Responder

Recherche de mon grand-père Vladirmir Avtchinnikoff

dger57
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Voici les informations en cours de vérification.
Traduction d'un document manuscrit de mon grand-père dans le dossier de l'Ofpra

Vladimir Alexandrovich Avtchinnikoff
né le 15 avril 1896
à Ekaterinoslaw
Noble héréditaire de la province d'Ekaterinoslaw

Père: Alexandre Grigorievich Avtchinnikoff Noble héréditaire de la province d'Ekaterinoslaw
né le 30 août 1868
à Ekaterinoslaw
Colonel à la retraite. Victime de la Révolution.

Mère: Nina Ossipovna
née Kommissarova-Kostromskaya le 14 janvier 1876 à Poltava
Noble héréditaire de la province de Poltava
Declarée disparue en 1930

En 1913 Vladimir Avtchinnikoff a terminé le cours du Corps des cadets Pierre de Poltava.
Entré à l'Institut des Mines de Ekaterinoslaw en 1913.
Entré à l'Ecole d'Artillerie Sergievskoe en mai 1915 .
Sorti de l'Ecole d'Artillerie Sergievskoe avec le grade de sous-officier d'artillerie en novembre 1915.
Rattaché à la 23ème Division d'Artillerie Martirny.
Blessé à la tête le 15 mars 1916 près de Dvinsk (Daugavpils). Décoré de l'Ordre de Saint-Stanislas du 3ème degré.
Promu au grade de sous-lieutenant d'artillerie légère.
Blessé au poumon gauche en juillet 1916 près de Lutsk.
Evacué à Iaroslavl, puis envoyé dans un sanatorium à Sukhumi.
Promu au grade de lieutenant d'artillerie légère.
Décoré de l'Ordre de Sainte-Anne du 3ème degré et de Sainte-Anne du 4ème degré.
Rentré à la 23ème Division d'Artillerie Martirny en janvier 1917.
Nommé officier supérieur de la 83ème batterie d'artillerie.
Blessé à la jambe le 7 août 1917 sur le front roumain.
Amputé de la jambe droite et évacué à l'hôpital d'Ekaterinoslaw. Proposé por l'épée  de Saint-Georges.
Rattaché volontaire au quartier général du général Shkuro avec la fonction de "sotnik" en 1918.
Déclaré inapte au service par la Commission Médicale le 12 décembre 1919. Certificat No 31272.
En avril 1920 évacué à Constantinople, puis venu en France où je vis depuis de façon permanente.

Nous avons aussi découvert qu'un écrivain portait le même nom que mon arrière-grand-père Alexandre Grigorievich Avtchinnikoff, colonel comme lui, ayant écrit plusieurs dont l'un d'entre-eux  est  conservé à la bibliothèque présidentielle de Russie. J'essaie de vérifier s'il s'agit ou non de mon arrière-grand-père.

Enfin le père de mon arrière-grand-mère Nina, Ossip Komissarov  a sauvé le Tsar Alexandre II lors d'un attentat en 1866, le Tsar l'a anobli et il a été le parrain de Nina.

Voilà, nous continuons nos recherches .... merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je voudrais trouver une liste des nobles russes et vérifier si mes ancêtres en font partie, un site recensant les soldats médaillés ou honorés.
Et peut-être d'autres informations sur d'autres parents ...

Responder

Voltar para “Ukraine”