'est pas à exclure. Qui ne dit que le personnel n'est pas actuellement en train de faire des recherches pour mieux vous répondre ? De plus, les fêtes de fin d'années ont du retarder certains travaux et les demandes arrivées à cette époque de l'année ont dû s'accumuler....

Responder

Voltar para “Ukraine”