Responder

Recherche famille, Etat civil, etc. en Ukraine : qui contacter ?

overdiere
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je viens de retenter avec ce mail, je verrai bien si une réponse vient.  ::)

lauwillems80
lauwillems80
Ver a árvore genealógica
Bonjour , je lis votre demande et j'étais dans cette situation au + de ma mère née en Pologne , région de Lviv , mariée en France .
un an de recherches !!! puis une aide formidable , qui peut vous aider aussi .
trouver la ville où les personnes se sont mariées en France.si c'est un village , voir la ville la plus proche et la plus importante.
- demande de dossier de mariage aux greffes du tribunal de cette ville
nombreux appels , puis j'ai obtenu la bonne personne , je devais faire un courrier , en insistant ... et donnant les noms exacts , dates ( décennales ) j'ai obtenu le dossier de mariage de ma mère , 15 jours après.
il faut savoir : " on ne se marie pas sans acte de baptême ou de naissance .dans l'ex Pologne , les actes étaient chez le clergé avant la guerre.
dans le document , écrit en latin , j'ai trouvé les noms des parents et des grands parents., la marraine et le parrain , l'accoucheuse...
mes demandes vers les parents en Ukraine n'ont pas abouties. vous pouvez aussi vous diriger vers votre notaire , la demande aboutie .
bien cordialement.
L.

overdiere
female
Ver a árvore genealógica
lauwillems80 Escreveu:
09 maio 2015, 12:16
Bonjour , je lis votre demande et j'étais dans cette situation au + de ma mère née en Pologne , région de Lviv , mariée en France .
un an de recherches !!! puis une aide formidable , qui peut vous aider aussi .
trouver la ville où les personnes se sont mariées en France.si c'est un village , voir la ville la plus proche et la plus importante.
- demande de dossier de mariage aux greffes du tribunal de cette ville
nombreux appels , puis j'ai obtenu la bonne personne , je devais faire un courrier , en insistant ... et donnant les noms exacts , dates ( décennales ) j'ai obtenu le dossier de mariage de ma mère , 15 jours après.
il faut savoir : " on ne se marie pas sans acte de baptême ou de naissance .dans l'ex Pologne , les actes étaient chez le clergé avant la guerre.
dans le document , écrit en latin , j'ai trouvé les noms des parents et des grands parents., la marraine et le parrain , l'accoucheuse...
mes demandes vers les parents en Ukraine n'ont pas abouties. vous pouvez aussi vous diriger vers votre notaire , la demande aboutie .
bien cordialement.
L.

J'ai obtenu le dossier de naturalisation de la famille côté de son mari,et un récap des gens naturalisés dont sa belle mere Perec, son papa Piotr et sa demi sœur. Les AD de Meurthe et Moselle là où à eu lieu son mariage , nous ont dit de faire une demande auprès de Rezé qui se charge des dossiers de naturalisations venant de ses pays, j'attends donc de leur nouvelle. et vous qui a réussi à vous débloqués le forum franco polonais m'as beaucoup aidé surtout pour avoir les décrets de leur naturalisations et pouvoir donc en faire la demande.
Bonne Journée.

O.

caelle7
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
en demandant les dossiers de naturalisation de mon arrière-grand-père et de son frère, j'ai découvert que leur mère était née à Odessa (Ukraine) probablement dans les années 1850-1860.
Où s'adresser pour un acte de naissance? Savez-vous?

J'aurais besoin soit d'un email soit d'une adresse car j'ai une amie ukrainienne qui pourrait faire la démarche pour moi (à distance car elle n'habite pas en Ukraine mais au moins contrairement à moi, elle parle la langue :) )
Merci d'avance.

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

un bon index ici, faut vous adresser aux archives du lieu, je vous garanti rien, c'est mieux d'écrire en ukrainien, certains parlent en anglais ici j'ai un bon index, avec pas mal de lieu dont les archives de l'Ukraine en anglais, juste les fonds sont en ukrainien.
vous devrais trouvez l'adresse des archives
probablement peut être long ! Odessa est une grosse ville, pas simple pour la recherche, je suppose qu'elle était orthodoxe ?

http://jewishwebindex.com/ukraine.htm

caelle7
female
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour ce lien. Je vais regarder :)

pgranet
male
Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'aider pour retrouver :
La naissance de PROCOP ANDIOWSKY  (en France André Procop)
Entre 1762 1769  a Niemirow près de LVIV
Fils de Jacques André  et Marie ............. ?
Merci
Pierre

lucydity
lucydity
Ver a árvore genealógica
pour partager l'info, ce mail m'a répondu

"Богдана Максимович" <office@cdial.org.ua>

J'ai du écrire en anglais...

Mais rien trouvé ...
Si je trouve de l'aide ... On m'a dit que beaucoup d'archives ont été détruites ... J'ai retrouvé un document d'arrivée à Ellis Island aux USA avec dans la case nationalité la mention "Hebrew" et dans ma famille apparemment plutot Catholiques ... Une autre branche de la famille ? La Galicie était une région avec beaucoup de brassage culturel et de voyageurs ...

Dans l'attente, le peu que j'ai
Anexos
genealogyregenczuk.jpg

davidsilly
male
Ver a árvore genealógica
pour partager l'info, ce mail m'a répondu

"Богдана Максимович" <office@cdial.org.ua>

J'ai du écrire en anglais...

Mais rien trouvé ...
Si je trouve de l'aide ... On m'a dit que beaucoup d'archives ont été détruites ... J'ai retrouvé un document d'arrivée à Ellis Island aux USA avec dans la case nationalité la mention "Hebrew" et dans ma famille apparemment plutot Catholiques ... Une autre branche de la famille ? La Galicie était une région avec beaucoup de brassage culturel et de voyageurs ...

Dans l'attente, le peu que j'ai

Bonsoir, on vous a dit, c'est pas les archives ? source sûr, je connais quelqu'un qui fait des recherches aux archives de Lviv, malheureusement c'est pas gratuit, il en "vit", mais il pourrait peut-être déjà vous renseigner sur ce qui existe, n'oublier pas familysearch, il n' a pas gd chose pour l'Ukraine, mais on sait jamais.

Cordialement

steunph
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche des traces de la descendance de ma grand tante Marie-Jeanne STEUNOU ou Jeanne STEUNOU.

Née le 26/10/1887 à Coz-Caraes 22160 BULAT-PESTIVIEN Département des Côtes d'Armor en France

1908 : Part en Russie .
1917 : mariage avec un matelot qui exerce par la suite le métier de comptable.
Elle s'appelle alors FONRAPOBA GONTCHAROVA.
1918 : le couple se réfugie dans le Caucase
1920 : naissance d'une fille Lilas
1921 : naissance d'un fils Joseph
1927 : naissance d'une fille Ida
1932 : habite DIMERE-KRPODEBEY ?
1936 : habite MYRONIVKA (MIROVNOVKA?) où une maison avec potager est achetée. 134 RUE CHEVCENKO.
1937 : les enfants devaient aller étudier à KREMENTCHOUK mais son mari la quitte et ils doivent aller travailler dans les fermes d'état.
1942 : dernier courrier adressé de KREMENTCHOUK ou IDA et son père tenaient un petit restaurant. Lilas est mère de son premier enfant Serge. Ce courrier avait été confié à un soldat Français présent sur le front Russe qui a réussi à faire passer la lettre.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais absolument pas comment procéder pour entamer une démarche dans cette recherche.
Comptant sur votre aide.

Slts

Philippe STEUNOU

Responder

Voltar para “Ukraine”