Responder

Recherche famille, Etat civil, etc. en Ukraine : qui contacter ?

davidsilly
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Roland,

que cherchez vous des actes d'état civil, une partie et numérisé , je connais un contact sur place, mais il est fort occupé pour le moment,  pour les actes de moins de 75 ans, c'est compliqué, mais c'est la loi, il y a moyen de détourner cela en s'arrangeant directement avec eux.
J'y suis allé 2 fois, j'ai pris pas mal de bouteilles à chaque fois, et la première fois en plus quelques cigarettes, aucun problème à l'aéroport, vou n'avez pas eu de chance.
rmaillardczarna Escreveu:
15 junho 2013, 08:46
bonjour , ma mère, Chorna Iréna,née en 1923, était originaire d'un village près de Stryj, 80 kms de Lviv, depuis 2 ans environ,j'ai noué un contact avec ma famille restée sur place , et fait cette branche généalogique, j'y suis allé en juin 2011, 8 jrs..
cette région dépend bien de Lviv, j'essaie de remonter plus haut mais cela semble difficile..très gentils les cousins mais pour faire des démarches...pfff pas facile...le pays est assez corrompus, peut etre la cause..les démarches semblent compliquées...sauf si on paye...en cash
meme au retour à l'aéroport de Lviv, le douanier m'a "taxé" 10 euros car j'avais 2 bouteilles d'alcool au lieu d'1!!!
mais j'insiste ds mes recherches et essaie de "pousser" un peu la famille ( je vois des cousins ukrainiens cet été, en espagne, en vacance chez la famille, après l'indépendance en 1991,beaucoup d'ukrainiens sont partis travailler à l'étranger, italie, portugal, espagne...) ds les démarches pour avoir des actes
sinon , j'ai eu par un cousin un acte de naissance d'une sœur de ma mère, Anna, que je peux envoyer ..pour info
je suis aussi en contact avec des ukrainiens en france, ds ma région
cordialement
roland maillard

rmaillardczarna
rmaillardczarna
Ver a árvore genealógica
bonjour david..
je cherche à remonter du coté de ma mère née en 1923, et cela me semble un peu compliqué...je suis très interessé par ton contact sur place...donc je recherche actes naissance, mariage, deces..je vais donc attendre que le contact soit moins occupé...un grand merci en tout cas david..c'est à Lviv que le douanier m'a demandé 10 euros en juin 2011..
au plaisir
roland

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
rmaillardczarna Escreveu:
16 junho 2013, 13:00
bonjour david..
je cherche à remonter du coté de ma mère née en 1923, et cela me semble un peu compliqué...je suis très interessé par ton contact sur place...donc je recherche actes naissance, mariage, deces..je vais donc attendre que le contact soit moins occupé...un grand merci en tout cas david..c'est à Lviv que le douanier m'a demandé 10 euros en juin 2011..
au plaisir
roland
bonjour Roland ,

de rien si je peux aider
il ne parle qu'anglais malheureusement, mon niveau est faible, mais avec la traduction en ligne et ma correction après, cela est très correct, il a été beaucoup occupé le mois passé, mais ce mois ci ça doit être plus calme.
Victor Kuzio            lvivtravel@yahoo.com

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
sinon il y aussi un microfilm tout n'est pas dessus, si vous voulez faire le travail vous même ou en partie

https://familysearch.org/search/catalog/1566130

rmaillardczarna
rmaillardczarna
Ver a árvore genealógica
bonjour david..je vois ton message un peu tard car j'étais en vacances ..in Spain, où j'ai croisé des cousins ukrainiens en vacances ds la famille du côté d'une belle soeur...j'ai relancé, gentiment ma demande...vont essayé, à suivre
un grand merci pour ces infos , la recherche n'a pas l'air simple mais je m'accroche, sur les noms recherchés, CHORNYJ, ou CHORNA et BAHRYJ.. je ne trouve pas grand chose..
sinon, j'ai un autre contact à Stryj, 80kms de Lviv, une petite petite petite...cousine, par facebook elle m'a dit aller à Lviv, aujourdh'ui et s'il est possible d'avoir des actes...à suivre..
cordialement
roland maillard
roland_maillard@yahoo.fr

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
bonjour Roland,

ok, aucun problème c'est juste pour aider, si vous pouvez l'obtenir par d'autres moyens tant mieux.
tenez nous au courant svp, merci.

Cordialement

rmaillardczarna
rmaillardczarna
Ver a árvore genealógica
hello david, j'ai eu des news de la petite petite cousine pour Lviv elle habite à 80 kms  et cela semble difficile ..en espérant qu'elle insiste un peu..c'est si simple en france....on verra ,  en anglais je me débrouille pas trop mal, ...et j'ai des amis ukrainiens près de chez moi à lille...à suivre
cordialement
roland

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
bonjour Roland,

peu importe par quel biais, si vous avez des infos par ce moyen pourquoi pas.
Tout marche un peu au pot de vin, surtout ce qui est de moins de 75 ans, car non accessible, pour respect de la vie privée, long par voie officielle et difficile de prouver sa filiation, mais là 1923, ça ne devrait pas poser de problème.
simple en France, pas si sûr, je recherche un mariage d'une étrangère avec un français vers 1938-1941, j'ai fait toutes les communes où elle aurait vécue mais rien, dans le première commune où elle a vécue, elle ne s'est pas marié, ni aux alentours, excepté Valencienne où je n'ai pas pu vérifier, et mes mails et appel téléphoniques sont restés sans réponse dans cette commune.

merci de nous tenir au courant

Cordialement

David

overdiere
female
Ver a árvore genealógica
Le site service public propose un lien vers les actes civils, qui recherchez vous sur Valenciennes, étant proche je peux surement vous aider dans votre recherche?

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci.
je me suis déplacé une fois dans la région, on m'a dit que je ne pouvais chercher moi-même, n'ayant pas de date précise, et n'étant pas certain que ce mariage a eu lieu à Valencienne, je doute pour la demande en ligne, qui ne doit pas être prévu pour la généalogie.
l'épouse a résidée à Maing de 1938 à 1941, donc je me dit que c'est possible qu'elle soit mariée à Valencienne, il faudrait regarder les tables décennales, qui sont normalement libre d'accès, la difficultés est que je ne connaît pas le nom de l'époux.

Cordialement

rmaillardczarna
rmaillardczarna
Ver a árvore genealógica
bonjour, David, pour le mariage du couple en 38/41 ..je pense que pour les actes de mariage..on trouve sur les tables décennales au nom du Mari mais aussi au nom de la MARIEE..je crois...si je peux aider...mais il faut au moins connaitre l'endroit..la généalogie est consultable sur généanet?
pour Overdiere, bonjour je n'ai pas vu sur service public le lien vers les actes civils...
au plaisir
roland

overdiere
female
Ver a árvore genealógica
Voici le lien
www.acte-etat-civil.fr
Vous pouvez également consulter les archives départementales sur internet
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/

Je suis toujours à la recherche d'information sur la grand mère paternelle de mon pacsé voici les infos que j'ai
SICZKA Marie
Née le 25 décembre 1922 - Truszowice, Pologne ou Trusevici, 82016, Ukraine
Décédée le 20 décembre 1975 , à l’âge de 52 ans (France)
Marié à Paul Jean Joseph PETER, ils ont eu 8 enfants.

J'ai cru comprendre que vous correspondez avec tes gens d'Ukraine, serez vous en mesure de m'aider?

Cordialement.

Odile

overdiere
female
Ver a árvore genealógica
J'utilise ces 2 sites souvent,
Avec ce site d'actes civils les communes jouent le jeu et vous envoies en moins d'un mois les documents voulus.
Bon courage dans vos recherches.

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
merci,
c'est précisé ouvert aux particuliers dans le cas de démarches administratives, à voir s'il vont se casser la tête pour des recherches généalogiques ?

Odile, apparemment ce village est en Ukraine dans l'oblast de Lviv tout près de la frontière polonaise, j'ai un contact sur place, vous pouvez aussi essayer d'écrire aux archives, faut voir s'ils vous répondront, je puis vous transmettre l'E-mail.

rmaillardczarna
rmaillardczarna
Ver a árvore genealógica
bonjour Odile, ma mère , née en 1923, polonaise d'ukraine, était originaire d'un village près de STRYJ à 80 kms à l'ouest de LVIV et j'ai donc de la famille à Stryj, cousins petits cousins etc.( voir ma généalogie si interessé) .j'y suis allé 8 jours en juin 2011 et j'ai eu par un cousin, un acte de naissance d'une soeur de ma mère
j'ai retrouvé cette famille il y a 3 ans environ et depuis nous communiquons en anglais par internet et  facebook..
mais pour avoir des plus d'infos cela semble très difficile je relance régulierement..j'insiste gentiment...
j'habite Lille ds le nord et il y a une communauté ukrainienne , assez religieuse, bien implantée, avec un groupe sur facebook
j'ai des contacts , travaillant en france et parlant français
à suivre...si j'ai d'autres infos
cordialement
roland

Responder

Voltar para “Ukraine”