Responder

Recherches informations sur Bertolini Madeleine et Michelle


paulbellier
paulbellier
Mensagens: 706
Bonjour,

Je recherche des informations sur Bertolini Madeleine et Michelle qui auraient vécu à Casablanca. Elles sont mère et fille sans que je puisse dire qui est la mère et qui est la fille.

Elles pourraient avoir vécu en Tunisie avant d'arriver au Maroc et être originaire de Corse (secteur Ajaccio, Véro, Vico, Murzo).
Elles pourraient être en lien avec la famille Orsoni que vous trouverez dans mon arbre.

Je ne possède aucune information sur Madaeeine et Michelle. Elles sont cousine de ma grand-mère.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

PS : Je dépose le même message sur le forum Corse et Tunisie.
walioun
walioun
Mensagens: 12761
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il serait intéressant de préciser, si BERTOLINI est le nom d'origine de la mère, auquel ca elle serait fiille mère !.

Ou, si c'est son nom d'épouse !. Et dans ce cas donner le prénom du mari et le nom d'origine de l'épouse.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 706
Les deux personnes, mère et fille à priori, ne sont connues que sous le patronyme Bertolini,  Il pourrait s'agir du nom du mari de la mère, sans garantie, Elles sont, je devrais plutôt dire "elles seraient", en famille avec les Orsoni de Véro (certainement branche Jean-François et Nonce Marie Stefanaggi de mon arbre).

Il y a dans mon arbre un mariage avec une dame BArtolini d'Ajaccio et non BErtolini.

Une ancienne photo récemment trouvée indique, à son dos, "Michelle et Madeleine Bertolini", sans autre précision.

Selon des informations très récentes, l'une d'elle, Michelle ou Madeleine, aurait pu travailler à Alger, certainement avant d'arriver au Maroc. Elle travaillait à la Sécurité Sociale. Elles pourraient également avoir résider à Ruel-Malmaison (probablement après 1972). La plus jeune aurait été mariée puis aurait divorcée, elle aurait eu un enfant décédé jeune.

En résumé :
- Michelle et Madeleine Bertolini
- Origine probable Corse (Véro), peut-être descendant Orsoni.
- Passage possible Tunisie (Tunis ou secteur?), Algérie (Alger?), Maroc (Casablanca?)
- Résidence après 1972 à Ruel-Malmaison.

Je possède très peu d'informations sur ces deux personnes, j'en suis désolé. Ma grand-mère parlait de la cousine Bertolini.
Tout ce que je sais est se trouve dans les différents messages. Si de nouvelles informations devaient me parvenir, je le signalerais.

Merci pour votre aide.
paulbellier
paulbellier
Mensagens: 706
Je travaille actuellement à la construction de mon arbre Orsoni; je cherche d'autres branches et je cherche à étoffer celles qui existent.

Dans le cadre de mes recherches, je trouverai peut-être des informations sur les Bertolini dans les archives.
corscica
female
Mensagens: 1
Bonjour,

ma grand-mère s'appelait Madeleine Bertolini nom d'épouse, son village était Pastricciola et à ma connaissance nous n'avons pas de parents à Véro. Mon grand-père était de Venise, Angelo Bertolini.
Responder

Voltar para “Maroc”