Responder

Recherche famille, Etat civil, etc. en Ukraine : qui contacter ?

overdiere
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
davidsilly Escreveu:
30 julho 2013, 16:46
merci,
c'est précisé ouvert aux particuliers dans le cas de démarches administratives, à voir s'il vont se casser la tête pour des recherches généalogiques ?

Odile, apparemment ce village est en Ukraine dans l'oblast de Lviv tout près de la frontière polonaise, j'ai un contact sur place, vous pouvez aussi essayer d'écrire aux archives, faut voir s'ils vous répondront, je puis vous transmettre l'E-mail.

Je l'utilise pour mes recherches généalogiques, il faut le précisé dans le formulaire que vous remplirez.

Oui, celà m'intéresse merci bien

overdiere
female
Ver a árvore genealógica
rmaillardczarna Escreveu:
30 julho 2013, 18:18
bonjour Odile, ma mère , née en 1923, polonaise d'ukraine, était originaire d'un village près de STRYJ à 80 kms à l'ouest de LVIV et j'ai donc de la famille à Stryj, cousins petits cousins etc.( voir ma généalogie si interessé) .j'y suis allé 8 jours en juin 2011 et j'ai eu par un cousin, un acte de naissance d'une soeur de ma mère
j'ai retrouvé cette famille il y a 3 ans environ et depuis nous communiquons en anglais par internet et  facebook..
mais pour avoir des plus d'infos cela semble très difficile je relance régulierement..j'insiste gentiment...
j'habite Lille ds le nord et il y a une communauté ukrainienne , assez religieuse, bien implantée, avec un groupe sur facebook
j'ai des contacts , travaillant en france et parlant français
à suivre...si j'ai d'autres infos
cordialement
roland

Je suis de Maubeuge (Nord) , cette communauté pensez vous qu'elle puisse m'aider dans ma recherche? Si oui je veux bien que vous me donner leur nom, pour que je puisse les contacter.

Merci d'avance.

Odile

rmaillardczarna
rmaillardczarna
Ver a árvore genealógica
je vais poser la question aux gens que je connais...c'est plus sur Lille mais bon ...on ne sait jamais, je n'ai jamais posé la question pour moi, ayant de la famille sur place..je joints la page facebook, moi je connais roksolana holdak, (et maria ukrainia)avec qui j'essaie d'apprendre un peu d'ukrainien..pour le moment c'est les vacances..
https://www.facebook.com/groups/447439748679739/ , je peux envoyer une capture de la page FB par email et vs pouvez toujours poser la question...pitete
cordialement
roland

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
bonjour,

merci pour le site Roland, moi je suis sur V Kontakte , un genre de Facebook russe ( aussi populaire en Ukraine), mais tout est en  cyrillique

Odile, j'ai ici l'adresse des archives de Lviv.
http://www.archives.gov.ua/Eng/Archives/ra13.php

aussi mon contact qui vit à Lviv :

lvivtravel@yahoo.com

je connais Maubeuge, ma grand-mère vivait pas loin.

overdiere
female
Ver a árvore genealógica
Merci Roland et David, je vais voir ,
Pour ce qui est du mail david, quelle langue cette personne parle t elle?

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
que l'anglais, peu de personne parle le français en Ukraine

rmaillardczarna
rmaillardczarna
Ver a árvore genealógica
bonjour, les ukrainiens parlent russe mais la région de Lviv, la Galicie est TRES  anti russe !!!, cela date de la derniere guerre , il y avait une résistance en galicie, UPA, dont mon oncle faisait partie, il a été torturé, fusillé par les russes et fait partie des héros nationaux à Stryj, il y a un musée
les langues sont un peu différentes mais l'alphabet cyrillique est le meme et pas trop difficile à apprendre à lire...par contre à comprendre...beaucoup plus compliqué..
j'utilise aussi google traduction
au plaisir
roland

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

le cyrillique n'est pas si compliqué que ça, juste les voyelles qui pose problème du genre le O qui peut signifié a ou parfois o, le e qui peut être e ou ié.
Google traduction rend de bon services, mais marche moins bien pour l'ukrainien que le russe, j'ai essayé d'écrire à un de mes contacts sur le site v kontakte, mais apparemment il ne comprend pas, il a le même nom que la petite nièce de ma grand-mère qui est du même village est aussi parti vers Kiev, et que j'aimerais retrouvé.
c'est une piste a cherché.
Ma grand-mère aussi n'aimais pas trop les russes, elles disait qu'elle en avait plus peur que les allemands, pourtant elle est parti avant qu'ils n'arrivent, mais je crois que c'est la mentalité de là bas des anciens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galicie , ma province se trouve en dessous de la galicie, c'est la Transcarpathie

overdiere
female
Ver a árvore genealógica
davidsilly Escreveu:
30 julho 2013, 20:37
bonjour,

merci pour le site Roland, moi je suis sur V Kontakte , un genre de Facebook russe ( aussi populaire en Ukraine), mais tout est en  cyrillique

Odile, j'ai ici l'adresse des archives de Lviv.
http://www.archives.gov.ua/Eng/Archives/ra13.php

aussi mon contact qui vit à Lviv :

lvivtravel@yahoo.com

je connais Maubeuge, ma grand-mère vivait pas loin.

Pouvez vous m'indiquer où dois je aller sur le site car  je ne comprend pas tout?

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
en haut à gauche en couleur l'adresse E-mail des archives et le lien vers le site internet pour Lviv

Cordialement

pavlo
male
[quote]

Cette page concerne les Archives de l'Oblast de L'viv. On y trouve en effet une partie des registres d'Etat civils rédigés avant 1945.

Mais la plupart, du moins ceux qui ont été conservés, se trouvent aux Archives Historiques d'Ukraine à L'viv dont voici la page et les adresses postales et @-mail.

http://www.archives.gov.ua/Eng/Archives/ca04.php

Il convient d'écrire en ukrainien, anglais ou polonais. Le français n'est guère connu et un message en russe, bien que compris, risque d'être "laissé de côté" ... même s'il ne faut pas dramatiser.

PS  L'alphabet cyrillique ukrainien présente quelques différences avec le russe : quelques lettres n'y sont pas reprises tandis que d'autres, propres à la langue, y sont incluses.

overdiere
female
Ver a árvore genealógica
Merci,
J'y retourne demain, avec vos indications.
Merci d'avance.

Odile

overdiere
female
Ver a árvore genealógica
Toujours bloquée,
pas moyen de débloquer cette branche,
aucunes réponses via le mail que j'ai envoyé.
Et vous avez vous avancez?

elgrae
female
Ver a árvore genealógica
Essayez  le service état civil (de préférence en polonais)

Urząd Gminy Fredropol
Fredropol 15
37-734 Fredropol
Pologne

e-mail: sekretariat@fredropol.pl
Ela Imagem

overdiere
female
Ver a árvore genealógica
Je ne parles pas le polonais, parlez-vous cette langue?
au pire j'utiliserai google traduction.

Responder

Voltar para “Ukraine”