Responder

Marrakech : Louis Tiphagne et Georgette son épouse


paulbellier
paulbellier
Mensagens: 706
Bonjour,

Louis Tiphagne et son épouse Georgette sont parrain et marraine de mon père qui a été baptisé en 1920 à Marrakech.
Ils seraient nés vers 1878. J'ignore leur date et lieu de naissance, je sais qu'il habitaient Marrakech et qu'ils sont rentrés en France vraisemblablement avant 1960. Je ne connais pas non plus le nom de leurs enfants.

Je recherche des informations les concernant : naissance, mariage, décès; mais aussi sur leur descendance qui pourrait m'aider à les identifier. Une quelconque information pourrait m'aider à orienter mes recherches.

Tout aide est la bienvenue. Merci.
Généalogiquement.
Última edição por paulbellier em 04 março 2019, 08:45, editado 1 vez no total.
gatony
female
Mensagens: 2
Bonjour
Je crois qu’ils sont mes grands parents
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 706
Bonjour,

Je serais heureux d'avoir plus d'informations sur Louis Tiphagne et Georgette son épouse, parrain et marraine de mon père.

Louis Tiphagne serait né vers 1878. Les prénoms connus seraient Louis Charles Alexandre. Il fut gérant du palais de la Bahia mais je ne connais pas la période.
Louis et Georgette doivent figurer sur une ou plusieurs photos que parents et grands-parents nous ont laissé, en particulier sur les photos de baptême de mon père, fils unique. Il m'est cependant impossible de les identifier, ne les ayant pas connu. Je serais ravi de pouvoir mettre un visage sur leur nom et d'avoir des informations sur le couple.

Je serais heureux d'échanger avec vous si vous pensez que Louis et Georgette seraient vos grands-parents.

Vous pouvez me contacter en direct à l'adresse indiqué sur le site.

A vous lire,

Cordialement.

Paul B.
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 706
gatony Escreveu: 19 fevereiro 2019, 20:47 Bonjour
Je crois qu’ils sont mes grands parents
Bonjour,

Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous sur Louis Tiphagne et son épouse Georgette.

Cordialement.
tribouillardg
male
Mensagens: 1984
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ;

On trouve la naissance de TIPHAGNE Louis Charles Alexandre né le 28 mars 1878 à Tollevast (Manche) fils de Jean Désiré, journalier et de LE HERISSIER Marie Bernardine Virginie, son épouse (acte de naissance en ligne n° 9 du 28.03.1878).

mentions marginales : il a épousé à la mairie du 7ème arrondissement de Paris le 3 février 1912 Louise Henriette SPIRET.

Mais est-ce la personne que vous recherchez ?

Cordialement - Gilles.
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 706
Bonjour,

Merci pour cette information. Je ne saurais dire si ce sont les bonnes personnes. Je ne possède que les prénom nom du parrain et le prénom de la marraine de mon père. Le parrain, Louis Charles Alexandre, serait né vers 1878. Dans l'acte de naissance de 1920 de mon père, il est dit gérant du Palais de la Bahia à Marrakech (Maroc). L'acte de baptême indique que la marraine se nomme Tiphagne Georgette. Je n'ai pas plus d'informations.

Je vais prendre note de ces informations afin d'en garder trace en attendant de pouvoir les identifier. J'aimerais tant y arriver et mettre un visage sur ces noms. Ils doivent figurer sur des photos mais, ne les ayant pas connu, je ne pourrais pas les identifier. Et plus personne pour les reconnaître.

Cordialement.

P.
tribouillardg
male
Mensagens: 1984
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Rebonsoir ;

Après quelques recherches, Madame TIPHAGNE née Louise Henriette SPIRET est décédée à Juignettes (Eure) le 11 mars 1952.

Cordialement - Gilles.
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 706
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations que je vais analyser et conserver.

Cordialement.

P.
gatony
female
Mensagens: 2
Bonjour Messieurs
Merci pour toutes ces précieuses informations
Petite rectification de ce que j’ai dit, Ils ne seraient pas mes grands-parents mais arrière-grands-parents
A ce jour je ne peux le confirmer car je n’arrive pas à avoir l’extrait d’acte de naissance de ma grand-mère (Georgette, Marié Albertine Tiphagne née à Cherbourg, décédée à Marrakech) je dois me déplacer Cependant beaucoup de similitudes : Marrakech, Juignette (ma maman m’a souvent parlé de ce village)
Mr Bellier j’ai en possession une photo de ma grand-mère que je peux Vs faire parvenir, peut-être verrons nous une ressemblance avec votre photo
J’approfondis le sujet et ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’ai plus d’informations
Très bonnes journée à vous
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 706
gatony Escreveu: 14 fevereiro 2021, 12:31 Bonjour Messieurs
Merci pour toutes ces précieuses informations
Petite rectification de ce que j’ai dit, Ils ne seraient pas mes grands-parents mais arrière-grands-parents
A ce jour je ne peux le confirmer car je n’arrive pas à avoir l’extrait d’acte de naissance de ma grand-mère (Georgette, Marié Albertine Tiphagne née à Cherbourg, décédée à Marrakech) je dois me déplacer Cependant beaucoup de similitudes : Marrakech, Juignette (ma maman m’a souvent parlé de ce village)
Mr Bellier j’ai en possession une photo de ma grand-mère que je peux Vs faire parvenir, peut-être verrons nous une ressemblance avec votre photo
J’approfondis le sujet et ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’ai plus d’informations
Je vous propose de poursuivre notre échange hors forum Geneanet (pour échange de photos et d'informations en toute confidentialité) et vous invite à me contacter à cette adresse réservée à la généalogie : [email protected] Je vous répondrais à partir de ma messagerie personnelle.
Je vous enverrai la photo sur laquelle figure un Monsieur que je suppose être le parrain de mon père.

Des photos anciennes de tout format, dans leur état, existent dans la famille. Y figurent certainement Parrain et Marraine.

Cordialement.

P.
Responder

Voltar para “Maroc”