Responder

actes de décès au Maroc


cerna
cerna
Mensagens: 18
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Deux de mes arrière-arrière grand-mères nées en Espagne sont décédées au Maroc.
Hélas, les actes de décès ne sont ni aux Archives de Nantes ni au CAOM. Je suppose donc qu'elles n'avaient pas la nationalité française.
Il me semble évident que ces décès ont été enregistrés mais par qui?
Si quelqu'un a une idée et peut me renseigner
D'avance merci
Guillaume Cerna
cerna
cerna
Mensagens: 18
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour cette info, je vais me renseigner auprès du consulat espagnol au Maroc .
Guillaume Cerna
lucienne11
female
Mensagens: 84
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonsoir, si votre AGM était française il faut demander au ministère des affaires étrangères qui s'il ne le peut pas vous guidera, bonne chance
annie46
female
Mensagens: 1
les actes du Maroc ne sont pas au AOM
lorette1
female
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pour mon papa j'ai réclamé son acte de décès à cette adresse:direction des archives- 37, quai d'Orsay-75007 parissinon sur ce site: http://www.diplomatie.gouv.fr/ bon courage,
cordialement
cerna
cerna
Mensagens: 18
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Valo98,
Pour répondre à votre question, je n'ai pas vérifié la naturalisation. S'il y en a une : où se renseigner?
Sinon les personnes dont je recherche les actes sont :
1- Fernanda ESCOBOSA née vers 1852 (lieu inconnu) et décédée à Casablanca (Maroc)vers 1932
2- Maria ASENCIO née vers 1847 à Crevillent (Espagne) et décédée à Casablanca (Maroc) en juillet 1930.

Merci
Guillaume
hicham339
male
Mensagens: 1
bonjour

avez vous reglé votre probleme
cerna
cerna
Mensagens: 18
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Hicham,

Voici quelques nouvelles fraiches :

Le lieu de naissance de Fernanda Escobosa n'est pas en France mais en Espagne (contrairement à ce qui ai mentionné sur l'arbre en ligne :o
Je possède l'acte de naissance d'un de ses enfants (né en Espagne Juan 2 Trujillo dans mon arbre). Il est mentionné sur cet acte (en espagnol) le nom de Fernanda Escobosas Sanchez.

Concernant la naturalisation, je n'ai rien trouvé. Il se peut que mes aieulles soient restées espagnoles...
visaje
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour
je suis tombé tout à fait par hasard sur votre recherche.
je me suis mise à la généalogie suite à la naissance de mes enfants.
je suis en train de faire leur arbre, mais je suis devant un mur.
Le père de mon ex beau-père a fui  peu de temps après  la naissance de son fils au Maroc.
Sa femme avait retrouvée sa trace grâce a un détective(cela fait plus de 80 ans)
Nous ne savons rien de lui, sauf qu’il a vécut à Casablanca, a fonder une entreprise avec un collègue.
Je souhaiterais juste faire un lien pour l’arbre de mes enfants.
Comment puis-je faire ?
Merci
Nadia
cerna
cerna
Mensagens: 18
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Nadia,

Quel est le but de votre demande ? Quel lien voulez-vous faire ? Avec quels noms ? Merci d'être plus précise.

Guillaume
visaje
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Guillaume,
Merci poru la reponse assez rapide.
Je ne cours pas après quoi que ce soit.
Je Mon but ? juste mettre une date sur l'arbre pour mes enfants.
Je voudrais juste pourvoir offrir à mes enfants un arbre complet .
Complet dans la mesure du possible. Je suis née à Casablanca au Maroc, et je ne peux monter dans l'arbre de mon côté  au-delà de mes grands-parents.  Les services d’état civil du Maroc d’une certaine époque ne sont pas comme ceux d’aujourd’hui.

Merci
Bonne fin de journee
Nadia

ps: pour les dates , je n'ai qu'une date, celle de la naissance de mon ex beau-pere).
Le père de mon ex-beau père s’appelait SCHWALLER , son prénom était sans doute Albert.
Il a épousé Jeanne MARCHAND en 1928 , puis  a quitté le domicile conjugal du jour au lendemain après la naissance de son fils le 27 Décembre 1928 : Jean Albert Emile .
Jeanne MARCHAND épouse SCHWALLER  a engagé un détective pour pouvoir entamer les procédures de divorce. Ce détective a retrouvé ce monsieur SCHWALLER au Maroc et plus précisément a Casablanca. Dans cette ville, Monsieur SCHWALLER a fondé une entreprise avec un dénommé TRABEY ou TRAFFEY.
Voilà, vous en savez plus que moi maintenant.
Une petite note d’étrange ?  En Juin 2007 à Lyon, j’ai pris  l’avion  pour me rendre au Canada. Et je portais encore le nom de mon ex-époux SCHWALLER. Pendant que je me rendais a la porte X pour m’embarquer pour le Canada. J’ai entendu tout à coup dans les hauts parleurs un appel « La passagère SCHWALLER X est attendu pour l’embarquement à destination de Casablanca. » malheureusement, le temps que j’arrive et la passagère était déjà embarqué . Et dire que les deux portes  d’embarquements pour le Canada et le Maroc étaient côte à côte. 
madli
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Nadia,

Pour trouver des renseignements sur les ancêtres du père de votre beau père le plus simple et de trouver son acte de mariage.
Cordialement.
Marie Madeleine
madli
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Et si vous avez  la date et le lieu de naissance il faut demander l'acte car vous aurez normalement ses mariages et son décès en marge de cet acte.
ragoucyl
ragoucyl
Mensagens: 255
Un de mes oncle, un frére à ma maman est décédé le 14  Aout 1952, à la station expérimentale (agrumes) de Marackech. Etant décédé suite à des fièvres il ne fut transféré en métropole dans
son village natal, que le 9 décembre 1952; Le corps fut rapatrié par caravelle. Quelque temps
après les pompes funèbres de Marackech, envoyèrent l'addition pour ces frais de garde du corps.Le
Maroc, il faut le rappeler était sous protectorat français.
valo98
valo98
Mensagens: 146
Bonjour,
Espagnols ou pas, c est bien Nantes qui doit fournir les actes ?
Sinon, écrire a la wilaya au Maroc avec un coupon international.
Quand au rapatriement du corps ou a son déplacement d'une ville a une autre, effectivement les frais sont a la charge de la famille du défunt, et non pas à l'état, marocain ou au protectorat français.

Cordialement
Valo
Responder

Voltar para “Maroc”