Responder

Archives hospitalières Hôpital militaire "Louis"


emilie0807
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Savez-vous s'il est possible de consulter les archives hospitalières/dossier médical d'une personne décédée en 1936 à l'Hôpital militaire "Louis" de Meknès au Maroc?

Merci d'avance de vos réponses,

Emilie
pasric
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'aurai souhaité pouvoir accéder aux archives de l'hôpital Louis pour consulter le dossier d'une personne décédée afin de pourvoir identifier des personnes de sa famille/entourage et compléter mon arbre généalogique.

Je n'ai hélas, à ce jour, pas trouvé d'information à ce sujet. Si vous aviez une réponse à ce sujet, merci de me le faire savoir et réciproquement je vous informerai si je trouverais la solution.

Pascal
walioun
walioun
Mensagens: 12675
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pasric Escreveu: 05 outubro 2018, 09:07…………. J'aurai souhaité pouvoir accéder aux archives de l'hôpital Louis pour consulter le dossier d'une personne décédée afin de pourvoir identifier des personnes de sa famille/entourage et compléter mon arbre généalogique………...
Bonjour,

Dans votre cas, qui apparemment n'a rien à voir avec celui dans lequel vous vous insérez, il semble que ce soit un hopital civil, donc archives à l'hosto ou aux AD.

Pour @Emilie, c'est à Limoge qu'il faut s'adresser :
SAMHA - Département Exploitation
23, rue de Châteauroux
BP 21105
87052 LIMOGES CEDEX 2
Mél : [email protected]
ou [email protected]
Téléphone : 05 55 12 12 46 ou 05 55 12 12 40 (accueil)
Télécopieur : 05 55 10 05 42

Mais il faudra justifier votre identité et filiation avec l'intéressé.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pasric
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci, mais il semble que votre réponse est hors sujet car la discussion ouverte par emilie0807 concerne l'hôpital militaire Louis de Meknès et mon message est relatif au même sujet à savoir Meknès et non Limoges.

Cordialement
Pascal
walioun
walioun
Mensagens: 12675
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pasric Escreveu: 05 outubro 2018, 09:24...........Merci, mais il semble que votre réponse est hors sujet car la discussion ouverte par emilie0807 concerne l'hôpital militaire Louis de Meknès et mon message est relatif au même sujet à savoir Meknès et non Limoges…...
D'où l'utilité quand on demande de l'aide d'être très précis (dates exactes, lieux précis, etc.) Car vous comprendrez qu'un document hospitalier militaire de 1936 au Maroc, et une chose et qu'un, dito, de 1970 ou autres dates (hors protectorat) au Maroc en est une autre !.

Ceci dit, relisez mon message et si votre demande concerne le même hosto, qu'Emilie, vous aurez la réponse à votre interrogation !. Mais si ce n'était pas un militaire Français je n'ai pas de réponse !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pasric
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Merci pour ces précisions utiles.
En fait, là grand mère de mon épouse est décédée à l’hôpital militaire Louis a Meknès en 1946.

Je suppose que emilie0807 est peut être dans le même cas.

Cordialement
Pascal
Última edição por pasric em 10 maio 2020, 08:46, editado 2 vezes no total.
walioun
walioun
Mensagens: 12675
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Si elle n'était pas militaire Limoge n'a pas son dossier.

Après, en AFN on pouvait aller dans un hôpital militaire et inversement, sans pour autant être militaire ou civil.
En tant que militaire j'ai été blessé en 1957 et j'ai été soigné à l'hôpital civil de Tizi Ouzou, j'ai récupéré mon dossier médical militaire à Limoge.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pasric
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour (walioun),

Nous avons fait une demande écrite au SAMHA. Très coopératif, ils ont appelé mon épouse suite au courrier et font une recherche.
Comme à priori l'hôpital Louis, bien que militaire était le seul à Meknès, ils auraient également soigné des civils. Par contre, ils ne sont pas certains d'avoir toutes les périodes ou archives.
Merci encore pour cette piste que je ne connaissais pas.
Pascal
Responder

Voltar para “Maroc”