Responder

Recherche en Ukraine à Kameniec Podolski

jray
jray
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,
Qui peut m'aider sur mes recherches en Ukraine à Kameniec Podolski .L'ancêtre direct de mon épouse Jacob PANNUS  était soldat au 7ème régiment de Lancier Polonais (Hulans) au service de la France sous le premier Empire ; il est resté en France et s'est marié le 14 octobre 1816 à Bertheleming 57930 , sur son acte de mariage il indique qu'il est né à Cagnenix Podotski ( Kameniec Podolski ) en Ukraine de nos jours et , qu'il a 30 ans donc né vers 1786 , qu'il est fils de Joseph manoeuvre et de Christine Souspenn vivants à Cagnenix Podotski !
Je pense que son nom a été francisé lors de son mariage !
Merci par avance pour votre aide que vous allez m'apporter !
Amitiès généalogiques

JRay ::)

pavlo
male
Le nom PANUS (un seul N) existe bien en Pologne même s'il est très peu répandu : seulement 20 porteurs : http://www.moikrewni.pl/mapa/kompletny/panus.html

Il est aussi (un peu) connu en Russie et Ukraine sous la forme Панус / Panus - - prononcer panous comme en polonais.

Le 7e Régiment de Chevau-légers-lanciers (= uhlans) a été créé en 1811 par changement de nom du 1er Régiment de Lanciers de la Vistule (créé en 1808).

La légion de la Vistule (3 régiments d'infanterie + 1 régiment de lancier) était recrutée en Pologne (Duché de Varsovie) mais fit pratiquement toute sa campagne en Espagne.
Le 7e RC-L y est resté jusqu'en 1812 puis s'est battu en Allemagne en 1813 et en France en 1813/14. Il fut dissous en mai 1814.

En espérant que des archives aussi lointaines soient toujours conservées (Kamianets-Poldilskyi se trouvait alors dans l'empire russe et est resté en URSS jusqu'en 1991 lors de l'indépendance de l'Ukraine), voir les archives régionales dont voici les adresses postales et @-mail en anglais :

State Archives of Khmelnytsky Oblast
99 Grushevskogo Str.
29000 Khmelnytskyi

E-mail : inf_dahmo@dahmo.gov.ua

Ecrire en ukrainien, russe ou anglais (à la rigueur) ; le français n'est pas compris.

D'autres intervenants vous donneront sans doute d'autres pistes.

Bonne chance !

Responder

Voltar para “Ukraine”